NextPit

WhatsApp: L'enfer des messages vocaux, c'est bientôt fini sur iOS

WhatsApp: L'enfer des messages vocaux, c'est bientôt fini sur iOS

Vous en avez assez de ces messages vocaux infernaux? Vous serez alors heureux d'apprendre que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité permettant de transcrire les messages vocaux sous forme écrite.


  • cette fonctionnalité de transcription est attendue dans l'une des prochaines versions bêta de WhatsApp sur iOS
  • les textes retranscrits seront stockés localement sur votre téléphone

Vous trouvez les messages vocaux dans les messageries insupportables? Alors vous serez heureux d'apprendre qu'il existe déjà des moyens de convertir les messages vocaux sous forme de texte sur WhatsApp, en bricolant un peu. Mais WhatsApp travaille apparemment sur sa propre fonction native.

WhatsApp teste la transcription des messages vocaux

Comme c'est souvent le cas, ce sont les collègues de WABetaInfo qui sont tombés sur cette nouvelle fonctionnalité. Ils rapportent que la fonction de transcription pour l'application iOS de WhatsApp est en cours de développement et pourrait être mise en œuvre dans l'une des prochaines bêtas.

WA TRANSCRIPT VOICE MESSAGE IOS
Bientôt dans la bêta d'iOS ? La synthèse vocale pour les messages vocaux / © WABetaInfo

WhatsApp s'appuie ici sur la technologie de reconnaissance vocale d'Apple. Les textes sont sauvegardés afin que vous n'ayez pas à retranscrire les messages vocaux si vous souhaitez accéder à ces informations ultérieurement. Mais les textes sont enregistrés localement, ils ne sont donc pas envoyés sur le cloud et ne sont, en théorie, pas accessibles par WhatsApp ni Facebook!

La fonction nécessite une nouvelle autorisation pour envoyer les données à Apple. Elle est totalement optionnelle (vous pouvez donc la refuser) et offre également la possibilité de sauter à la partie correspondante du message vocal avec des horodatages.

WA TRANSCRIPT VOICE MESSAGE PERMISSION IOS
Vous devez accepter que WhatsApp envoie les transcriptions à Apple. / © WABetaInfo

La disponibilité pour Android n'est pas encore en vue

Nous ne savons pas encore quand la fonction sera utilisée dans la version bêta d'iOS ou quand elle sera déployée pour tous les utilisateurs d'iOS. Plus encore, nous n'avons encore rien entendu à son sujet en ce qui concerne la version Android. Comme nous l'avons mentionné au début, vous devrez vous contenter d'applications tierces qui peuvent faire ce tour jusqu'à nouvel ordre.

J'attends maintenant avec impatience que cela fonctionne avec les outils embarqués de WhatsApp à l'avenir. Pouvez-vous vous imaginer utiliser cette fonction de transcription? Ou les détracteurs des messages vocaux WhatsApp parmi vous continueront-ils à les boycotter? Écrivez-nous dans les commentaires!

Via : t3n

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition