Sujets chauds du moment

Oubliez le Samsung Galaxy A55 si vous détestez les recharges lentes

nextpit Samsung Galaxy A54 Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Samsung Galaxy A55 pourrait être doté d'une vitesse de recharge de 25 watts comme sur son prédécesseur le Galaxy A54 (test). Cependant, ses caractéristiques pourraient en faire un meilleur achat en milieu de gamme. Découvrez la fiche technique du Galaxy A55.


Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones milieu de gamme à moins de 500 euros en 2023

Le Samsung Galaxy A55 pourrait décevoir par sa vitesse de recharge

Une liste réglementaire partagée par MyFixGuide a révélé que le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung serait doté d'une puissance de recharge obsolète de 25 watts, semblable à celle de son prédécesseur. Il convient de noter que cette valeur est restée inchangée depuis le Galaxy A52, lancé en 2021.

La vitesse de recharge de 25 watts pourrait décevoir les clients potentiels qui hésiteraient alors à acheter le Galaxy A55, étant donné que ses rivaux ont pris une longueur d'avance en termes de recharge rapide. Par exemple, le Poco F5 de Xiaomi (test) affiche une puissance de 67 watts qui permet de recharger complètement l'appareil en seulement 50 minutes. En comparaison, le Galaxy A54 met environ 2 heures pour passer de 0 à 100 %.

Poco F5 @ NextPit test
La recharge est rapide sur le Xiaomi Poco F5  et un adaptateur mural de 67 W est inclus dans sa boîte. / nextpit

Par ailleurs, le listing suggère que l'emballage du Galaxy A55 ne comprendrait qu'un câble USB-C et un outil d'éjection SIM, laissant tomber l'adaptateur d'alimentation similaire au Galaxy A54. Ce n'est pas une grande surprise après que Samsung a commencé d'abandonner les adaptateurs même pour ses smartphones haut de gamme.

Samsung Galaxy A55: Un meilleur GPU et un meilleur CPU

Au-delà de sa vitesse de recharge pitoyable, le Galaxy A55 serait équipé d'un nouveau SoC Exynos 1480. Le nouveau processeur est censé offrir les premiers graphiques Xclipse d'AMD, et est complété par un processeur octa-core plus rapide.

Le Galaxy A55 pourrait également conserver l'ancien objectif principal de 50 mégapixels. Cependant, on ignore encore si le capteur ultra-grand angle sera amélioré ou si un téléobjectif sera ajouté comme sur le Galaxy S23 FE. Par ailleurs, l'appareil fonctionnerait très probablement sous Android 14 avec l'interface One UI 6.

La date de sortie du prochain smartphone milieu de gamme n'est pas connue. Toutefois, il pourrait être annoncé au cours du premier trimestre de l'année prochaine, soit après le lancement du Galaxy S24. Les détails du prix sont encore inconnus, mais ces changements suggèrent évidemment qu'il n'y aura pas de hausse majeure par rapport au prix de 450 $ (412,50€) du Galaxy A54.

Qu'attendez-vous d'autre du Galaxy A55 pour qu'il soit une amélioration convaincante par rapport à son prédécesseur?Que pensez-vous de la recharge de 25 watts.

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : GSMArena Source : MyFixGuide

  Milieu de gamme Xiaomi Poco Milieu de gamme Samsung Milieu de gamme Xiaomi Redmi
Produit
Illustration Xiaomi Poco F5 Pro Product Image Xiaomi Poco F5 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image
Test
Test du Xiaomi Poco F5 Pro
Test du Xiaomi Poco F5
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A34
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition