Sujets chauds du moment

La Galaxy Watch 7 bénéficierait d'une mémoire deux fois supérieure à celle de la Galaxy Watch 6

nextpit Samsung Galaxy Watch 6 Sensor
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Samsung Galaxy 7 pourraient être dotées d'un espace de stockage plus important que leurs prédécesseurs, les Galaxy Watch 6 (test). Samsung pourrait lancer trois variantes cette fois-ci. Il y aurait un modèle standard, un modèle classique et un nouveau modèle qui pourrait être connue sous le nom d'Ultra. La gamme devrait être équipée d'un nouveau SoC Exynos.


La rumeur a été propagée par le média SamMobile. Il a aussi affirmé que les trois modèles de la Galaxy Watch 7 seraient équipés d'un espace de stockage embarqué de 32 Go. Si cette information se concrétisait, l'espace de stockage de la montre connectée serait le double de la Galaxy Watch 6 et de la Galaxy Watch 5, qui ne disposaient "que" de 16 Go de stockage.

Avec un espace de stockage plus important, vous aurez plus de place pour stocker des chansons. De plus, une mémoire supplémentaire peut permettre d'installer davantage d'applications et de fonctionnalités sur la smartwatch.

Une image de la Galaxy Watch 6 (Classic)
Ici, la différence entre le modèle classique et la variante globale de la montre est très claire : il s'agit d'une lunette analogique et non d'une lunette numérique. / © nextpit

Le média n'a pas été précisé si la RAM de la Galaxy Watch 7 sera également augmentée. La Galaxy Watch 6 a déjà reçu une augmentation de la RAM (2 Go contre 1,5 Go pour son prédécesseur). Il serait donc surprenant qu'il y ait une autre augmentation en cours de route.

D'après SamMobile Samsung pourrait réorganiser le numéro de modèle de la Galaxy Watch 7. Le modèle de base serait baptisé SM-L300 et SM L305 tandis que l'option "classique", plus performante, serait étiquetée comme SM-L310 et SM-L315.

En revanche, le modèle plus haut de gamme et le plus cher porterait les numéros SM-L700 et SM-L705. Le numéro de modèle le plus élevé pour chaque variante pourrait signifier l'inclusion de la connectivité cellulaire.

Samsung ferait appel à son propre SoC W940 pour alimenter la gamme Galaxy Watch 7. D'après la rumeur, le SoC serait fabriqué en utilisant le processus 3 nm. Par ailleurs, il est censé être 50% plus efficace et 30% plus rapide que l'Exynos W930 de la Galaxy Watch 6.

Le fabricant sud-coréen devrait dévoiler la Galaxy Watch 7 ainsi que sa nouvelle génération de smartphones pliables lors de son prochain événement Unpacked, prévu pour la première quinzaine de juillet. 

Qu'avez-vous le plus hâte de voir lors de l'événement Unpacked? Quelle fonctionnalité aimeriez-vous que Samsung ajoute à ses montres connectées?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Source : SamMobile

  Meilleur choix Meilleur rapport qualité/prix Alternatives
Produit
Illustration Garmin Epix 2 Product Image Garmin Venu 2 Plus Product Image Garmin Fenix 7 Pro Product Image Garmin Forerunner 255 Music Product Image Garmin Forerunner 265 Product Image Garmin Forerunner 955 Product Image Garmin Forerunner 965 Product Image Garmin Instinct 2 Product Image
Test
Test de la Garmin Epix 2
Test de la Garmin Venu 2 Plus
Test de la Garmin Fenix 7 Pro
Test de la Garmin Forerunner 255 Music
Test de la Garmin Forerunner 265
Test de la Garmin Forerunner 955
Test de la Garmin Forerunner 965
Test de la Garmin Instinct 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition