Sujets chauds du moment

La Google Pixel Watch 2 pourrait encore être plus légère grâce à ce nouveau composant

nextpit google pixel watch side2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Google Pixel Watch 2 pourrait devenir encore plus légère que son prédécesseur, la Pixel Watch. Selon des rumeurs, le fabricant pourrait abandonner le boîtier en acier inoxydable au profit de l'aluminium. L'actuelle Pixel Watch, qui se caractérise par un verre en forme de dôme et une construction circulaire, est déjà l'une des smartwatchs les plus légères du marché.

Depuis quelques mois, la Pixel Watch 2 est au centre des rumeurs. Il y a quelques semaines, une fuite a révélé que Google utiliserait un SoC Snapdragon W5 plus rapide et plus économe en énergie sur sa prochaine montre connectée.

Maintenant, 9to5Google affirme que la Pixel Watch 2 serait dotée d'un nouveau châssis en aluminium, plus fin. Le nouveau matériau devrait remplacer les sections en acier inoxydable.

La face arrière pourrait conserver les parties en verre pour accueillir des capteurs tels que l'ECG. Cependant, le principal avantage du châssis en aluminium est de réduire considérablement le poids de la Pixel Watch 2.

Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch a une forme de dôme en verre et un cadre en acier inoxydable. / nextpit

À titre de référence, l'actuelle Pixel Watch (test) pèse 36 g sans bracelet, ce qui est encore plus lourd que la Fitbit Sense 2 (test) qui a été fabriquée en aluminium et pèse 26 g. Il est donc possible que Google réduise de quelques grammes le poids de la prochaine smartwatch Pixel.

Par ailleurs, le fabricant devrait intégrer de nouveaux composants, tels qu'une protection en verre Gorilla Glass plus légère ou un segment interne éventuellement avec un nouveau design pour réduire davantage le poids total.

Fitbit Sense 2
La Fitbit Sense 2 est dotée d'un écran en verre incurvé, d'un cadre en aluminium et d'un véritable bouton physique! / nextpit

Hormis les matériaux de fabrication et le SoC, on ignore encore quelles sont les autres améliorations apportées à la montre connectée. Cependant, on suppose que Google va doter la Pixel Watch 2 de meilleures capacités de suivi de la santé et de la condition physique, peut-être en introduisant des fonctionnalités Fitbit comme le cEDA ou la gestion du stress.

Google n'a pas officiellement annoncé la date de lancement de la Pixel Watch 2, mais elle devrait être lancée à l'automne. Il n'y a pas non plus d'informations sur le prix de la smartwatch Android.

Préféreriez-vous avoir une smartwatch avec un châssis en aluminium, mais plus légère qu'une smartwatch avec un design en acier inoxydable? Que pensez-vous des montres connectées Google?

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Découvrez aussi cette nouvelle fonction de santé de la Google Pixel Watch.

Via : 9to5Google

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition