Sujets chauds du moment

Test de Welock Touch41 mini: Une serrure connectée avec lecteur d'empreintes digitales

NextPit Welock Smartlock Touch41 41
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Welock propose la Touch41 mini, une serrure connectée pour verrouiller votre porte d'entrée avec votre empreinte digitale. La serrure fonctionne aussi avec des cartes RFID et l'application Welock qui n'est cependant pas du tout obligatoire. On vous donne notre avis honnête dans ce test complet.

Welock Touch41 mini

Plus

  • Installation simple et rapide
  • Les empreintes digitales et les cartes RFID sont faciles à ajouter
  • Lecteur d'empreintes digitales fiable
  • Reconnaissance fiable des cartes RFID
  • Serrure utilisable même sans application

Moins

  • Pas de piles incluses
    Welock Touch41 mini: Toutes les offres

    Mon avis sur la Welock Touch41 mini en bref

    La Welock Touch41 mini est un serrure connectée qui peut être utilisé avec les empreintes digitales, trois cartes RFID existantes et l'application Welock. L'installation est simple et rapide. Le fonctionnement est excellent, même sans application.

    La Welock Touch41 est disponible en deux versions différentes, adaptées à différentes épaisseurs de portes. Pour ce test rapide, nous avons utilisé la Touch41 mini. Cependant, les différences entre la Touch41 et la Touch41 mini sont minimes.

    La Touch41 mini convient aux portes d'une épaisseur de 3 à 7 cm. La Touch41, quant à elle, convient aux portes d'une épaisseur de 5 à 10 cm. L'autre petite différence est le design du bouton de porte.

    La Touch41 coûte 189 euros. La Touch41 mini est un peu plus chère, puisqu'elle coûte 249 euros.


    Ndlr : Cet article fait partie d'une coopération entre NextPit et Welock. Cette coopération n'a aucune influence sur l'opinion éditoriale de NextPit.


     

    Unboxing et configuration

    La serrure de porte connectée Touch41 mini de Welock est solidement fabriquée et s'installe en un clin d'œil. Le mode d'emploi détaillé vous guide pas à pas et rapidement à travers l'installation.


    Les points forts de la Welock Touch41 mini:

    • Finition solide
    • Lecteur d'empreintes digitales présent
    • Installation rapide

    Les points faibles de la Welock Touch41 mini:

    • Pas de piles incluses

    Le contenu de la boîte est assez restreint. En plus de la serrure de porte connectée, il y a deux clés à six pans creux, trois cartes RFID et un mode d'emploi standard.

    La serrure connectée nécessite trois piles AAA qui ne sont pas incluses. La Welock Touch41 mini est, selon moi, bien conçue. Comme c'est généralement le cas pour les cylindres de fermeture, le Touch41 mini est en acier inoxydable.

    Seule la partie extérieure, avec le lecteur d'empreintes digitales et le petit bouton, est en plastique. De plus, le Touch41 mini de Welock est un cylindre de serrure standard européen.

    Welock Touch41
    La serrure connectée Touch41 mini a un code QR pour l'enregistrement dans l'application Welock / © NextPit.

    L'ID de la serrure est particulièrement importante. Il se trouve sur le cylindre et est nécessaire pour l'enregistrement. Je vous recommande donc de vous enregistrer dans l'application Welock avant d'installer la serrure connectée.

    Welock Touch41 mini
    L'ID de la serrure se trouve sur le côté. / © NextPit

    De plus, la Touch41 mini a une certification IP65. Cela signifie que la serrure de porte intelligente est résistante à la poussière et à l'eau. Cependant, Welock recommande d'utiliser la serrure de porte sur des portes protégées par un toit. La Touch41 mini est adaptée aux portes d'une épaisseur de 3 à 7 cm.

    Welock Touch41 mini
    Tout le matériel nécessaire à l'installation de la Welock Touch41 mini est inclus. / © NextPit

    Comme promis par Welock, l'installation est simple et rapide. Vous enlevez l'ancien cylindre, retirez le bouton de l'intérieur, insérez le cylindre de l'extérieur et remettez ensuite le bouton de la porte en place.

    Vous pouvez régler la longueur du bouton à votre convenance. Si le bricolage n'est pas votre point fort, vous n'avez pas à vous inquiéter. Le mode d'emploi explique en termes simples comment procéder à l'installation.

    Application et fonctionnalités

    Les empreintes digitales et les cartes RFID peuvent être facilement ajoutées à la serrure. Le capteur d'empreintes digitales est fiable et les cartes RFID permettent d'utiliser facilement la serrure de porte intelligente. Dans l'application Welock, vous ajoutez des cartes RFID et supprimez des empreintes digitales.


    Les points forts de la Welock Touch41 mini:

    • Lecteur d'empreintes digitales fiable
    • Bonne reconnaissance des cartes RFID
    • Serrure de porte utilisable sans problème même sans application

    Les points faibles de la Welock Touch41 mini:

    • -

    Une fois que vous avez installé la serrure connectée, vous devez vous enregistrer dans l'application Welock. C'est très rapide, vous scannez le code QR sur la serrure intelligente et vous entrez l'ID de la serrure.

    Une fois l'enregistrement terminé, de nombreux paramètres sont disponibles dans l'application Welock. Vous pouvez supprimer les empreintes digitales enregistrées, ajouter des cartes RFID et créer un code PIN Bluetooth.

    Welock Touch41 mini
    Dans l'application Welock, vous pouvez ajouter des cartes RFID, supprimer des empreintes digitales ou créer un code PIN Bluetooth. / © NextPit

    La serrure de porte connectée peut également être utilisée sans l'application Welock. C'est à mon avis une excellente caractéristique, car vous n'êtes pas obligé d'avoir votre smartphone sur vous en permanence. Même si vous oubliez vos clés, vous pouvez toujours entrer chez vous sans obstacle, et ce, uniquement avec votre empreinte digitale enregistrée.

    Welock Touch41
    La Welock Touch41 mini dispose d'un capteur d'empreintes digitales, d'un bouton et d'un petit écran / © NextPit

    Les empreintes digitales ne peuvent être ajoutées que manuellement à la serrure. Le processus est non seulement rapide, mais aussi simple. Pour accéder à la configuration du système, maintenez le bouton de la serrure enfoncé pendant cinq secondes. Ensuite, appuyez plusieurs fois sur le bouton pour accéder aux menus correspondants. Le mode d'emploi vous indique combien de fois vous devez appuyer sur le bouton pour accéder à tel ou tel menu.

    Lors du test, l'utilisation du bouton dans le menu était parfois un peu laborieuse. Si vous n'êtes pas assez rapide, vous êtes éjecté de la configuration du système et devez recommencer le processus depuis le début.

    Vous pouvez ajouter trois empreintes d'administrateur et jusqu'à 97 empreintes d'utilisateur. Seuls les administrateurs sont en mesure d'effectuer des réglages dans la configuration du système. L'ajout de cartes RFID à la serrure fonctionne selon le même principe et a très bien fonctionné lors du test.

    Welock Touch41
    Trois cartes RFID sont fournies pour vous permettre d'utiliser la serrure de porte connectée. / © NextPit

    Enfin, vous pouvez lire l'état de la batterie sur le petit écran. Si les piles venaient à tomber en panne, la serrure connectée est équipée d'un port micro-USB qui vous permet de recharger la serrure.

    Conclusion

    La serrure de porte connectée Welock Touch41 mini est facile et rapide à configurer. La serrure est solidement fabriquée et l'ajout de cartes RFID ou d'empreintes digitales se fait sans problème.

    L'application Welock vous offre une autre possibilité de contrôler la serrure. Toutefois, vous pouvez parfaitement vous en sortir sans l'application Welock. La serrure reconnaît de manière fiable les empreintes digitales et les cartes RFID enregistrées et vous pardonne si vous oubliez vos clés ou votre smartphone.

    Dans l'ensemble, la serrure connectée Touch41 mini fait bonne impression. Avec un prix de 189 euros pour la Touch41 et de 249,00 euros pour la Touch41 mini, les deux versions de la serrure connectée sont dans la moyenne du marché.

    Accepteriez-vous d'acheter une serrure de porte connectée? Qu'est-ce qui serait important pour vous lors de l'achat d'un tel produit? Que pensez-vous d'un lecteur d'empreintes digitales dans une serrure de porte connectée?

    Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre sélection des meilleures sonnettes connectées et des meilleures caméras de surveillance connectées.

    nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
    Aller au commentaire (4)
    Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
    Articles recommandés
    Derniers Articles
    Notification push Article suivant
    4 Commentaires
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

    • DPLQuincaillerie JJL 1
      DPLQuincaillerie JJL depuis 10 mois Lien du commentaire

      Bonjour avais vous des distributeurs en France.


    • 2
      Fabien k depuis 10 mois Lien du commentaire

      Pour l'acheter, j'aurais préféré payé 25€ de plus et on me l'installe.

      Antoine Engels


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 10 mois Lien du commentaire

        Si tu me paies le billet d'avion depuis Berlin je débarque et te l'installe.


        • 2
          Fabien k depuis 10 mois Lien du commentaire

          Ha ha ha 😂

    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition