NextPit

JPP: OnePlus et son application Réveil me font péter un câble!

Angry Antoine
© NextPit

On en a gros! Je dirais même qu'on oppo plus! L'application Horloge de OnePlus, et plus précisément la partie Réveil, est la seule chose que je déteste véritablement, et de tout mon être, dans OxygenOS et dans ce monde en général. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je ne parle pas des problèmes de l'alarme qui ne se déclenche pas et que plusieurs utilisateurs ont subi sur différents modèles OnePlus et différentes versions d'OxygenOS par le passé. Personnellement, ça n'a jamais été le cas pour moi et j'utilise un OnePlus 10 Pro en daily (je suis "chez" OnePlus depuis le OnePlus 5T). Non, moi, ce qui me fout les boules et me met littéralement dans un état de rage, c'est l'ergonomie de l'interface de cette application Réveil. 

Avant de continuer mon coup de gueule, autant poser les bases pour celles et ceux qui n'ont pas de OnePlus ou ne connaissent pas sa surcouche Android qu'est OxygenOS. Voici ci-dessous à quoi ressemble l'interface de l'application Réveil de OnePlus. Et ce qui me pose problème, ce sont ces interrupteurs que vous voyez à côté de chaque alarme. Je vais vous expliquer pourquoi.

oneplus interface application reveil
Voilà l'application Réveil de OnePlus et son infâme interface / © NextPit

"Bah, ça va, tout a l'air normal, t'en n'as pas marre d'en faire des caisses à chaque fois, Antoine?" NON, JE N'EN AI PAS MARRE!! Et je vous interdis de me juger pour avoir une alarme toutes les 5 minutes, mon docteur a dit que c'était tout à fait normal et je ne suis pas le seul à le faire, mes 7 amis imaginaires peuvent en témoigner. Mais revenons-en au vrai sujet de ce billet d'humeur.

Pif, paf, pouf, le réveil de OnePlus me rend ouf!

Vous ne les voyez donc pas? Ces vilains interrupteurs bleus pour activer/désactiver chaque alarme individuelle. Oh oui, ils ont l'air inoffensifs comme ça. Mais attendez de vous réveiller le matin, les yeux chartreux et aveuglés par la lumière de votre écran. Essayez-donc de désactiver rapidement vos 15 alarmes programmées entre 7 et 8 heures du matin (puisque je vous dis que c'est NORMAL). C'est mission impossible.

Quand j'appuie sur l'interrupteur, au lieu de s'activer ou se désactiver, le smartphone enregistre un faux contact tactile et ouvre l'onglet pour modifier l'alarme. Je dois donc faire un retour en arrière et réessayer. Répétez le processus 2, 3, 4, 5 fois ou plus et c'est le pétage de plombs assuré. 

Je ne sais même pas par quel miracle mon OnePlus 10 Pro n'a pas encore traversé ma chambre pour s'éclater contre un mur. J'ai joué des parties de Tap Tap Music sur mon iPhone 3G+ en 2009 qui étaient moins intenses que la désactivation de mes réveils sur mon OnePlus 10 Pro. Il n'y a pas de logique, parfois je suis pile poil sur l'interrupteur mais l'écran enregistre malgré tout un faux contact. Mes doigts sont-ils trop boudinés? Ou ma paupière droite semi fermée à la Forest Whitaker est-elle en train de me jouer des tours?

En tout cas, c'est aussi chiant que lorsque vous tapez votre mot de passe de façon machinale et qu'il s'avère erroné.Vous rééssayez sans y accorder plus d'attention. Encore raté. Vous arrêtez alors ce que vous étiez en train de faire, vous vous penchez et collez votre nez à votre écran et tapez caractère par caractère votre mot de passe avec un seul doigt, comme un boomer, et ça marche enfin. *insérer cri de rage avec les larmes aux yeux*

Bref, il y a évidemment plus grave dans la vie. Ce n'est pas un vrai problème et je grossis simplement le trait parce que... eh bien parce que ça fait du bien de râler! Et mine de rien, ça me gonfle malgré tout de devoir méditer pendant 15 minutes et faire et des exercices cérébraux dignes du Docteur Kawashima, tout ça parce que je dois être à 100% de ma concentration pour mettre mes réveils en sourdine.

OnePlus veut me punir de vouloir faire la grasse matinée, et je refuse de souffrir en silence! Et vous, quelle est LA fonction la plus infâme sur votre smartphone? Celle que vous détestez profondément, on parle de quelque-chose de viscéral-là. Allez-y, lâchez-vous, c'est le moment.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • VoxiBe depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est effectivement très frustrant! Mais j'ai trouver une solution a ce problème mes chères ami.es ! Sur mon OP9 sous OOS 12, il suffit de placer les boutons qu'on veut activer/désactiver sur la partie supérieure de l'écran, soit a 50% de mon smartphone. C'est pas parfait et on ne devrait pas avoir à faire ça, mais ça fonctionne ^^


  • Pierre Aubry depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bon ben, ne sachant pas vraiment ce qu'est la vue et donc ne voyant rien à mon écran, je tape mon code pincomme un boomer, à 27 ans. Oh ça va après, j'ai toujours fait comme ça depuis que j'ai un smartphone tactile, vouloir prendre un clavier virtuel pour un clavier physique quand on voit pas c'est vraiment un coup à seplanter en beauté, du coup peut-être est-ce vraiment ta paupière fermée qui te joue des tours?
    Pour mon alarme sur mon téléphone j'ai une touche remapable physique pour snooze et le bouton power pour la désactiver, du coup ça va, mais c'est probablement aussi parce que je ne snooze quasiment jamais.


  • Lyonpuce depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ce problème est incompréhensible ! j'utilise l'alarme de mon OP8T comme avant celle de mon OP5, je n'ai jamais rencontré le moindre de ces problèmes !!! le problème ne viendrait-il pas plutôt de l'utilisateur ???


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je te défie de cocher/décocher back to back une série de 10 réveils sans faire la moindre faute lol

      Mais j'ai aussi précisé dans l'article que mes doigts boudinés ou mon oeil refermé pourraient être en cause 😉


      • Pierro Duff (pierro451) depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Perso plutôt que d'avoir 36 réveils d'affilés, j'ai règlé la répétition sur 10min, et je répète avec les boutons volume... Et même avec mon 5T/6/6T avant que je découvre qu'on pouvais régler la répétition j'ai jamais eu ce souci...


  • Gerard M. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'utilise Alarm Clock Xtreme depuis de nombreuses années et ça me va bien !


  • Luna
    • Mod
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Est ce que cette façon compulsive de créer des alarmes ne masque pas la cruelle absence de l'option rappel toutes les 5 minutes à répéter toujours ?
    Sinon sur mon smartphone parfait, toujours sur Oreo, tout va bien (:


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Il y a bien une fonction Snooze. Mais je préfère prévenir que guérir si jamais j'appuie sur "désactiver" plutôt que "snooze"


      • Luna
        • Mod
        depuis 3 semaines Lien du commentaire

        C'est bien pour ça que j’utilise ma tablette pour me réveiller.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition