NextPit

Le Nothing Phone (1): Le smartphone transparent ne sera pas un flagship haut de gamme

Nothing Phone 1 specs CPU chip ram features
© Nothing

En dépit de toute la hype autour du Nothing Phone (1), le premier smartphone de la marque de Carl Pei ne sera pas un flagship haut de gamme pour autant. Un listing de Geekbench repéré récemment indique que le smartphone tourne sur un processeur milieu de gamme de Qualcomm.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le listing de Geekbench révèle que le Nothing Phone (1) est doté du SoC Snapdragon 778G Plus
  • Le Nothing Phone (1) sera lancé en France le 12 juillet 2022

Un processeur de milieu de gamme pour le premier smartphone Nothing

D'après le dernier listing Geekbench, le Nothing Phone (1) sera équipé d'une puce Snapdragon 778G Plus qui utilise un processeur octa-core et des graphismes Adreno 642L. Le document déposé montre également 8 Go de RAM pour le Nothing Phone (1) avec une quantité non spécifiée de stockage interne.

En termes de performances, le chipset 5G se situe considérablement dans le milieu de gamme, comme on le voit sur le Poco F4 5G et le Motorola Edge 30. En utilisant l'outil Geekbench 5, l'appareil a reçu un score de 797 pour un seul cœur et de 2803 en multicœurs. Ces chiffres sont à la hauteur du nouveau Snapdragon 7 Gen 1 annoncé récemment - mais très loin même du Snapdragon 888, le fleuron de l'année dernière.

Pour mettre en perspective, le Nothing Phone (1) aura une performance comparable même aux Samsung Galaxy A52s datés avec son chipset Snapdragon 778 vanille. Cela reste compréhensible, car la startup ne positionne pas son premier smartphone comme un appareil haut de gamme. Au lieu de cela, ils donnent la priorité à des fonctionnalités plutôt non conventionnelles telles que les éclairages personnalisables au dos.

Autres spécifications et date de lancement officielle du Nothing Phone (1)

Parmi les autres caractéristiques du Nothing Phone (1), citons la recharge rapide de 45 watts, un double module photo et un design arrière transparent. Il fonctionnera également sous Nothing UI, basé sur Android 12. Nothing dévoilera son premier smartphone le 12 juillet sans qu'aucun prix officiel ne soit mentionné pour le moment.

Alors que l'arrivée du Nothing Phone (1) se rapproche, pensez-vous qu'il sera à la hauteur des attentes?

Via : GSMArena Source : Geekbench

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition