NextPit

Google Pixel 7 (Pro): Comment améliorer l'éclairage de vos photos avec Portrait Light

Pixel Portrait Lightning
© NextPit

Avec sa fonction Portrait Light, disponible sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, Google permet de changer l'éclairage du visage de vos selfies et photos de portrait. Dans ce rapide tutoriel, je vous explique comment ça marche.

Portrait Light est une fonctionnalité de Google Photos qui fonctionne avec tous les smartphones Pixel. Pour vos portraits, avec effet Bokeh ou non, vous pouvez artificiellement modifier l'exposition sur votre visage. En gros, vous pouvez artificiellement placer une source de lumière n'importe où sur l'image et l'orienter manuellement de sorte à obtenir l'éclairage qui flatte le plus votre faciès.

Pour activer la fonction Portrait Light sur votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro

  1. Allez dans Google Photos
  2. Choisissez une photo de portrait ou avec un visage bien visible au premier plan
  3. Appuyez sur Modifier
  4. Dans le carrousel en bas de l'écran, sélectionnez Outils
  5. Appuyez sur Éclairage portrait

Je vous conseille de regarder cette vidéo pour voir à quel point l'exposition peut changer la forme de votre visage sur une photo portrait. L'expression "se montrer sous son plus beau jour" prend alors tout son sens.

Ce qui compte, c'est que la photo contienne un visage évident. C'est mieux s'il s'agit d'un portrait avec une seule personne qui regarde la caméra de face. Mais ça peut aussi marcher avec deux personnes ou si vous regardez la caméra de biais. Dans tous les cas, si votre photo n'est pas compatible, la fonction ne s'affichera pas.

 Que pensez-vous de cette fonctionnalité Portrait Light de Google?

Antoine Engels

Antoine Engels

Journaliste tech français, j'écris et publie en français pour un public français mais je suis basé à Berlin, en Allemagne. Je dirige la rédaction de NextPit France, le service francophone de NextPit GmbH, un média en ligne spécialisé sur la tech (consumer electronics). Tests, comparatifs, guides d'achats, interviews et reportages sur le marché des smartphones, wearables et des objets connectés AIoT.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition