Pixel 5 et Pixel 4a 5G: La keynote Made by Google confirmé pour le 30 septembre

Pixel 5 et Pixel 4a 5G: La keynote Made by Google confirmé pour le 30 septembre

Si l'on en croit les rumeurs actuels, Google pourrait présenter le nouveau Pixel 5 dès la fin septembre. Une photo et la fiche technique ont été aperçues sur Reddit. Google a par la suite officiellement annoncé un événement "Made by Google" pour le 30 septembre.

"Préparez votre popcorn", tel est le message que Google a diffusé sur Twitter aujourd'hui. Une conférence sur le thème "Made by Google" est prévue le 30 septembre à 18 heures, heure française.

Ce sera sûrement pour le lancement des Googe Pixel 5 et du 4a 5G. Les deux smartphones sont déjà en quelque sorte officiels et se trouvent en ligne sur la boutique Google, mais Mountain View va probablement en montrer les fonctionnalités et annoncer les prix officiels lors de l'événement à la fin du mois.


Les Pixel 5 et 4a 5G ont déjà fuités

Comme le rapporte XDA-Developers en référence à un poste désormais supprimé sur le réseau social Reddit, un utilisateur du service a publié les prétendues données techniques des deux appareils en plus d'une image du Pixel 5 noir et du Pixel 4a 5G blanc.

Le Pixel 5 (à gauche sur la photo) est beaucoup plus petit et a un dos légèrement texturé. Le Leaker l'aurait décrit comme un plastique au design mat. Le design des caméras semble identique sur les deux modèles. On peut également voir le capteur d'empreintes digitales à l'arrière des deux appareils.

Voici les spécifications techniques supposées du Pixel 5 selon la fuite récente:

  • Batterie de 4000 mAh
  • Caméra grand-angle 0,5x, avec éventuellement un capteur 16 MP (Sony IMX481)
  • Caméra standard de 12,2 mégapixels (prétendument un Sony IMX363)
  • Caméra frontale de 8 mégapixels (Sony IMX355)
  • Qualcomm Snapdragon 765G
  • 8 Go DE RAM
  • Ecran 90 Hz
  • Boîtier en plastique avec lecteur d'empreintes digitales au dos
  • Pas de prise mini jack de 3,5 mm
Pixel 5 and Pixel 4a 5G Live Image
Cette photo d'un post Reddit supprimé depuis montre les prétendus Pixel 5 et 4a 5G. / © Reddit

Pixel 4a 5G: le modèle blanc aurait une batterie plus petite

Outre les informations sur le Pixel 5, le leaker a également mentionné les prétendus détails du Pixel 4a 5G. Comme le suggère déjà la similarité des modules photos, les caméras sont censées être identiques sur les deux smartphones à venir.

A l'intérieur, cependant, Google ferait des économies. Ainsi, il n'y aurait qu'une batterie de 3800 mAh dans le Pixel 4a 5G. Le processeur serait aussi un Snapdragon 765G, mais seuls 6 Go de RAM seraient disponibles. De plus, l'écran ne supporte qu'un maximum de 60 Hertz. Cependant par opposition au Pixel 5, le 4a 5G est censé offrir une prise casque traditionnelle.

Le leaker n'a pas fourni de détails sur les dimensions de l'écran. Dans les deux cas, cependant, il devrait s'agir d'une variante avec perforation comme pour le Pixel 4a. Le prix du Pixel 4a 5G commencerait à 499 dollars américains. Il n'y a pas eu d'information sur le coût du Pixel 5.

Selon les dernières rumeurs, le Pixel 5 (en noir et vert) et le Pixel 4a 5G (noir) pourraient être disponibles à partir du 30 septembre 2020. Une version blanche du Pixel 4a 5G serait disponible en octobre.


Alors qu'il y a quelques jours sur le site français de Google, des indications internes indiquaient que les Pixel 5 et Pixel 4a (5G) pourraient être précommandés à partir du 8 octobre 2020, il y a maintenant des raisons d'espérer un lancement plus précoce. Si l'on en croit le leaker Jon Prosser et ses sources, au moins le Pixel 5 et une variante du Pixel 4a 5G devraient être disponibles quelques jours avant la date annoncée précédemment.

Selon M. Prosser, le Pixel 5 apparaîtra sera disponible les couleurs noir et vert dès le 30 septembre 2020. Il en va de même pour la version noire du pixel 4a (5G).

Cependant, ceux qui attendent avec impatience un Pixel 4a 5G blanc devront apparemment encore attendre jusqu'en octobre. La fuite n'a pas pu fournir de date plus concrète jusqu'à présent.

On suppose actuellement que le Pixel 5  comme le 4a (5G) aura un Qualcomm Snapdragon 765G et deux caméras à l'arrière. Selon M. Prosser, le design sera proche des célèbres Pixel 4 et Pixel 4a.

Traditionnellement, Google présente les nouveaux smartphones Pixel dans les premières semaines d'octobre. Une présentation à la fin du mois de septembre serait donc une nouveauté pour les smartphones de Google. M. Prosser n'a pas commenté les prix des deux nouveaux appareils Pixel.


La photo en Une de cet article montre le Pixel 4a.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition