Sujets chauds du moment

Sony Xperia 5 V: Le téléobjectif, ce serait finito

NextPit Sony Xperia 5 IV Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Sony Xperia 5 V ne serait pas équipé d'un téléobjectif. C'est ce que révèle une vidéo apparemment officielle. Cependant, ce prochain flagship conserverait la prise jack de 3,5 mm. Sony a déjà lancé le Xperia 1 V et le Xperia 10 V et l'on s'attend à ce que le Xperia 5 V soit dévoilé à l'automne. Découvrez les autres caractéristiques de ce smartphone et sa date de sortie.

Le clip de 49 secondes a été partagé sur la chaine YouTube Redditor JB2unique et apparaît comme une vidéo promotionnelle pour le Xperia 5 V ou Mark V. On remarque sur la vidéo que le module photo est disposé différemment.

Le smartphone aurait un double module photo, contrairement à l'actuel Xperia 5 IV qui en a trois objectifs au dos. Le téléobjectif serait abandonné. Mais le Xperia 5 V conserverait l'objectif ultra-grand angle et l'objectif principal avec une optique Zeiss.

La face avant du Sony Xperia 5 V présente les mêmes bordures épaisses en haut et en bas que son prédécesseur, ce qui peut être désagréable à l'œil. L'objectif selfie est logé sur le dessus au lieu d'utiliser un design à trous. Les bordures latérales semblent plus proéminentes en raison de la finesse du cadre.

Sony Xperia 5 V
Le présumé Sony Xperia 5 V repéré avec un double appareil photo. / Reddit/r/SonyXperia

Par ailleurs, le lecteur d'empreintes digitales est situé sous le bouton physique à droite. La prise audio de 3,5 mm, une caractéristique commune aux smartphones Sony Xperia, a été mise en évidence sur l'une des photos. Le smartphone a également été présenté en trois coloris: noir, blanc et bleu.

Le Sony Xperia 5 V devrait être équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 associé à 16 Go de RAM et devrait fonctionner sous Android 13, comme le Xperia 1 V (test). De plus, il est dit qu'il serait équipé d'une batterie inchangée de 5000 mAh, mais avec une vitesse de recharge filaire plus rapide de 33 W. 

Avec le design et les caractéristiques qui ont fuité, considérez-vous le Sony Xperia 5 V comme un smartphone qui vaut la peine d'être acheté? Que pensez-vous des smartphones Sony de ces dernières années?

Pour aller plus loin, découvrez notre premier test des Sony WF-1000XM5. Lisez aussi comment activer la fonction d'utilisateurs multiples sur votre smartphone et/ou tablette.

Via : GSMArena Source : Reddit/r/SonyXperia

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2023 Le flagship de base en 2023 Le flagship premium en 2024 Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24+
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S23 FE
Test du Samsung Galaxy A54
Offres*
Aller au commentaire (2)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Reeyz Rayvon 9
    Reeyz Rayvon depuis 7 mois Lien du commentaire

    Enlevé l'objectif telephoto ça ne le fait pas du tout dans l'approche où le Xperia 5 doit être l'alternative compact du Xperia 1, ça le place plutôt en alternative moins cher comme le font Apple avec ses Pro, Max etc...

    Si j'étais Sony au lieu de me prendre la tête, j'aurais mit au goût du jour les anciens téléphones aux design unique genre le W995, le Xperia Arc, Xperia S etc... Ça changera un peu de tout ces clones ennuyant, Nothing a voulu faire un truc mais on dirait l'IPhone d'un jacky tuning.

    Sinon pour ce Xperia 5V, design toujours sobre et classe, appréciable.

    Antoine Engels


    • Antoine Engels 42
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 7 mois Lien du commentaire

      L'iPhone d'un jacky tuning ^^