NextPit

Lenovo lance le Legion Y70, un smartphone gaming ultra fin

Lenovo Legion Y70 gaming phone price launch US
© Lenovo

Lenovo vient de lancer e Legion Y70, un smartphone gaming ultra fin ainsi que la nouvelle tablette Pad Pro avec écran OLED


  • Lenovo présente le Legion Y70, un smartphone gaming compact et fin
  • Le Lenovo Pad Pro 2022 est doté d'un écran OLED de 11 pouces
  • Lenovo a également lancé les écouteurs sans fil E5 et le casque VR700

Le Lenovo Legion Y70 est le deuxième smartphone gaming lancé par le fabricant sous sa gamme Legion cette année. Il abandonne les gâchettes physiques que l'on trouve sur d'autres options telles que le Black Shark 5 Pro de Xiaomi et le ROG Phone 6 d'Asus. Au lieu de cela, l'appareil se vante d'un facteur de forme extra fin, mais permet toujours un système de refroidissement efficace à 10 couches à l'intérieur. De plus, il est propulsé par une puce Snapdragon 8+ Gen1 associée à une mémoire vive pouvant atteindre 16 Go et à un stockage UFS 3.1 de 512 Go.

Malgré son design épuré, la capacité de la batterie du Legion Y70 est énorme, puisqu'elle est évaluée à 5100 mAh. Cela vient avec une charge rapide de 68W qui remplit 80% de la batterie en seulement 34 minutes. L'écran OLED de 6,7 pouces a un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d'échantillonnage tactile maximal de 1500 Hz. Côté photo, on retrouve un capteur principal de 50 MP avec OIS à l'arrière couplé à un ultra grand angle de 13 MP et des capteurs de profondeur de 2 MP. À l'avant, on trouve un capteur de 16 MP.

Le smartphone est proposé à un prix compétitif, à partir de 485$ pour le modèle de base 8/128 Go. Les options de couleur sont le noir, le rouge et le blanc. Il n'est pas mentionné si le Legion Y70 verra une sortie globale en Europe.

Lenovo Pad Pro (2022), oreillettes E5 et casque VR700

La nouvelle tablette Pad Pro Android 12 de Lenovo est une grande amélioration par rapport aux actuelles Tab 11 Plus et M10 10 Plus en ce qui concerne la surface d'écran et les performances. La tablette dispose d'un écran OLED de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot se trouve un processeur MediaTek 1300T et une batterie massive de 8200 mAh avec prise en charge de la charge de 30W. Côté appareil photo, on trouve également une caméra arrière de 13 MP et un capteur frontal de 8 MP.

Lenovo Pad Pro 2022 tablette
Le Lenovo Pad Pro 2022 prend en charge le stylet / © Lenovo

Le Lenovo Pad Pro 2022, doté d'une connectivité Wi-Fi et d'une mémoire vive de 6 Go, est vendu au prix de 320 dollars en Chine. Elle pourrait éventuellement être commercialisée en dehors de la région compte tenu du fait que d'autres tablettes Lenovo sont présentes sur de nombreux marchés.

Lenovo E5 Wireless Earbuds
Les oreillettes Lenovo E5 sont dotées de la technologie ANC et d'une autonomie de 30 heures / © Lenovo

Lenovo a également présenté les écouteurs sans fil E5 pour un prix modique de 44$. Ces écouteurs intra-auriculaires sont dotés de la fonction de réduction de bruit et offrent jusqu'à 30 heures d'autonomie en utilisant l'étui. Enfin, le Legion VR700 est un casque VR équipé d'un Snapdragon XR2. Il est doté d'écrans LCD 4K et prend en charge une réponse allant jusqu'à 90 Hz. Le casque est associé à deux manettes et coûte environ 485 dollars.

Lenovo VR700 casque rrealite virtuelle
Le VR700 de Lenovo offre une résolution jusqu'à 4K et une profondeur de champ de 6DoF / © Lenovo
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition