NextPit

Redmi Note 11: Le prix et la fiche technique en Europe ont fuité

NextPit Xiaomi Redmi Note 10 back
© NextPit

Xiaomi a déjà lancé sa gamme Redmi Note 11 en octobre dernier en Chine. Mais les premières informations sur les versions globales à destination du marché européen, entre autres, ont fuité.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Au moins 3 Redmi Note 11 4G seraient prévus
  • Xiaomi devrait lancer sa gamme Redmi Note 11 au premier trimestre 2022 en Europe
  • Le modèle de base troquerait le SoC MediaTek contre un Snapdragon et coûterait autour de 200€

On en sait donc plus sur la fiche technique et le prix des Redmi Note 11 en Europe grâce à un leak rapporté par le site tech vietnamien ThePixel le 11 décembre dernier. Selon le média, la version globale du smartphone milieu de gamme, celle destinée aux marchés en dehors de Chine dont l'Europe, se déclinerait en au moins 3 variantes et devrait rompre avec la tradition en passant de MediaTek à Qualcomm pour le processeur. 

Un Snapdragon 680 au lieu du Helio G88 et un prix autour de 200€

Parmi les 3 versions qu'il évoque, le site ThePixel ne détaille le prix et la fiche technique présumés que de la version de base. Ainsi, le Xiaomi Redmi Note 11 4G de base ou vanilla troquerait le SoC Helio G88 de MediaTek dont est équipée la version chinoise pour un Snapdragon  680 de Qualcomm.

La puce de Qualcomm est pus récente que celle de MediaTek puisqu'elle a été annoncée en novembre dernier. D'après certains comparatifs que j'ai pu brièvement consulter en ligne (voir sources en bas de page), le Snapdragon 680 devrait être légèrement plus performant que le Helio G88.

Ce smartphone, comprenez le Redmi Note 11 4G de base, sera proposé en plusieurs configurations avec 4, 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. D'après les sources mentionnées par ThePixel, le prix de cette version vanilla du Redmi Note 11 commencerait à partir de 199 dollars (US). On peut donc s'attendre à un tarif assez proche des 200 euros en Europe, ce qui n'est pas vraiment étonnant. 

On n'a pas encore d'informations ni même de rumeurs sur le reste de la fiche technique du Redmi Note 11 global ni sur le reste de la gamme bien qu'un modèle 5G pourrait aussi être lancé au premier trimestre 2022. Mais on peut, sans trop prendre de risques, s'appuyer sur les specs des modèles déjà lancés en Chine et qui proposent un rapport qualité/prix toujours aussi intéressant. 

En tout cas, le lancement des nouveaux smartphones abordables de Xiaomi devrait être un temps fort du début de l'année 2022 et la gamme Redmi Note 11 viendra sans doute se glisser dans nos sélections des meilleurs smartphones à moins de 300 voire moins de 200 euros

Que pensez-vous de ces informations leakées sur le Redmi Note 11? Le passage de MediaTek vers Qualcomm pour le SoC, ça vous fait tiquer ou pas?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition