Sujets chauds du moment

Test du Roborock Flexi Pro: Cet aspirateur-laveur passe littéralement partout

nextpit Roborock Flexi Pro Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Roborock Flexi Pro est un aspirateur-balais avec fonction de lavage. Il a une puissance d'aspiration de 17.000 Pa et il peut se plier pour nettoyer les sols, même sous vos meubles. Dans ce test complet, nextpit  vous dit si le Roborock Flexi Pro vaut son prix de 599 euros.

Roborock Flexi Pro

Plus

  • Nettoyage efficace et fiable
  • Suffisamment flexible pour aspirer sous les meubles bas
  • Bonne autonomie
  • Fonctions d'autonettoyage pratiques
  • L'application utile

Moins

  • Les réservoirs d'eau trop petits
Roborock Flexi Pro
Roborock Flexi Pro
Roborock Flexi Pro: Toutes les offres

Prix et disponibilité

Le Roborock Flexi Pro est disponible en France depuis le 13 juin 2024 au prix de 599 euros. C'est le même prix que le Dreame H13 Pro (test). Vous pouvez l'acheter depuis la boutique officielle du fabricant ou via Amazon.

Design

Le Roborock Flexi Pro est un aspirateur laveur élégant qui ne marque pas seulement des points en termes de style. La petite station contient de nombreuses fonctions pour la brosse cylindrique de l'aspirateur. Seul le petit réservoir d'eau pourrait entraîner de nombreux allers-retours au robinet.


Les points forts du Roborock Flexi Pro:

  • Un design chic
  • Bonne finition

Les points faibles du Roborock Flexi Pro:

  • Petits réservoirs d'eau

Le Roborock Flexi Pro est un aspirateur balai chic. Le modèle est uniquement disponible dans une version de couleur blanche avec quelques touches de couleur noire. Le Roborock Flexi Pro pèse 5 kg. La base de l'aspirateur est noire et prend peu de place. Vous commencez par assembler le Flexi Pro, qui se compose de quelques pièces.

Une fois les pièces de l'aspirateur assemblées, il ne vous reste plus qu'à remplir le réservoir d'eau fraîche avant de commencer le nettoyage. Le Flexi Pro possède le système typique à deux réservoirs d'un aspirateur eau et poussière: à l'avant, il y a un réservoir de 730 ml pour l'eau propre. À l'arrière, l'eau sale est collectée dans un réservoir de 450 ml.

Application

En dehors d'un petit écran innovant, l'application Roborock est un logiciel pratique qui permet de contrôler facilement le nettoyage et le séchage de la brosse cylindrique.


Les points forts du Roborock Flexi Pro:

  • L'application utile
  • Mode "auto" pratique

Les points faibles du Roborock Flexi Pro:

  • -

Sur la poignée, il y a un écran et deux boutons pour contrôler le Flexi Pro. Ainsi, vous allumez l'aspirateur et changez le mode d'aspiration. L'aspirateur Roborock a trois modes d'aspiration. Le mode éco, le mode auto et le mode puissance. Le mode Auto est particulièrement apprécié. Ici, le Flexi Pro détecte les endroits particulièrement sales et augmente intuitivement la puissance d'aspiration. De plus, vous voyez une barre rouge en haut de l'écran lorsqu'une grande quantité de saleté est détectée.

De plus, l'écran affiche le niveau de la batterie et une barre rouge indique si une grande quantité de saleté est détectée. En outre, Roborock offre un support pour l'application Flexi Pro. Ici, vous créez un compte et ajoutez le Flexi Pro via WLAN dans l'application. Notez qu'un réseau sans fil de 2,4 GHz est nécessaire.

La structure de l'application est très différente de celle à laquelle nous sommes habitués avec les robots aspirateurs Roborock. Dans le menu principal, vous lancez le nettoyage à l'eau chaude et le séchage à l'air chaud de la brosse cylindrique. Dans les autres paramètres, vous pouvez régler l'intensité du nettoyage et la durée du séchage. L'application vous indique combien de temps il reste à sécher, ce qui est particulièrement pratique.

Performances d'aspiration et de lavage

Dans la pratique, la puissance d'aspiration de 17.000 Pa est suffisante pour éliminer vraiment toutes les impuretés. Le meilleur atout de l'aspirateur eau et poussière : sa flexibilité. Déposé, l'aspirateur mesure 15 cm de haut.


Les points forts du Roborock Flexi Pro:

  • Manipulation ergonomique
  • Aspire jusqu'aux bords et le long des arêtes
  • La flexibilité permet de nettoyer sous les meubles bas
  • Bonne autonomie de la batterie

Les points faibles du Roborock Flexi Pro:

  • Ne démarre l'autonettoyage qu'à partir de 20% de batterie

Les performances de nettoyage du Flexi Pro sont impressionnantes. L'aspirateur nettoie les taches de café "fraîches" en un seul passage. Pour les taches légèrement sèches, la situation n'est pas différente. Là encore, l'aspirateur parvient à nettoyer le sol en un seul passage. La puissance d'aspiration de 17.000 Pa porte ici ses fruits.

Les propriétaires d'animaux domestiques trouveront également leur compte avec le Roborock Flexi Pro. Nous n'avons trouvé aucune trace de poils d'animaux emmêlés dans la brosse. La seule surprise a été de trouver tous les poils d'animaux sous le filtre après avoir retiré le couvercle. Il est au moins positif que les poils ne se retrouvent ainsi pas dans le réservoir d'eau sale.

Enfin, la manipulation du Flexi Pro est impeccable. Les roues sont actionnées électroniquement. Cela rend le processus de nettoyage agréable lors de l'aspiration vers l'avant et vers l'arrière. Ce modèle est aussi un choix de premier ordre pour aspirer sous les meubles bas. Lorsque vous posez le Flexi Pro sur le sol, l'aspirateur ne mesure que 15 cm de haut. De plus, Roborock a installé un projecteur LED sur la brosse. Ainsi, même le moindre grain de poussière ne vous échappe pas lorsque vous aspirez dans des endroits non exposés ou sous des meubles.

De plus, le nettoyage des coins et des bords est un autre point fort de l'aspirateur Roborock. Avec le Flexi Pro, un double nettoyage des bords est possible. Cela signifie que la brosse de l'aspirateur eau et poussière s'étend des deux côtés jusqu'au bord. Ainsi, aucune surface sur laquelle vous passez avec l'aspirateur ne reste non nettoyée.

Pendant le nettoyage, vous recevez en permanence des messages vocaux d'état. Ainsi, si le réservoir d'eau fraîche est vide ou si vous n'avez plus de jus, l'appareil vous le fait savoir immédiatement. L'autonomie est solide. Lors du test, nous avons aspiré pendant 35 minutes au niveau maximal avant que la batterie ne soit vide. Ensuite, vous placez l'aspirateur dans la station d'accueil pour le charger et l'autonettoyer.

Vous lancez le processus d'autonettoyage via l'application. Toutefois, le processus n'est possible que lorsque l'appareil a un niveau de batterie de 20%. Vous pouvez tout de même configurer le logiciel pour que Flexi Pro commence automatiquement le nettoyage et le séchage dès que possible. En pratique, le rinçage de la brosse prend environ cinq minutes. Le séchage suit ensuite. La bonne chose ici: Dans l'application, vous déterminez la durée du séchage. Vous pouvez choisir un séchage de 30, 60 ou 90 minutes.

Conclusion

Le Roborock Flexi Pro est un choix de premier ordre si vous recherchez un aspirateur balai flexible qui ne lésine pas sur les performances. L'étiquette de prix de 599 euros est aussi énorme que le package global que Roborock propose avec le Flexi Pro. La performance de nettoyage est excellente. Des taches de ketchup séchées aux taches de café "fraîches", le Flexi Pro se débarrasse des taches sans effort.

Le grand avantage de l'aspirateur eau et poussière est, comme son nom l'indique, sa flexibilité. Vous pouvez poser l'aspirateur. Comme si cela ne suffisait pas, Roborock est équipé d'un projecteur LED pour qu'aucune saleté ne vous échappe sous les meubles. Lors du test, l'aspirateur Roborock a fait preuve d'endurance- nous avons nettoyé notre surface de test pendant 35 minutes avant que le Flexi Pro ne s'essouffle. La petite station de base ne se contente pas de faire le plein, elle nettoie et sèche la brosse cylindrique. De plus, Roborock propose un support d'application pour l'aspirateur-serpillière.

Bien sûr, 599 euros, ce n'est pas rien. Et il existe pour ce prix des robots aspirateurs solides avec fonction d'essuyage qui vous déchargent de tout le travail. Nous ne voulons pas vous priver du Dreame L10 Prime (test). Dans l'ensemble, le Roborock Flexi Pro est un aspirateur-laveur impressionnant.

  Le meilleur L'alternative L'ancien flagship Le meilleur milieu de gamme Le petit budget
Produit
Illustration Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Roborock S8 Max Ultra Product Image Roborock S8 Pro Ultra Product Image Roborock Q8 Max + Product Image Roborock Q5 Pro Product Image
Note
Pas encore testé
Lire le premier test du Roborock S8 MaxV Ultra
Pas encore testé
Lire le test du Roborock S8 Pro Ultra
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition