Sujets chauds du moment

iPhone 15 Pro: Apple pourrait le rendre bien moins imposant que l'iPhone 14 Pro

NextPit Apple iPhone 14 Pro Dynamic Island
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max auraient des bordures nettement plus fines. D'après une nouvelle rumeur, ils auraient la même diagonale d'écran et la même Dynamic island mais seraient bien moins imposants que les iPhone 14 Pro.


L'information a été révélée par le leaker Mark Gurman. Cette révélation donne du poids à la rumeur précédente selon laquelle l'iPhone 15 Pro aurait un nouveau design. Selon la source, les bords de l'iPhone 15 Pro mesureraient 1,5 mm de chaque côté. Ils seraient environ 32 % plus fin que les 2,2 mm de l'iPhone 14 Pro (test).

Cependant, seuls les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max auraient des bordures fines. En d'autres termes, l'écran des iPhone 15 et iPhone 15 Plus resteraient inchangés, même si les nouveaux modèles standards devraient désormais bénéficier de la Dynamic Island.

Apple iPhone 15 Pro
Apple iPhone 14 Pro vs iPhone 15 Pro: Le rendu du design et de l'écran. / © 9to5Mac

Il semble que ce changement à venir ne soit qu'une partie du plan d'Apple qui viserait à éliminer les bordures de ses écrans d'iPhone. Selon le site Internet The Elec, Apple aurait demandé à Samsung et LG, ces deux principaux fournisseurs, de produire des écrans sans bordures. Toutefois, cette technologie ne devrait pas être prête de sitôt, ni même pour l'iPhone 16 qui devrait arriver en 2024.

Par ailleurs, l'iPhone 15 Pro serait doté d'un cadre en titane et d'un bouton d'action. De plus, tous les modèles seront équipés d'un port USB-C qui remplacera le port Lightning. Apple n'a pas encore révélé la date exacte de lancement des iPhone 15.


Que pensez-vous de la possibilité que l'iPhone 15 Pro soit doté d'un écran plus fin? Quels changements de design voulez-vous qu'Apple fasse?

Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des meilleurs iPhone en 2023 ainsi que les meilleures fonctions d'iOS pour votre iPhone.

Source : Bloomberg, The Elec

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (1)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 20
    Serge depuis 9 mois Lien du commentaire

    Je n'arrive toujours pas à comprendre les gens qui achètent des iPhone. Ils sont très chers, bien trop chers, le notch sur l'écran est désagréable, les applis coûtent un bras, on ne pet pas faire ce que l'on veut, etc etc.