Sujets chauds du moment

Galaxy S24: Samsung ne veut pas lâcher l'affaire avec ses SoC Exynos

NextPit Samsung Galaxy S23 Ultra Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S24 pourrait être alimenté par un SoC Exynos 2400 à 10 cœurs dans certaines régions, d'après une nouvelle rumeur. L'actuel Galaxy S23 a été lancé dans tous les pays avec un SoC Snapdragon 8 Gen 2. On s'attendait donc à ce que son successeur soit alimenté par un Snapdragon 8 Gen 3.


Cette rumeur provient du site Internet Pocket-lint. Selon la source, les SoCs Exynos de Samsung, en particulier l'Exynos 2400, pourraient encore faire leur apparition dans la prochaine génération de la gamme Galaxy. C'est du moins ce qui se passe dans certains pays, dont la Corée du Sud, mais ce n'est pas forcément le cas en Europe.

L'Exynos 2200 et ses prédécesseurs sont restés dans les mémoires pour leurs performances inférieures à celles des SoC Snapdragon. Cependant, l'Exynos 2400 est censé être plus efficace en plus d'offrir une vitesse plus élevée.

Ce SoC à 10 cœurs serait piloté par un cœur primaire Cortex-X4 ainsi que par le GPU Xclipse X940 avec un nombre de cœurs graphiques quadruplé.

Samsung Galaxy S23 FE
Le Samsung Galaxy S23 FE est présenté en blanc. Il sera équipé d'un SoC Exynos 2200 sur la plupart des marchés. / © SmartPrix

Quelle est la différence avec l'Exynos 2400?

Les premiers résultats des tests de l'Exynos 2400, partagés par le leaker OreXda, ont montré une amélioration de 30% plus rapide du processeur par rapport à l'Exynos 2200 du Galaxy S22. Mais également une amélioration de 20% des performances multicœurs par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe le Galaxy S23 (test).

Par ailleurs, il prend en charge un objectif photo unique de 320 MP et l'enregistrement vidéo 8K à 60 images par seconde en 10 bits. Il n'y a pas encore de détails sur la thermique, mais il devrait être fabriqué avec le processus de 4 nm.

Que pensez-vous de la possible décision de Samsung d'utiliser le SoC Exynos dans son offre haut de gamme?  Que pensez-vous, par ailleurs, de la gamme Galaxy S23?

Pour aller plus loin, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour Android 14. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023.

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition