L'Exynos 2100 de Samsung aurait surpassé le Snapdragon 888 sur Geekbench

L'Exynos 2100 de Samsung aurait surpassé le Snapdragon 888 sur Geekbench

Le futur SoC Exynos 2100, qui équipera les prochains smartphones Samsung Galaxy S21, aurait dépassé les performances du Snapdragon 888 de Qualcomm sur un benchmark réalisé sur Geekbench 5.

Comme l'a rapporté GSMArena le 22 décembre, le leaker Ice Universe à qui ont doit de nombreuses fuites autour de Samsung, a partagé une capture d'écran d'un test sur Geekbench 5. À l'issue ce benchmark, le SoC Exynos 2100 a obtenu les scores de 1089 points en single-core et de 3963 points en multi-core.

Exynos is back?

Ce résultat est assez impressionnant puisqu'il dépasse les scores obtenus par le Snapdragon 888 de Qualcomm, qui a atteint 1135 points et 3794 points dans les tests monocœurs et les tests multicœurs respectivement comme ceux réalisés sur le Xiaomi Mi 11.

Il est intéressant de noter que les tests théoriques présentent également un bond notable des résultats par rapport à la précédente liste Geekbench, qui avait obtenu 1006 et 3059 points respectivement.

En d'autres termes, le prochain processeur haut de gamme de Samsung est apparemment toujours en pleine progression, et c'est plutôt une bonne nouvelle, sur le papier, pour les consommateurs européens qui n'auront probablement pas accès à la version Snapdragon 888.

Je dis sur le papier puisque les benchmark ne veulent pas dire grand chose sans des tests pratiques en conditions réelles d'utilisation pour les appuyer. Ils apportent au mieux une grille de lecture imparfaite pour comprendre comment se comporte le smartphone dans un scénario de performance qui reste trop éloigné d'un usage classique et concret. 

Personnellement, le thermal throttling reste un problème majeur sur les puces Exynos et ce test de quelques secondes voire minutes réalisé sur Geekbench 5 ne nous renseignent pas sur la gestion de la surchauffe. Mais ces scores, s'ils se vérifient à l'usage, sont des signes encourageants pour Samsung qui s'accroche mordicus à ses chipsets propriétaires. 

À lire également sur NextPit France: 

Source : GSM Arena

Derniers Articles

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Samsung va enfin abondoner son procédé de coeur personnalisé alias Mangoose au profit des coeurs d'arm notamment le cortex X1 comme Qualcomm , ça sera surement du copier coller et c'est pour cela qu'il s'attendent à au moins egaler la plus puissante puce de Qualcomm le 888 ,


  • A voir surtout l'impacte qu'aura cette puce haute performance sur l'autonomie ... Moi j'espère qu'Exynos arrivera à faire de bonne chose car après la mésaventure de Huawei et la fin annoncé de la fameuse puce maison hisilicon Kirin , Qualcomm est devenu carrément le seul producteur de puces haute performance sur le marché Android

    Certes il y a bien le retour remarqué de Médiatek qui en réalité à fait un grand sault notamment avec ses dernières puces dimensity 1000+ 5G qui sont performante mais il y a très peu d'enthousiasme du côté des fabricants pour les intégrés dans leur smartphone non pas que les puces Meditek sont mauvaise mais parceque c'est moins vendeur que lorsque l'on y intègre les puces Qualcomm , Mediatek souffre encore de son passé ..

    Reste Exynos et j'espère beaucoup que Samsung y arrivera car Exynos reste une puce très sécurisé il n'y a qu'à regarder sur les récompenses alloué pour qui arrivera hacké la sécurité d'Exynos .


  • Snapdragon vs Exynos...
    = La Guerre Des Boutons.

    La différence se joue à tellement pas grand chose que je doute qu'on puisse voir (à l'œil nu) une différence notoire.
    Enfin... Il y en a qui jouent encore à celui qui a la plus grosse b...(atterie) 😂


    • Le gros problème des Exynos, depuis des années, étaient davantage la gestion de l'énergie (et donc un problème d'autonomie) qu'un manque de puissance. Si ce problème est désormais résolu, c'est déjà un grand pas et un souci en moins pour ceux qui achèteront un smartphone équipé d'un SoC Exynos


  • Et toute cette puissance pour aller sur Face de bouc ou jouer à Candy Crush :)


    • Luna
      • Mod
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      La puissance c'est pour alimenter l'écran en plus de faire tourner plus d'applications en arrière-plan.


      • @Luna : Toi y en a comprendre le second degré ?
        Bien sûr, pour certains, surtout les power users, ceux qui exploitent vraiment les capacités très élevées de leur smartphone, c'est utile... et ça va bien au-delà de ce que tu dis...
        Mais il y a beaucoup d'utilisateurs qu'on voit parader avec leur super joujou super cher et super puissant pour frimer auprès des potes (tu penses, ça fait tellement mieux :) et qui n'en ont absolument pas besoin quand on sait leur usage, fait essentiellement d'appels, sms et mms, réseaux sociaux, 4 ou 5 applis sur son smartphone, et pas des plus gourmandes, 2 ou 3 jeux très basiques aussi... et j'en connais perso plusieurs dans ce cas, font mon petit frère...
        Un flagship (mon petit frère a un Samsung Galaxy S10), tu vas dire, dans ce cas, c'est pas vraiment superflu, franchement ?
        Enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut de son pognon...


      • Luna
        • Mod
        depuis 5 mois Lien du commentaire

        Je ne suis pas vraiment de ton avis, ce que je fais avec mon Moto Z2 Play parce que je n'ai pas de PC, tes Power Users ne le font pas avec un snapdragon 865, parce qu'ils n'utilisent pas leur smartphone de cette façon, comme par exemple en photo où les trois quart des photographes que je connais font leurs retouches sur leur PC, complètement hermétiques aux applications sur Android et avec je le regrette dans les groupes photos amateurs que je fréquente même pas envie d'en parler, même pas envie de savoir et même pas envie de partager une astuce, c'est vraiment frustrant.


  • Luna
    • Mod
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ça fait effectivement des semaines que tout le monde le prédit, c'est à mon avis ce qui explique cet avantage soudain accordé à Qualcomm sur le Snapdragon 888 dans le rythme des mises à jour.
    Sauf que chez Samsung ça fait belle lurette qu'on a corrigé ce problème de Maj et que l'on va bien au delà des recommandations de Google de deux Maj majeurs, le 14 janvier s'annonce déjà sportif !!


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Vraiment intéressant cette réflexion, surtout que Samsung a toujours été parmi les meilleurs élèves pour l'implémentation de l'écosystème Google tout en étant le constructeur qui défend le plus ses solutions logicielles maison, avec un succès très très très relatif, certes (Bada, Bixby), mais tout de même.


      • Luna
        • Mod
        depuis 5 mois Lien du commentaire

        C'est ce que je pensais avant de tomber raide dingue de ma Galaxy Tab S6 Lite , de One UI 2.5 et de ses incroyables options au stylet, faut le vivre pour le croire !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition