Sujets chauds du moment

L'écran d'accueil de votre iPhone sera beaucoup plus personnalisable avec iOS 18

nextpit Apple iPhone 15 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La mise à jour iOS 18 d'Apple pourrait introduire plusieurs options de personnalisation de l'écran d'accueil des iPhone. Des rumeurs nous donnent plus de détails sur ce à quoi pourraient ressembler ces améliorations de la convivialité.


Selon des sources anonymes citées par le leaker MacRumors, iOS 18 permettrait enfin aux utilisateurs de personnaliser "librement" les écrans d'accueil. Par exemple, sur iOS 17, les utilisateurs peuvent organiser les applications, les regrouper dans un dossier et ajouter des widgets sur l'écran d'accueil.

Cependant, ces fonctions sont toutes semi-verrouillées dans une grille, et vous ne pouvez pas positionner librement des icônes et des widgets sur des espaces vides ou créer des lignes et des colonnes vierges.

Il semble que tout cela changerait dans iOS 18 d'Apple, lors de la prochaine mise à jour majeure de l'iPhone. Pour l'instant, on ne sait pas si iOS 18 offrira aux utilisateurs des niveaux de personnalisation comparables à ceux d'Android.

La fonction NameDrop d'Apple
Parmi les nombreuses fonctionnalités d'iOS 17 figure NameDrop. La fonction permet de transférer facilement des informations de contact entre iPhone en rapprochant les appareils l'un de l'autre. / © nextpit

On ignore encore si d'autres options seront disponibles et si le fabricant de l'iPhone prendra en charge le redimensionnement des icônes et des textes, la taille de la grille, etc.

Le leaker Mark Gurmana été le premier à faire allusion aux changements à venir dans iOS 18, le qualifiant même de l'une des plus importantes mises à jour logicielles depuis des années. Dans le même temps, il a été récemment mentionné dans sa lettre d'information PowerOn au sujet des personnalisations de l'écran d'accueil, bien qu'il s'agisse de détails mineurs.

Les autres fonctionnalités majeures et nouveautés d'iOS 18

Au-delà de l'écran d'accueil, Apple s'appuierait fortement sur les fonctionnalités d'IA dans la mise à jour, ainsi que sur la prise en charge de RCS pour son système de messagerie similaire à Android, ce qui pourrait mettre fin au débat "bulle verte, bulle bleue". Apple pourrait également faire appel à Google pour équiper l'iPhone 16 de l'IA Gemini.

En termes decompatibilité, des rumeurs indiquent que la même liste de modèles d'iPhone mis à jour vers iOS 17 serait également mise à jour vers iOS 18, bien que la disponibilité de l'ensemble des fonctionnalités puisse varier d'une génération à l'autre.

Apple devrait présenter iOS 18 en avant-première aux développeurs lors de la prochaine WWDC 2024. De plus amples détails sont également attendus lors de la conférence des développeurs.

Pensez-vous que ces fonctionnalités et ces changements feront d'iOS 18 une mise à jour passionnante? Quels sont les ajouts que vous attendez le plus? 

Via : MacRumors Source : Bloomberg

  Le meilleur choix Le meilleur iPhone Le meilleur photophone Le plus polyvalent Le plus performant
Produit
Illustration Samsung Galaxy S22 Ultra Product Image Apple iPhone 13 Pro Max Product Image Google Pixel 6 Pro Product Image Oppo Find X5 Pro Product Image OnePlus 10 Pro Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S22 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 13 Pro Max
Lire le test du Google Pixel 6 Pro
Lire le test du Oppo Find X5 Pro
Lire le test du OnePlus 10 Pro
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition