Apple AirTags: Comment utiliser les trackers avec les anciens iPhones sans puce U1?

Apple AirTags: Comment utiliser les trackers avec les anciens iPhones sans puce U1?

Avec l'achat des AirTags d'Apple, sera-t-il enfin possible de s'épargner l'ennuyeuse recherche de clés dans son appartement? Ça dépend, car votre iPhone doit être équipé de la puce U1 pour cette fonction. Donc si vous utilisez un modèle d'iPhone antérieur à l'iPhone 11, vous trouverez dans cet article, les fonctionnalités des Airtags que vous pourrez utiliser sans la puce requise sur votre iPhone.

Pour vous permettre de retrouver vos objets perdus grâce aux AirTags, Apple combine les informations provenant, entre autres, de la caméra, du capteur de mouvement et de la bande ultralarge de l'iPhone.

iPhones avec puce U1

Ces modèles d'iPhone peuvent suivre les AirTags avec précision
Apple iPhone 11
Apple iPhone 11 Pro
Apple iPhone 11 Pro Max
Apple iPhone 12
Apple iPhone 12 Pro
Apple iPhone 12 Pro Max
Apple iPhone 12 mini

Pour utiliser la bande ultra large, il faut un iPhone équipé d'une puce U1, et Apple ne l'utilise qu'à partir de l'iPhone 11. Donc si votre iPhone ne figure pas dans le tableau ci-dessus, les AirTags seront un peu moins pratiques pour vous. Pourtant, ils peuvent valoir la peine d'être achetés, et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai résumé pour vous l'ensemble des fonctionnalités possibles sans la puce U1.

Voilà les fonctionnalités des Airtags utilisables sans la puce U1

Suivi via le réseau "Where is?"

Comme l'a écrit Fabi dans son test des AirTags, l'autre grand avantage des trackers est qu'ils permettent de retrouver les objets perdus. À cette fin, Apple a intégré les nouveaux gadgets dans le réseau "Where is?", où ils peuvent rechercher en permanence le contact d'autres iPhones ou d'autres appareils Apple.

Ainsi, si votre clé tombe de votre poche lorsque vous vous levez sur un banc public, il y a de fortes chances que quelqu'un avec un iPhone passe par là. Les AirTags transmettront une localisation que vous pourrez récupérer sur votre ordinateur ou votre iPhone.

Localisation précise par le son

Une fois que vous aurez atteint l'endroit approximatif où se trouvent vos clés, vous pourrez utiliser un autre outil pour une localisation précise. À l'intérieur des AirTags se trouve un petit haut-parleur, qui peut émettre un son si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez entendre où se trouve l'objet perdu.

NextPit Apple AirTag 13
Le suivi exact ne fonctionne qu'avec la puce U1 mais le suivi sonore est une alternative assez cool. / © NextPit

À propos, ce haut-parleur émet également un son lorsque les AirTags sont en mouvement et que l'iPhone lié n'est pas à proximité. C'est le moyen qu'a trouvé Apple pour empêcher que les AirTags soient utilisés pour traquer les gens.

Un collier électronique pour chien grâce à la technologie NFC

Un autre avantage des AirTags est que les iPhones et les smartphones Android peuvent lire les données de la puce NFC des AirTags. Apple a intégré cette fonction pour faciliter l'envoi des informations de contact en cas de perte d'objets.

Si, en tant qu'utilisateur d'Android, vous trouvez un trousseau de clés muni d'un AirTag, il vous suffit de placer votre smartphone au-dessus de celui-ci à condition qu'il soit bien sûr compatible avec la technologie NFC et de lire les informations via une application correspondante. Si tout se passe bien, vous saurez à qui vous adresser pour rendre les clés.

Tout savoir sur les prix et les accessoires

Les fonctionnalités des AirTags sans la puce U1 vous ont-t-elles convaincu avec votre ancien iPhone? Nous avons résumé tout ce qui concerne les prix et les accessoires des AirTags dans un article dédié.

Avez-vous déjà essayé les AirTags? Comment étaient vos premières expériences avec les balises Bluetooth?

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Comment les utiliser ?!
    En ne les achetant pas, tout simplement ! Tant l'inutilité de ce truc est évidente !