NextPit

Android 12: Google va supprimer Android Auto, voici ce qui va changer

facebook android auto
© Facebook

Si vous avez une voiture et que vous utilisez un smartphone Android, vous connaissez donc probablement l'application Android Auto de Google.  Avec la sortie d'Android 12, Google a toutefois décidé d'abandonner l'application Android Auto au profit du Mode Voiture de Google Assistant.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • À partir d'Android 12, l'application Android Auto sera remplacée par le Mode Voiture de Google Assistant;
  • Android Auto pour les véhicules compatibles ne sera pas affecté.

Grâce à Android Auto, il est possible d'accéder aux applications de son smartphone depuis le système d'infodivertissement de la voiture, ou même créer un environnement de navigation directement sur l'appareil lui-même, pour utiliser des applications comme Google Maps, Waze, Spotify et recevoir des appels sans quitter la route des yeux. Cependant, Google propose également une expérience similaire avec le Mode Voiture de Google Assistant.

Désormais, pour éviter ce chevauchement de fonctionnalités et se concentrer sur le développement d'une seule expérience Android globale pour les voitures, Google a confirmé à 9to5Google qu'Android Auto sera abandonné sur les smartphones tournant sous Android 12 au profit du Mode Voiture de Google Assistant:

Pour ceux qui utilisent Android Auto sur les véhicules compatibles, cette expérience ne s'arrêtera pas là. Pour les personnes qui utilisent l'expérience sur mobile (application mobile Android Auto), celles-ci seront redirigées vers le Mode Voiture de Google Assistant. À partir d'Android 12, le Mode Voiture de Google Assistant sera l'expérience de conduite mobile intégrée. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment.

Personnellement, je pense que cette décision de Google est assez cohérente, étant donné que le Mode Voiture de Google Assistant est plus simple à utiliser et est présent sur un nombre beaucoup plus important de smartphones, puisqu'il s'agit d'une application native, ayant même un bouton dédié sur certains appareils.

Cependant, il est un peu inquiétant de voir que Google Assistant reçoit de plus en plus d'attention de la part de l'entreprise et qu'elle obligera encore plus de gens à l'utiliser pour des actions quotidiennes importantes, comme conduire de la maison au travail tous les jours.

Utilisez-vous Android Auto?

Alors, que pensez-vous de cette initiative de Google? Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

Via : Engadget Source : 9to5Google

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tech Vault of the Geek depuis 9 mois Lien du commentaire

    J'espère que d'ici-là le mode conduite de Google Assistant permettra d'utiliser une autre application GPS que Google Maps!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition