NextPit

Comment transformer votre iPhone en webcam pour MacBook

iPhone as macbook webcam Apple Continuity Camera
© Apple; Screenshot: Nextpit

L'une des annonces de la WWDC 2022 qui a suscité notre intérêt est la Continuity Camera d'Apple. Cette fonctionnalité transforme votre iPhone fonctionnant sous iOS 16 en une webcam dédiée au MacBook. Apple a également présenté les avantages et les raisons de son existence.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Continuity Camera transforme votre iPhone en webcam MacBook
  • Continuity Camera propose différents effets vidéo, comme un éclairage de studio

Apple Continuity Camera pour macOS 13 et iOS 16

L'avantage évident de l'utilisation de votre iPhone comme webcam pour votre MacBook est la qualité de l'image. Le capteur ultra grand-angle de votre iPhone est meilleur que le minuscule module situé juste au-dessus de l'écran de votre MacBook. Apple a montré les différents effets de Continuity Camera, dont Center Stage, où le logiciel vous suit et vous maintient au centre. Cela donne l'illusion d'une caméra panoramique qui se déplacerait d'un côté à l'autre.

Apple active également la fonction d'éclairage de studio connue de son application appareil photo, Continuity Camera prenant en charge l'orientation paysage et portrait. D'autres effets vidéo sont également possibles, Apple a déjà proposé les API nécessaires aux développeurs.

En plus de cette nouvelle fonction, il y a Desk View, qui recadre intelligemment l'image créée par la caméra ultra grand-angle et affiche ce qui se trouve sur votre bureau dans une fenêtre séparée. Idéal pour faire un unboxing, montré l'évolution de votre artisanat ou votre nouvelle manucure. 

Après avoir essayé cette fonctionnalité, AppleInsider l'a qualifiée de "shirt view", car la caméra ultra grand-angle ne semble pas être assez large pour filmer le bureau jusqu'au bord avant du MacBook, comme le montre la capture d'écran ci-dessous, tirée de la présentation de la WWDC. La fonctionnalité marchera probablement mieux pour les personnes disposant de grands bureaux et utilisant leur MacBook sur un support ainsi qu'un clavier et une souris externes.

Apple Continuity Camera features
Continuity Camera d'Apple propose différents effets vidéo comme Desk View / © Apple

La capture de vidéos et d'images fixes à l'aide de l'iPhone connecté est également possible. La résolution maximale de la vidéo est de 1920 x 1440p à 30 ou 60 FPS selon les effets.

Comment fonctionne Continuity Camera et quelles sont les conditions requises?

Pour fixer l'iPhone au-dessus de l'écran du MacBook, il faut un simplement la fixer à un support Magsafe mais les connexions filaires sont prises en charge. Belkin est l'un des fournisseurs d'accessoires mentionnés par Apple. Cependant, il n'y a pas encore de prix pour leur support personnalisé. Une fois l'iPhone en position, votre MacBook détecte automatiquement l'appareil sans même que l'utilisateur ait à le déverrouiller.

L'iPhone étant désormais reconnu comme une caméra système, Continuity Camera apparaît partout dans macOS où des caméras peuvent être sélectionnées. Apple affirme que sa caméra de continuité prendra en charge FaceTime, Zoom et Microsoft Teams, entre autres applications de vidéoconférence. Les options de la caméra permettant d'activer les effets de lumière de studio, le mode bureau susmentionné ou l'isolation sonore du microphone sont accessibles via le Centre de contrôle de votre Mac.

Seuls lesiPhone compatibles et fonctionnant sous iOS 16 et tout MacBook sous macOS 13 Ventura peuvent faire fonctionner la "caméra conginue" d'Apple. 

Que pensez-vous du concept Continuity Camera d'Apple? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition