Sujets chauds du moment

Apple pourrait vraiment prendre son temps avant de sortir son iPhone pliable

Asus Zenbook 17 Fold OLED 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

D'après des rumeurs, Apple pourrait sortir un MacBook avec écran pliable en 2027. Cependant, cet appareil pourrait retarder le lancement du premier iPhone ou iPad pliable.  


Le premier appareil avec écran pliable d'Apple pourrait être un MacBook

En réponse à des questions sur la feuille de route d'Apple en matière d'appareils pliables, le leaker Ming-Chi Kuo a déclaré sur le réseau social X que la sortie d'un MacBook pliable serait plus probable qu'un iPhone ou un iPad pliable. Kuo a affirmé que cela est basé sur des "enquêtes industrielles" et décrit comment le MacBook pliable pourrait arriver d'ici 2027, c'est-à-dire dans environ 3 ans.

Bien qu'il n'y ait pas de détails concrets sur l'aspect du MacBook pliable, il a ajouté que l'appareil serait équipé d'un écran pliable de 20,25 pouces. Cela pourrait donc suggérer que le MacBook pliable serait comparable à l'ordinateur portable d'Asus, le ZenBook 17 (test).

Les propos de Kuo est soutenue par le média Nikkei Asia, qui a rapporté en décembre de l'année dernière qu'Apple lancera son premier appareil pliable une fois qu'il aura terminé la transition de toute sa gamme d'iPad vers un écran Oled.

À l'heure actuelle, Apple devrait annoncer le premier iPad Oled dans le courant du mois de mars. Les autres modèles d'iPad seraient équipés de la technologie Oled dans les années à venir.

Brevet Apple d'un iPad ou MacBook pliable
Le nouveau brevet d'Apple décrit son appareil pliable comme un "ordinateur portable" pliable. / © Patently Apple

Avant les conclusions du leaker Kuo, le journal sud-coréen The Elec a été le premier à évoquer l'existence d'un MacBook pliable en 2022. L'année qui a suivi, le leaker Ross Young a confirmé la possibilité d'un MacBook plus grand et pliable.

L'iPhone Flip ou l'iPad Fold ne serait pas lancé avant 2027

Récemment, une rumeur a affirmé que l'iPhone pliable aurait un design à clapet. Toutefois, il semblerait que les échantillons d'écrans pliables envoyés à Apple n'aient pas satisfait aux normes de test rigoureuses du fabricant, ce qui pourrait encore retarder le lancement.

En tout état de cause, le premier iPhone ou iPad pliable pourrait n'être prêt qu'après 2027.


Que pensez-vous du fait qu'Apple retarde le lancement de son iPhone pliable? Pensez-vous qu'Apple a déjà perdu dans ce domaine par rapport à la concurrence?

Pour aller plus loin, découvrez notre test du MacBook Pro 14" M3 Max. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.

  Le meilleur rapport qualité-prix L'iPad de base Le plus petit iPad Le plus puissant Le petit modèle Pro L'iPad à l'ancienne
Produit
Illustration Apple iPad Air 5 (2022) Product Image Apple iPad 10 (2022) Product Image Apple iPad mini 6 (2021) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad 9 (2021) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple iPad Air 5 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 10 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad mini 6 (2021)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 12.9″ (2022)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 11" (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 9 (2021)
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition