NextPit Page d'accueil NextPit

Apple Conversation Boost: iOS 15 apporte de nouvelles fonctionnalités aux AirPods

Apple Conversation Boost: iOS 15 apporte de nouvelles fonctionnalités aux AirPods

Lors de sa conférence d'ouverture de la WWDC 2021, Apple a dévoilé iOS 15, son nouvel OS mobile. Mais cette mise à jour ne bénéficie pas qu'aux iPhone. Les AirPods eux aussi reçoivent de nouvelles fonctionnalités grâce à iOS 15 comme Conversation Boost, une feature d'accessibilité très ingénieuse.

  • La fonction Conversation Boost veut aider les malentendants
  • Les AirPods mieux intégrés à l'application Localiser
  • L'audio spatial 3D arrive sur tvOS

Comme on pouvait s'y attendre, Apple a mis le paquet sur cette fonctionnalité lors de sa présentation d'iOS 15 à la conférence WWDC 2021. Heureusement pour les audiophiles, de nouvelles fonctionnalités ont également été annoncées pour les écouteurs AirPod d'Apple. Entre autres choses, l'interaction avec d'autres appareils Apple a été améliorée, en outre, il donne des facilités pendant les conversations.

Parmi les innovations, la plus intéressante est sans doute le "Conversation Boost", qui permet aux AirPods de se concentrer sur la personne qui se trouve juste en face de vous afin d'amplifier sa voix. Les personnes malentendantes, en particulier, devraient en être les principaux bénéficiaires.

Screenshot 2021 06 07 at 19.35.34
Avec le Conversation Boost, Apple assure une plus grande inclusion et participation aux conversations. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Autre point positif : la fonction de lecture à haute voix des messages sera étendue. Il y aura une nouvelle option "Annoncer les notifications" qui lira à haute voix les notifications entrantes des applications que vous aurez sélectionnées au préalable.

En outre, il a été indiqué que les AirPods Pro et Pro Max bénéficieront d'une meilleure intégration avec l'application Localiser (la même utilisée pour les AirTags). Ce qui est particulièrement agréable ici, c'est la nouvelle vue de votre environnement. Pour être sûr de ne pas avoir à utiliser cette fonctionnalité face à des AirPods perdus, un message d'alerte sur votre smartphone devrait vous rappeler que vous venez peut-être d'oublier vos AirPods.

Screenshot 2021 06 07 at 19.36.32
Les AirPods seront mieux intégrés dans l'application Localiser. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Spatial Audio, la fonction de son 3D introduite par Apple l'année dernière, reçoit également un coup de boost. Avec iOS 15, Spatial Audio sera disponible sur le matériel de diffusion en continu fonctionnant sous tvOS, ainsi que sur les Macs dotés d'une puce M1.

L'audio spatial tridimensionnel arrive sur tvOS. Vous pourrez ainsi jumeler vos AirPods Max, par exemple, avec votre Apple TV ou autre dongle TV pour profiter du son spatial sur votre téléviseur.

Ils nous font également savoir que les utilisateurs d'Apple Music bénéficieront également du Dolby Atmos à l'avenir, mais pas pour l'ensemble de la bibliothèque (puisque les morceaux doivent être remixés voire réenregistrés). 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition