Sujets chauds du moment

Galaxy S24 (Plus): Samsung pourrait améliorer l'autonomie grâce à ce changement

NextPit samsung galaxy s23 s23 plus hero cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait améliorer l'écran des Galaxy S24 et Galaxy S24 Plus. Les deux flagships pourraient recevoir l'écran LTPO du Galaxy S23 Ultra. Ce changement permettrait de réduire la consommation d'énergie et donc d'améliorer l'autonomie.


Le silicium polycristallin à basse température (LTPO) est une technologie d'affichage qui offre une plus large gamme de valeur de taux de rafraîchissement et une meilleure efficacité énergétique. On la trouve principalement sur les smartphones haut de gamme tels que le OnePlus 11 (test) et l'iPhone 14 Pro (test). Samsung n'a utilisé cette technologie que sur les Galaxy S22 et S23 Ultra. 

Cela pourrait changer dès  l'année prochaine. Selon le leaker IceUniverse, les Galaxy S24 et S24 Plus seraient enfin équipés de la technologie LTPO Amoled.

Galaxy S24: Une meilleure autonomie grâce au nouvel écran

Le nouveau composant ajoutera très probablement une gamme de taux de rafraîchissement plus large en plus des 60 Hz et 120 Hz statiques qui sont actuellement disponibles sur deux modèles standards des Galaxy S23.

Nous pourrions même voir un mode d'affichage adaptatif arriver pour prendre en charge des taux aussi bas que 1 Hz ou quelque chose de similaire comme avec le Galaxy S23 Ultra. Par la suite, le taux de rafraîchissement plus dynamique pourrait également améliorer l'autonomie de la batterie de ces smartphones.

Samsung Galaxy S23 Ultra
Le Galaxy S23 Ultra de Samsung utilise un écran Dynamic Amoled 2X avec un taux de rafraîchissement adaptatif compris entre 1 et 120 Hz. / NextPit

De plus, le leaker a indiqué que les Galaxy S24 et S24+ auraient de bordures plus fines sur l'écran. Toutefois, il n'a pas été précisé si le changement sera particulièrement visible par rapport au prochain iPhone 15 Pro (Max) qui, selon les rumeurs, aurait aussi des bordures plus fines (jusqu'à 32 %), mesurant à peine 1,5 mm de chaque côté.

Au-delà des écrans, le Galaxy S24+ a été repéré lors d'une certification avec une batterie de plus grande capacité (4900 mAh), ce qui représente un modeste bond en avant par rapport aux 4700 mAh du Galaxy S23 Plus (test). On ignore si le Galaxy S24, bénéficierait également d'une plus grande batterie.

Galaxy S24 Ultra: Un nouveau cadre en titane

Dans un autre tweet, l'auteur de la fuite a prédit que le Galaxy S24 Ultra, le prochain gros flagship de Samsung, pourrait être doté d'un cadre en titane et abandonner la structure en aluminium du S23 Ultra. Le nouveau cadre serait plus solide, mais aussi plus lourd que celui avec l'aluminium. Apple devrait aussi utiliser un châssis en titane pour ses iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

Si l'on se fonde sur le calendrier de sortie habituel de Samsung, la gamme Galaxy S24 pourrait officiellement être dévoilée dès présentée 2024. Les smartphones tourneront sous One UI 6, basé sur Android 14, et seront équipés du SoC Snapdragon 8 Gen 3, bien que certaines rumeurs indiquent que Samsung proposerait une variante avec l'Exynos 2400 dans certaines régions.


Que pensez-vous de ces rumeurs? Attendez-vous la sortie des Galaxy S24? Comptez-vous les acheter?

Pour aller plus, loin, lisez aussi notre premier test du Galaxy Z Fold 5. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S et Galaxy A.

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition