Sa batterie au quotidien et en astuces 〰️🔋

  • Réponses :15
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

20 févr. 2024 à 10:21:22 via site

image

⏩Sa batterie au quotidien et en astuces⏪

Sa batterie au quotidien en astuces, ça commence dès maintenant pour 2024 !!

◾️Longue vie à nos objets
◾️Sa batterie en 2023
◾️Sa batterie en 2022

— Modifié le 20 févr. 2024 à 10:21:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

20 févr. 2024 à 10:24:11 via site

image

Ne chargez plus votre smartphone dans la Salle de bain !!

La DGCCRF revient à la charge à l’heure où les mauvaises habitudes sont banalisées et alerte une fois de plus les utilisateurs sur les dangers de recharger son smartphone dans sa salle de bain !!

La DGCCRF est régulièrement informée de plusieurs décès par électrocution liés à l’utilisation de téléphones portables dans la salle de bain. Dans un cas, la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, alors qu’elle était dans sa baignoire. Dans deux autres cas, les victimes étaient en train de brancher le chargeur de leur téléphone, en ayant les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau.

Les victimes sont mortes des suites d’un choc électrique. Elles étaient jeunes et en bonne santé. C’est par exemple le cas de l’accident survenu en juin 2023 où un adolescent de 16 ans est décédé par électrocution dans son bain en chargeant son téléphone portable sur secteur.
Selon l’ONSE (Observatoire national de la sécurité électrique), chaque année, on recense entre 30 à 40 décès par électrocution en France et environ 3 000 électrisations (choc électrique sans conséquence mortelle).

Un risque à prendre en compte en n'oubliant pas :

◾Charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides :
◾Ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau.
◾Ne pas manipuler d’appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou avec les pieds dans l’eau.

🍃Un message de prévention à répéter à l'heure où les mauvaises pratiques sont banalisées dans sa salle de bain et surtout sur la route, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/824053/sur-la-route-en-securite-et-en-actualites#3474831

— Modifié le 20 févr. 2024 à 10:26:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

20 févr. 2024 à 10:30:14 via site

image

⏩️Garanti à vie et fabriqué en France : voici le chargeur rapide universel idéal⏪️

On ajoute de la vitesse dans la recharge de son smartphone avec un chargeur garanti à vie, sans abonnement et sans mises à jour, on applaudit !!

À chaque appareil son chargeur. Ce vieux réflexe perdure chez certains utilisateurs, persuadés que ces dispositifs ne sont compatibles qu’avec un seul produit. Pourtant, dans la plupart des cas, un seul modèle peut suffire pour recharger tous ses appareils mobiles : smartphones, tablettes, PC, consoles de jeu, casques. Ce sera même très fortement incité au sein de l’Union européenne à partir de 2024 avec l’USB-C imposé comme port de charge filaire standard sur pléthore de produits électroniques.

Spécialisée dans les accessoires high-tech, la marque Force Power a lancé un chargeur maison à la fois puissant, intelligent et compact. Avec sa puissance de 30 W et sa compatibilité Power Delivery, ce chargeur Force Power peut rapidement recharger tous les smartphones et les tablettes du marché.

Proposé à 39,99 euros, ce chargeur est non seulement conçu et fabriqué en France, mais il est aussi testé et certifié dans l’Hexagone. En prime, il bénéficie d’une garantie à vie. Vous pourrez en effet échanger votre produit en cas de panne, et cela, à vie !

🍃Un chargeur avec toutes les qualités à découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 20 févr. 2024 à 10:33:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

21 févr. 2024 à 10:09:25 via site

image

⏩️La Wifi est 3 fois moins énergivore que la 4G⏪️

Avec une wifi 3 fois moins énergivore que la 4G, on repense ses usages avec l'Ademe pour visionner plus et consommer moins !!

La digitalisation accrue a fait exploser la consommation de services culturels audio et vidéo autrefois jugulée par les supports physiques : à titre d’exemple, le streaming vidéo captera bientôt 80 % du trafic web mondial. Aussi, du fait de ces possibilités plus variées, le temps d’écoute de musique et le visionnage de vidéos peut donc augmenter, ce qui contribue à augmenter la consommation de données transmises. De plus, écouter de la musique et regarder un film sur son smartphone via des données mobiles comme la 4G (usage très répandu), engendre des intensités énergétiques plus importantes qu’avec une connexion en réseau fixe via le wifi par exemple.

Côté film et musique, les impacts environnementaux peuvent considérablement être augmentés selon la résolution demandée. La disponibilité de résolutions de plus en plus élevées peut aussi inciter à l’acquisition d’équipements de plus en plus grands, et consommateurs d’énergie.

Pour réduire l’ensemble de ces impacts et effets rebonds, l’ADEME recommande de :

  • Télécharger les contenus en amont durant les heures creuses
  • Éviter l’usage de vidéo en ligne lorsque c’est possible, notamment lorsqu’on écoute de la musique ou encore en désactivant l’autoplay sur les réseaux sociaux ou les plateformes de streaming.
  • Adapter la résolution de la vidéo visionnée à l’équipement pour limiter le poids de la vidéo qui est visionnée.
  • Privilégier l’usage du wifi aux réseaux mobiles dont les infrastructures consomment plus d’électricité.

