Comment transférer vos conversations WhatsApp vers Telegram

Comment transférer vos conversations WhatsApp vers Telegram

Avec l'intérêt croissant pour les alternatives à WhatsApp, certaines personnes envisagent de changer d'application de messagerie. Mais que faire de ses années de conversations sur WhatsApp? Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment transférer vos messages et même certains médias de WhatsApp à Telegram.

Telegram s'est doté d'un outil d'importation de messages après la controverse suscitée par les nouvelles règles de confidentialité de WhatsApp/Facebook. Grâce à lui, vous pouvez transférer pratiquement tout l'historique de l'application rivale y compris les photos, les audios et les vidéos des contacts et même des groupes.

Cette fonctionnalité est disponible aussi bien dans la version de l'application pour Android que pour iOS. Pour effectuer la migration des conversations vers Telegram, ouvrez la conversation WhatsApp avec le contact ou le groupe et suivez les étapes ci-dessous:

2021 04 29 WhatsApp Export Telegram 1
L'exportation des conversations peut également se faire à partir de l'écran de profil du contact ou du groupe. / © NextPit
  1. Appuyez sur le bouton "";
  2. Sélectionnez l'option Plus ;
  3. Ensuite, choisissez Exporter la conversation;
    • Choisissez d'inclure les fichiers multimédias (photos, vidéos, audio) ou l'option Aucun média
  4. Dans le menu de partage Android/iOS, appuyez sur l'icône Telegram;
  5. Dans la liste des conversations Telegram, sélectionnez le contact souhaité ou recherchez par le nom de la personne ou du groupe;
  6. Confirmez l'importation de l'historique des conversations en sélectionnant l'option Importer;
  7. L'écran suivant montre la progression de la migration, à la fin, appuyez simplement sur Terminé.
2021 04 29 WhatsApp Export Telegram 2
Le temps d'importation dans Telegram dépend de la taille de l'historique et des médias inclus / © NextPit

La liste des conversations n'offre pas initialement l'option d'importation vers les groupes de discussion, mais avec l'outil de recherche sur l'icône de la loupe, vous pouvez migrer l'historique vers eux, comme le montre la capture d'écran ci-dessus (étapes 6 et 7).

Malheureusement, les messages ne conservent pas la date d'origine dans Telegram, ce qui peut être un problème si vous avez déjà un historique de chat dans les deux apps. Cependant, l'app indique la date d'origine du message, montrant toujours qu'il a été importé d'un autre service.

2021 04 29 WhatsApp Export Telegram 3
Telegram ne conserve pas la date des messages dans l'historique, mais il indique le jour et l'heure d'origine / © NextPit

Actuellement, des alternatives comme Signal ne proposent pas de fonction similaire pour l'importation d'historiques. Toutefois, il y a un développeur qui travaille sur une solution non officielle, mais qui nécessite actuellement l'utilisation d'outils supplémentaires pour "casser" la protection cryptographique de l'historique sur WhatsApp.

Vous envisagez de passer de WhatsApp à une autre application de messagerie? Dites-nous quelle alternative vous avez choisie dans les commentaires ci-dessous!

Derniers Articles

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • nafa depuis 1 mois Lien du commentaire

    télécharger telegram: tiny.one/telegram-download


  • Pour ma part, j'adooooore Telegram. Car en plus d'être une application équivalente à WhatsApp (messages écrits, appels audio et vidéo), elle ajoute plein d'avantages : fonctionnement simultané sur plusieurs appareils, envoie de pièces jointes de très grosses tailles (jusqu'à 2 Go pour chaque pièce jointe si je ne me trompe pas), nombreux groupes de discussion par thèmes avec moteur de recherche intégré à l'appli. Et j'en oublie sûrement. Le pied et avec une présentation plus moderne que WhatsApp. Le seul inconvénient réel, c'est le manque d'utilisateurs par rapport à WhatsApp : sur mes 120 contacts environ, un peu moins de 50 % utilisent WhatsApp et un peu moins de 10 % utilisent Telegram ou Signal.


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Oui tout cela est très bien, merveilleux , gratuit et etc ...mais est-ce que tes contacts ont franchi le pas de quitter WhatsApp et de refuser cette Maj obligatoire à accepter avant le 15 mai ?
      Une Maj qui sur le principe " obligatoire" je ne peux pas accepter, même si ça ne change pas grand chose à mon flux et j'espère qu'on sera nombreux à ne pas le faire.


      • Mes contacts sont passés de 5 % à un peu moins de 10 % en quelques mois sur Telegram et Signal, mais ce n'est pas non plus le raz-de-marée. Mais j'ai aussi l'impression que la part de contacts WhatsApp a baissé, passant d'environ 50 % à 43 %. D'un autre côté, je ne suis pas forcément représentatif, il faudrait que les autres internautes fassent le calcul de leur côté. Ça pourrait être une idée de sondage sur NextPit.


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je suis passée de WhatsApp à Viber avec ce nouvel outil très pratique, pour transférer ses discussions et pour ceux que ça intéresse, le tuto est sur le forum

    https://www.nextpit.fr/forum/794959/viber-actualites-et-mises-a-jour#3400776

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition