Sujets chauds du moment

Galaxy S24 Plus: Samsung pourrait faire le bonheur des utilisateurs intensifs

NextPit samsung galaxy s23 plus ultra comparison cmd7
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S24 Plus pourrait bénéficier d'une augmentation de la capacité de sa batterie, comme le montre la dernière certification fuitée. Cette augmentation améliorerait considérablement l'autonomie du flagship de Samsung


D'après les derniers listings Dekra publiés aux Pays-Bas (via Nashville Chatter), le Galaxy S24 Plus aurait une batterie d'une capacité de 4755 mAh. Cela représente une augmentation modeste par rapport aux 4565 mAh du Galaxy S23 Plus. Mais, ces valeurs correspondent simplement à la capacité nominale et non aux chiffres annoncés.

Les capacités des batteries des Samsung Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. / © Dekra NL
Les capacités des batteries des Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. / © Dekra NL

À titre de référence, le Galaxy S23 Plus dispose d'une batterie de 4700 mAh. En d'autres termes, son successeur pourrait être lancé avec une batterie de 4900 mAh, soit environ 4 % de plus.

Bien que cette augmentation ne soit significative, les performances du SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui devrait équiper le Galaxy S24 Ultra pourrait également contribuer à lui donner une plus grande autonomie.

Galaxy S24 Ultra: Les caractéristiques de la batterie

Fondamentalement, la batterie du Galaxy S24 Ultra aurait une capacité de 4855 mAh et se traduirait probablement par une capacité finale de 5000 mAh. Le smartphone porterait le numéro de modèle SM-S928 tandis que le Galaxy S24 Plus serait numéroté SM-S926.

Par contre, on ne sait pas encore concrètement si nous aurons droit à une batterie empilée. Le leaker @RGCloudS a précédemment révélé que Samsung travaillerait sur un nouveau type de batterie plus efficace et plus fine. On suppose que cette batterie sera intégrée au Galaxy S24 Ultra. Mais, il y a peu de chance qu'elle soit aussi sur les modèles standards.


Samsung devrait-il aussi introduire des batteries empilées sur plus de ses appareils? Pensez-vous que cette technologie révolutionnaire vous convaincra d'acheter le Galaxy S24 (Ultra) l'année prochaine?

Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S et Galaxy A.

Les meilleurs smartphones Samsung en 2023

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition