NextPit

Nothing Phone (1): Le smartphone ne sera pas un champion du rapport qualité-prix

Nothing phone 1 design transparent back glass light strips
© Nothing

Nous savions depuis quelques jours déjà que Nothing lancera son Phone (1) avec une fiche technique milieu de gamme. On connaît désormais le prix présumé du smartphone grâce à une fuite venant d'Amazon et qui a révélé que le Nothing Phone (1) devrait être assez cher. Ce serait une déception compte tenu du fait que les Nothing Ear (1) étaient assez abordables.

  • Amazon a divulgué le prix du Nothing Phone (1), qui ne sera présenté que le 21 juillet.
  • Le nouveau smartphone aux caractéristiques milieu de gamme devrait coûter 469,99 euros.
  • Il pourrait être lancé dans un bundle avec une version spéciale des Nothing Ear (1)
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Trois semaines avant sa présentation officielle, le Nothing Phone (1) est apparu dans le catalogue allemand d'Amazon. Comme l'ont découvert des utilisateurs sur Reddit, le smartphone est répertorié dans sa version dotée de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour 469,99 euros. Pour la version 12 + 256 Go il faut débourser 549,99 euros.

La start-up de Carl Pei, cofondateur de OnePlus, placerait ainsi son premier smartphone dans le haut de gamme. En regardant la fiche technique déjà connue du Nothing Phone (1), nous pouvons déjà estimer que Nothing n'a pas l'intention de mettre sur le marché un produit au rapport qualité-prix exceptionnel. Il existe en effet des smartphones à moins de 400 euros qui offrent un niveau de performance similaire.

Das Nothing Phone 1 in der schwarzen Variante.
Le Nothing Phone 1 sera également disponible en version noire / © Nothing

Un design hors du commun, une version noire et de "nouveaux" écouteurs

Ce prix relativement élevé pourrait s'expliquer par plusieurs raisons. D'une part, Nothing propose avec le Phone (1), son premier smartphone. Lors du développement et de la production, l'entreprise n'a donc pas pu se fier aux gabarits ou aux platines des modèles précédents. Parallèlement, nous avons déjà pu admirer dans une vidéo le design remarquable du dos du Nothing Phone.

Die Nothing Ear 1 in der Stick-Version
Les Nothing Ear 1 dans leur nouveau boîtier / © Nothing

Au dos du smartphone, Nothing a installé des bandes lumineuses LED qui pourront s'allumer et clignoter de différentes manières. Ainsi, par exemple, le niveau de charge vous sera indiqué lors du chargement ou vous utiliserez la face arrière LED comme lumière vidéo. Outre la variante transparente, les dernières fuites indiquent qu'une version noire sera également disponible.

On a également pu voir sur Amazon une variante particulière des écouteurs intra-auriculaires de la marque, les Nothing Ear (1). Les écouteurs devraient être disponibles dans une nouvelle version avec un boîtier de chargement rectangulaire. La page Amazon correspondante a certes déjà été mise hors ligne, mais nos collègues du blog de Caschy ont immortalisé une image de la variante stick.

Trouvez-vous le Nothing Phone (1) trop cher? Et que pensez-vous de la curieuse variante de l'étui des Nothing Ear (1)?

Source : Reddit, Caschys Blog

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition