Galaxy Buds Pro: Samsung va lancer sa version du "spatial audio" d'Apple

Galaxy Buds Pro: Samsung va lancer sa version du "spatial audio" d'Apple

Hormis le design qui a fait l'objet de plusieurs fuites, on sait peu de choses sur les prochains Galaxy Buds Pro. Mais des captures d'écran leakées de l'application-compagnon de Samsung nous en apprennent un peu plus sur les caractéristiques des futurs nouveaux écouteurs true-wireless du géant sud-coréen. 

Il arrive souvent que les entreprises placent dans leurs applications des indications sur des appareils à venir, ce qui fait le plaisir des petits curieux. C'est exactement ce qui s'est passé avec l'application de Samsung qui permet de contrôler ses écouteurs.

En effet, la dernière fuite confirme non seulement le design des Galaxy Buds Pro et le nom des nouveaux écouteurs, mais elle fait également allusion au contrôle avancé de l'ANC, à la reconnaissance vocale et à l'audio 3D. Examinons de plus près les fonctionnalités qui n'étaient pas disponibles auparavant dans les Galaxy Buds+ ou Buds Live.

Des commandes et une gestion de l'ANC repensées

Désormais, l'ANC des Samsung Galaxy Buds Pro sera ajustable par un simple basculement de l'ANC via une sélection en trois étapes. Ici, vous pouvez non seulement activer ou désactiver la réduction de bruit active, mais aussi la régler sur "Son ambiant" si vous le souhaitez afin d'amplifier les bruits environnants.

Galaxy Buds Pro Interface 1
Voici à quoi ressemble l'interface de l'application-compagnon des Galaxy Buds Pro. / © Samsung via Tim Schneeberger

Le "Son ambiant" est censé envoyer des sons externes provenant des microphones intégrés directement dans l'oreille de l'utilisateur. Dans ce mode transparent, les utilisateurs ne sont donc pas complètement déconnectés du monde extérieur et peuvent toujours réagir dans la circulation, par exemple.

Galaxy Buds Pro: Reconnaissance vocale et audio 3D au programme

L'intégration de la reconnaissance vocale est une nouveauté pour les Galaxy Buds Pro. Si les écouteurs détectent que vous parlez à quelqu'un, le volume de la lecture en cours sera automatiquement réduit. En même temps, le mode "son ambiant" susmentionné s'activera également pour que vous puissiez entendre les réponses de votre interlocuteur.

Si aucune conversation n'est détectée pendant 5, 10 ou 15 secondes, le système se désactive automatiquement. En option, un des écouteurs devrait également pouvoir être réglé pour rester à l'écoute des conversations.

Galaxy Buds Pro Interface 2
Quelques autres fonctionnalités repérées dans l'application de Samsung. / © Samsung via Tim Schneeberger

Une autre nouveauté est ce que Samsung appelle "l'audio 3D pour les vidéos", qui rappelle le "Spatial Audio" d'Apple que vous pouvez utiliser avec les AirPods Pro et Max depuis iOS 14. Ici, les écouteurs créent un son surround qui promet une meilleure expérience lors du visionnage des films.

Selon les informations leakées, la condition préalable à l'utilisation de l'audio 3D de Samsung est d'utiliser les Galaxy Buds Pro en combinaison avec un smartphone Samsung fonctionnant sous Android 11. Toujours selon les rumeurs, la date de présentation des Samsung Galaxy Buds Pro est actuellement fixée au 14 janvier 2021, en même temps que les Galaxy S21

L'image de l'article montre les Galaxy Buds+.

À lire également sur NextPit France:

Via : 9to5Google Source : Tim Schneeberger

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis une inconditionnelle d'android et Samsung mais si on me donnait un Ipad je dirais pas non, ne serais -ce que pour aider les gens qui n'arrive pas a bien comprendre l'environnement d'Apple, par contre quand il ont du Samsung là je me sens plutôt qualifié.
    Pour en revenir aux BUDS de Sam, j'ai payé 250$ inutilement, les sons environnant sont trop atténué, et la fonction ( son environnent n'est pas au point) j'ai toujours l'impression d'avoir les oreilles bouchés comme lorsqu'on monte en altitude. Donc si Samsung pouvait pour une fois copier des écouteurs Apple, que je trouve un peu laid esthétiquement mais efficace pour ce a quoi il est destiné.


  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Un oubli... avec un prix spatial aussi...


  • Antoine Engels
    • Admin
    • Staff
    depuis 2 mois Lien du commentaire

    "Apple n'a pas inventé le spatial audio", "arrêtez de parler d'Apple sans arrêt", "ça se voit que vous êtes des lobbyistes corrompus" dans 3...2...1...


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      Et le " pour moi la copie c'est le succès, il n'y a pas de succès sans copie et sans imitation."


      • Une bien triste vision de l'innovation :) C'est tellement facile de vouloir encenser les copieurs, ceux qui comme Apple sont bien prompts à s'accaparer les innovations des autres (et par compte, qui attaque bien vite dès qu'il faut défendre ses pseudo innovations qu'il y a lui même " volé " ... faites ce que je dis, pas ce que je fais :) au lieu d'encenser les vrai innovateurs, tout ça parce qu'ils ont un nom moins ronflant..
        Ah, cette aura démesurée et imméritée d'Apple chez tous les journalistes tech ! :(


    • Et alors... Qu'il y a t'il de dérangeant tant que c'est vrai ? C'est aussi aux journalistes de démystifier Apple et de rétablir la réalité, il y a de nombreux jeunes avec une culture tech aux ras des pâquerettes, prompts à croire n'importe quoi et n'importe quel discours marketing mensonger (et Apple est assez fort à ce sujet, il en use et abuse bien trop...). Faites votre job correctement et vous ne l'aurez plus ou beaucoup beaucoup moins de tels propos. Il faut arrêter aussi avec cette tendance bien trop facile de tout le temps vouloir ériger Apple comme la référence absolue, ce qu'elle n'est pas...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition