NextPit

Vos AirTags d'Apple font faire plus de bruit mais c'est pour votre sécurité

Screenshot 2021 04 20 at 19.09.43
© Apple; Screenshot: NextPit

Des cas de harcèlement ou de vol liés aux AirTags d'Apple sont régulièrement rapportés en ligne. Apple veut désormais lutter contre ce phénomène avec une prochaine mise à jour du micrologiciel de ses traqueurs sans fil, qui modifiera notamment le volume sonore avec lequel les tags peuvent déclencher une alarme.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les AirTags d'Apple seront à l'avenir plus forts et émettront des alarmes à une fréquence différente
  • Apple livrera la mise à jour du micrologiciel des AirTags à la version 1.0.301 d'ici la mi-mai
  • Il s'agit d'une mise à jour obligatoire à laquelle les utilisateurs ne peuvent pas s'opposer

Apple continue d'essuyer de nombreuses critiques concernant ses AirTags. Cela est dû au fait que les traqueurs connectés peuvent malheureusement être détournés et retournés contre leurs utilisateurs par des harceleurs et/ou des voleurs.

Récemment, Apple s'est expliqué sur les accusations et a promis de travailler sur des mesures de sécurité supplémentaires pour les AirTags. Le problème est entre autres que les minuscules trackers peuvent être utilisés abusivement pour initier des vols ou traquer des personnes à leur insu. Apple veut maintenant y remédier avec une mise à jour du micrologiciel.

Plus de bruit, est-ce vraiment une solution?

Les propriétaires d'AirTags ne peuvent pas s'opposer à cette mise à jour qui, selon Apple, devrait être mise en place d'ici la mi-mai. Il s'agit donc pour la version 1.0.301 d'une mise à jour obligatoire. Si une personne autre que le propriétaire légal des tags se déplace avec un tel appareil, une alarme se déclenche au bout d'un certain temps. Celle-ci est actuellement encore relativement discrète et c'est précisément là qu'Apple va intervenir.

L'entreprise de Cupertino donne aux AirTags une fréquence différente, plus agressive, et va surtout les rendre plus bruyants. Les traqueurs pourront ainsi être repérés plus facilement. Le hic dans cette histoire, c'est que si vous utilisez les tags comme protection contre le vol, ils seront plus vite repérés par les voleurs grâce à l'alarme plus forte. De plus, le problème persiste que l'alarme ne se déclenche qu'après plusieurs heures. Si, par exemple, vous avez un harceleur à vos trousses, il pourrait être trop tard avant que cette alarme plus puissante ne se déclenche.

Qu'en pensez-vous de cette prochaine mise à jour? Est-ce que ça vous décourage encore plus d'utiliser ce genre de produits?

Source : Engadget

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On peut décidément affirmer que ces trucs d'apple sont une véritable réussite !
    Un tarif exceptionnel pour un objet qui ne l'est pas.
    😂😂😂