WhatsApp: Comment Facebook veut sécuriser davantage sa messagerie

WhatsApp: Comment Facebook veut sécuriser davantage sa messagerie

Les développeurs de Facebook travaillent apparemment sur une nouvelle fonctionnalité pour protéger davantage les utilisateurs du célèbre service de messagerie WhatsApp.

Dans les profondeurs de la bêta Android de WhatsApp, plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles mais sur lesquelles les développeurs travaillent apparemment ont été découvertes. Comme le rapporte WABetaInfo, la version 2.20.200.10 de WhatsApp inclut une référence à une meilleure protection de la messagerie lors de l'utilisation de WhatsApp Web.

La version Web de WhatsApp vous permet d'utiliser le service de messagerie dans un navigateur, ce qui rend un peu plus pratique la lecture des messages depuis votre PC ou Mac, par exemple, sans avoir à sortir votre smartphone. WhatsApp n'offre toujours pas de véritable solution multi-appareils.

WhatsApp: une empreinte digitale pour créer une session Web

WABetaInfo a trouvé des indications selon lesquelles une empreinte digitale serait désormais recquise pour établir une connexion web à l'avenir. Cette mesure vise éventuellement à empêcher un autre utilisateur qui, par exemple, n'emprunte un smartphone que pour une courte période de pouvoir créer sa propre connexion Web à un compte WhatsApp.

Fingerprint WAWEBSession Android
À l'avenir, une empreinte digitale pourrait être nécessaire pour déverrouiller WhatsApp Web / © WABetaInfo

Pour une connexion réussie avec un navigateur, le propriétaire du smartphone serait alors invité à confirmer l'exactitude de l'empreinte digitale à condition que la fonctionnalité survive aux tests de la phase bêta. Le site ne fournit pas encore plus de détails ou d'éventuelles modifications dans la configuration de WhatsApp Web. Aujourd'hui déjà, il est possible de sécuriser WhatsApp grâce à la reconnaissance d'empreinte digitales ou faciale.

Cependant, comme le site le signale dans un article séparé, les développeurs ont corrigé plusieurs autres bugs dans les versions bêta précédentes. Par exemple, on dit que les plantages à l'ouverture de l'aperçu de la mémoire ont été corrigés. WhatsApp travaille actuellement à élargir et à améliorer cette vue d'ensemble. L'un des objectifs est de donner aux utilisateurs un moyen rapide de libérer de l'espace sur leur smartphone.

A lire également sur NextPit France : 

Source : WABetaInfo

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition