Sujets chauds du moment

iPad Pro 2024: Apple pourrait copier cette fonctionnalité pratique des MacBook

Apple iPad Pro 2024 wireless charging magsafe
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les iPad Pro de 2024 seraient équipés de la fonction de recharge MagSafe, d'un écran Oled et du nouveau SoC M3 d'après une nouvelle rumeur. Apple continuerait ainsi le rapprochement de sa gamme d'iPad Pro avec ses MacBook.


Les premiers iPad équipés de la recharge MagSafe

Selon une source familière avec les fournisseurs d'aimants utilisés par Apple (via MacRumors), la prochaine gamme d'iPad Pro serait équipé d'un système de recharge MagSafe ou sans fil.

Le leaker Mark Gurman avait rapporté en 2021 qu'Apple testait un prototype d'iPad Pro qui serait doté d'une fonction de recharge sans fil. La source affirmait aussi que le dos de la tablette serait en verre pour permettre la recharge par induction, car cela n'est pas possible avec le boîtier en aluminium de l'iPad Pro actuel (test).

Apple iPhone 14 prise en main chargeur sans fil magsafe
La recharge sans fil a une puissance de 15 W avec les produits MagSafe et de 7,5 W avec les autres. / © nextpit

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il existe un autre prototype qui utilise toujours un boîtier en aluminium, mais la disposition des aimants a été placée derrière le logo Apple, agrandi à l'arrière. Par la suite, le design modifié permet la recharge sans fil à travers la section du logo.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir quelle méthode Apple devrait adopter. Quoi qu'il en soit, un iPad Pro compatible avec MagSafe semble correspondre aux débuts de la recharge sans fil Qi2, qui repose sur la technologie MagSafe d'Apple. Il est donc probable que l'iPad Pro avec MagSafe soit également compatible avec les accessoires Qi2 pour les iPhone.

Une autre raison pour laquelle la recharge sans fil sera ajouté à l'iPad Pro pourrait être le fait qu'Apple copie la fonctionnalité de la Pixel Tablet (test). Celle-ci transforme la tablette Android en un écran connecté lorsqu'elle est montée sur la station de recharge et qu'elle est rechargée en continu sans fil.

Apple devrait lancer les iPad Pro Oled équipées du SoC M3 au deuxième trimestre 2024. L'iPad 11 standard et l'iPad Mini 7 devraient quant à eux arriver plus tôt, aux alentours de mars 2024.

Les rumeurs font également état d'une nouvelle variante de l'iPad Air dotée d'un écran plus grand et qui sera proposée en même temps que l'iPad Air 11 pouces.


Pensez-vous que la recharge sans fil de l'iPad Pro sera une fonctionnalité essentielle? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité?

Pour aller plus loin, découvrez quel MacBook d'Apple choisir en 2023. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.

Via : MacRumors

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition