NextPit

Vous pouvez zoomer sur votre smartphone Samsung avec votre Galaxy Watch

NextPit samsung galaxy watch 5 pro bezel np22
© NextPit

Samsung est en train de déployer des mises à jour pour ses montres connectées Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro. L'une des nouvelles fonctionnalités des smartwatch Samsung devrait particulièrement intéresser les photophiles.

  • La MAJ (OTA) a été déployée aux US, elle devrait rapidement l'être en Europe
  • Seules les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro bénéficient de cette fonction de contrôle du zoom (pour l'instant)
  • Les Galaxy Watch 4 et Galaxy 4 Pro devraient la recevoir aussi, puisqu'elles sont compatibles avec Camera Control

Si vous avez une Galaxy Watch 4 ou Galaxy Watch 5, vous savez sûrement que vous pouvez contrôler la caméra de votre smartphone Samsung depuis votre montre connectée avec l'application Camera Controller. Avec la mise à jour (version R900XXU1AWA3), cette application devient encore plus utile et vous permet de contrôler le zoom. 

Imaginons que vous ayez posé votre Galaxy S22 Ultra sur un trépied pour prendre des photos, vous pouvez zoomer avec votre Galaxy Watch 5 Pro (test). Cela permet, entre autres, d'éviter de toucher le smartphone pour zoomer et donc de risquer de perturber la mise au point. 

Pour ce faire, il suffit de pincer l’écran de la smartwatch ou de tourner le cadran. Auparavant, il était simplement possible d’avoir un aperçu de ce que voit l’appareil photo et d’appuyer sur le bouton de l’obturateur.

Un indicateur du niveau de batterie pour les Galaxy Buds 2 Pro et Watch 5 (Pro)

Pendant ce temps, la Galaxy Watch 5 et les Galaxy Buds 2 Pro (test) obtiennent tous les deux l'outil de diagnostic des appareils connectés, accessible via l'application Samsung Members sur un smartphone jumelé. Le descriptif de la mise à jour indique que cela donnerait des conseils aux utilisateurs et leur permettrait de vérifier l'état de la smartwatch ou des écouteurs, tels que la santé de la batterie.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Samsung Galaxy Buds 2 Pro offre un enregistrement audio à 360 degrés s'il est utilisé avec un Galaxy Z Flip 4 ou Fold 4. / © NextPit

L'enregistrement audio à 360 degrés arrive sur les Galaxy Buds 2 Pro

En exclusivité sur le Samsung Galaxy Buds 2 Pro, l'enregistrement audio à 360° (via le firmware R510XXU0AWA5), qui transforme la paire d'écouteurs en microphones lors de l'enregistrement d'une vidéo depuis un smartphone Galaxy pris en charge. Mais plus que les micros de base, les écouteurs peuvent capter le son spatial à 360 degrés et le superposer à la vidéo, produisant ainsi un résultat immersif.

À l'heure actuelle, l'enregistrement audio à 360° des Galaxy Buds 2 Pro est disponible sur les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Bien que cela ne soit pas confirmé, le prochain Samsung Galaxy S23 (Ultra) devrait également prendre en charge cette fonctionnalité.

Via : GSMArena Source : SamMobile

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition