Sujets chauds du moment

Samsung met fin aux rumeurs et fait fuiter le Galaxy Fit 3, il y a des changements en cascades

NextPit Samsung Galaxy Fit 2 Teaser
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a révélé, a priori par erreur, les images du Galaxy Fit 3. Ce qui sous-entend que le bracelet connecté serait présenté dans les semaines à venir. Voici à quoi il ressemble par rapport au Galaxy Fit 2.


L'année dernière, le Galaxy Fit 3 a fait l'objet de nombreuses fuites, révélant un écran tactile plus grand et un design plus moderne. Cette fois, l'appareil a fuité sur la boutique officielle de Samsung, ce qui laisse présager une annonce imminente.

Le nouveau design du Samsung Galaxy Fit 3

En regardant les images officielles, le Galaxy Fit 3 reçoit un écran tactile plus long et plus grand, qui mesurerait 1,6 pouce en diagonale dans un nouveau rapport d'aspect. C'est une augmentation notable par rapport à l'écran de 1,1 pouce du Galaxy Fit 2 (test).

Le cadre est également plus rond, avec un bouton intégré sur la droite. Sous l'appareil se trouve ce qui semble être un ensemble de capteurs actualisé qui devrait comprendre un moniteur de fréquence cardiaque avec la prise en charge d'un plus grand nombre de séances d'entraînement.

Le Galaxy Fit 3 de Samsung est présenté en vert et en orange. / © Gadgets & Wearables
Le Galaxy Fit 3 de Samsung est présenté en vert et en orange. / © Gadgets & Wearables

Plus intéressant encore, le Galaxy Fit 3 est doté d'un bouton d'ouverture rapide pour attacher ou détacher les bracelets. Le bouton est similaire à la Galaxy Watch 6 (test) et aux précédents modèles de smartwatch de Samsung.

L'appareil sera disponible en trois coloris: gris, argent et rose, tandis que les bracelets seront disponibles en vert foncé et en orange, bien qu'il puisse y avoir d'autres options au lancement.

Par ailleurs, le Galaxy Fit 3 dispose d'un espace pour le microphone. On peut donc dire qu'il pourrait prendre en charge les commandes vocales par l'intermédiaire d'un assistant ou les appels par Bluetooth.

Le Galaxy Fit 3 est doté d'un bouton de déverrouillage rapide permettant d'attacher des bracelets ou des bandes. / Gadgets & Wearables
Le Galaxy Fit 3 est doté d'un bouton de déverrouillage rapide permettant d'attacher des bracelets ou des bandes. / Gadgets & Wearables

Les dimensions et le poids du Galaxy Fit 3 ont également été indiqués. Le dispositif mesure 93×24×9,5 mm et pèse environ 21,4 g (0,75 oz), ce qui est moyen pour un fitness tracker, mais considérablement plus léger que la plus petite variante de la Galaxy Watch 6.

L'autonomie et la recharge du Samsung Galaxy Fit 3

Samsung a également donné quelques indications sur l'autonomie du Galaxy Fit 3. L'appareil peut tenir jusqu'à 13 jours ou presque deux semaines entre deux recharges, soit un peu moins que le Galaxy Fit 2.

Cependant, il n'est pas certain que cette autonomie corresponde à une utilisation modeste. Enfin, des connecteurs visibles devraient gérer la recharge du bracelet connecté via une base de recharge personnalisée.

Nous ignorons encore quand le Galaxy Fit 3 sera annoncé. Comme il est déjà disponible dans certains magasins Samsung régionaux, le fabricant pourrait le lancer bientôt.

Que pensez-vous du Galaxy Fit 3 et de son design?  Utilisez-vous un bracelet connecté? De quelle marque?

Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2023 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition