NextPit

Cette astuce MIUI rend l'appareil photo de votre Xiaomi plus efficace

NextPit Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Camera
© NextPit

Avec MIUI, vous pouvez rendre l'appareil photo de votre smartphone Xiaomi ou Redmi plus intuitif. Vous pouvez sauvegarder le dernier mode utilisé et empêcher votre smartphone Xiaomi de le réinitialiser lorsque vous fermez l'application photo.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Sur n'importe quel smartphone Android, l'application photo se réinitialise lorsque vous la fermez. Par défaut, c'est donc toujours le mode photo de base avec l'objectif principal qui s'ouvre dans l'application photo. Chez Xiaomi et Redmi, vous pouvez forcer l'application photo de MIUI 13 à enregistrer le dernier mode photo utilisé- portrait, nuit, macro- pour qu'il s'ouvre par défaut, même lorsque vous fermez l'application. 

  1. Ouvrez l'application photo sur votre smartphone Xiaomi
  2. Appuyez sur le menu hamburger en haut à droite
  3. Appuyez sur Paramètres
  4. Activez l'option Conserver le mode précédent
Xiaomi MIUI astuce sauvegarder dernier mode photo utilise
Voici comment sauvegarder le dernier mode photo utilisé sur votre Xiaomi ou Redmi / © NextPit

Cette fonctionnalité ne sauvegarde malheureusement que le dernier mode utilisé. Vous ne pouvez pas sauvegarder des réglages faits dans le mode pro, par exemple. Les niveaux de zoom ou les filtres sont, eux aussi, réinitialisés.

Mais cela reste malgré tout très pratique surtout si vous voulez utiliser plusieurs fois un mode photo spécial. Les modes pleine résolution (108M), mode nuit, panorama ou autres sont tous rangés dans le volet "Plus" du carrousel photo. L'option de sauvegarde du dernier mode utilisé vous évite donc de farfouiller dans l'application pour trouver le mode de votre choix.

Et parce que je vous vois déjà venir dans les commentaires: OUI, vous pouvez aussi simplement changer les modes photos affichés par défaut dans le carrousel pour y ajouter votre mode spécial fétiche. Mais cette astuce, c'est surtout pour des moments ponctuels, occasionnels. Genre, vous êtes au parc et voulez photographier des fleurs en macro. Ça ne veut pas dire que vous voulez prendre des plans macro tout le temps.

Voilà pour ce rapide tutoriel, que pensez-vous de cette astuce sur MIUI? Quel mode photo "spécial" utilisez-vous le plus sur votre smartphone Xiaomi et Redmi?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mickaël Vuillet A Ciles depuis 1 mois Lien du commentaire

    Putaclick... Ça rend pas l'appareil photo plus efficace, ça fait juste gagner un peu de temps... Je m'attendais à une app qui règle tous les problèmes de l'appareil photo, bien déçu


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Désolé, j'ai lu un article intitulé "Cette astuce d'écriture rend vos articles plus efficaces" et j'ai voulu voir si ça marchait :)

      Mais dis-moi quels problèmes tu as avec le module photo de ton Xiaomi. S'il y a un truc pour y remédier, ça pourrait faire un bon article.