La radio numérique terrestre est l'évolution de la radio classique et comprend généralement de nouvelles fonctionnalités, telles que la syntonisation numérique et la possibilité de prérégler vos stations préférées. De cette façon, vous n'aurez plus à perdre de temps à trouver votre station préférée, et même la réception de la chaîne sera beaucoup plus précise.

La radio numérique terrestre est une technologie économe en énergie compte tenu d’une diffusion en mode « multiplexe » qui permet de diffuser plusieurs radios sur le même canal, c'est aussi des programmes accessibles pour tous gratuitement, sans abonnement et sans intermédiation d’acteurs tiers.

🍃Un usage de la wifi à privilégier sur smartphone et un usage du streaming à repenser avec sa radio, on en reparlera !!

— Modifié le 21 févr. 2024 à 10:34:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

22 févr. 2024 à 08:28:48 via site

image

⏩️Désactiver l'inutile⏪️

On apprend à bien paramétrer son smartphone avec un robinet connecté à éteindre pour gagner en autonomie !!

◾️Éteindre le Bluetooth

Désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez plus ne coûte que quelques secondes avec tout de suite principalement trois avantages en termes de sécurité, d'intimité et de la batterie supplémentaire.
Trois avantages facile à vivre en pensant filaire avec à la clé pour ses écouteurs une autonomie illimitée (:

◾️Éteindre les données mobiles

L’utilisation des réseaux mobile 4 ou 5G est certes très pratique mais impacte massivement l’environnement en plus de faire fondre sa batterie comme neige au soleil . Alors dès que c’est possible, on se connecte en Wifi trois fois moins énergivore que la 4G.

◾️On télécharge en Wi-Fi plutôt que de streamer

Utiliser un stockage portable, c'est le moyen d’organiser ses photos, sa musique, ses livres ou ses vidéos sans aucune connexion.
C'est aussi le moyen de créer sa bibliothèque dans sa poche plutôt que dans celle des autres à utiliser sur tous ses appareils facilement avec une carte microSD, une clé USB ou un disque externe SSD.

◾️La nuit on débranche

Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! On ne le place pas non plus sur sa table de nuit, on l’éteint. Optez pour un bon vieux réveil à la place de votre téléphone portable.
La nuit on débranche, on ne pense pas smart avec pas de charge nocturne non plus !!

🍃La connexion c'est comme de l’eau, c'est à nous de surveiller le robinet, on en reparlera !!

— Modifié le 22 févr. 2024 à 08:29:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

23 févr. 2024 à 11:02:10 via site

image

⏩️Faire régulièrement le grand ménage⏪️

On fait le grand ménage sur son smartphone pour économiser sa batterie, mais pas seulement faire refroidir les datacenters aussi !!

Toutes les données que nous produisons, tous les contenus que nous récupérons ont besoin d’être stockés. Nos photos, nos vidéos, nos documents lorsqu’ils sont enregistrés dans le cloud sont en fait hébergés dans des data centers très énergivores. Cela génère par ailleurs des allers-retours incessants entre le terminal de l’utilisateur et les serveurs.

image

◾️Désactiver la synchronisation automatique vers les services en ligne

Il est préférable de stocker vos données sur une plateforme unique pour éviter les doublons. Pour limiter les allers-retours avec les serveurs et désengorger les data centers, pensez à désactiver la synchronisation automatique dès maintenant sur Google One ou sur icloud sur votre smartphone et à supprimer régulièrement les photos, vidéos et documents inutiles. Vous vous protégerez du même coup contre des utilisations indésirables !

◾️Stocker utile et local, partager vos fichiers sans connexion

Vouloir stocker des photos, des vidéos ou d’autres types de fichiers sur le cloud est une pratique qui peut être tout à fait justifiée. Pour autant, et comme on l’a vu plus haut pour les e-mails, le cloud reste énergivore.

Nomade par nature, c'est en clic que l'on réalise sa sauvegarde et que l'on crée sa bibliothèque avec une clé USB. Utiliser un stockage portable, c'est la façon de gérer son espace avec le moyen d’organiser ses photos, sa musique, ses livres ou ses vidéos sans connexion.
C'est aussi le moyen de créer sa bibliothèque à utiliser sur tous ses appareils facilement avec une carte microSD, une clé USB ou un disque externe SSD.

◾️Opérer un nettoyage régulier de ses contenus

Supprimer les photos ratées, les films déjà visionnés, les fichiers non utilisés… S’accorder par exemple 30 minutes tous les mois pour faire le tri.

◾️Trier ses emails au fur et à mesure.
◾️Se désabonner des newsletters qu’on ne lit pas.

🍃C'est le week-end, le bon moment pour prendre soin de son smartphone !!

— Modifié le 23 févr. 2024 à 11:28:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

24 févr. 2024 à 09:20:05 via site

image

⏩️Ugreen Nexode 200 W⏪️

On recharge tout sans prise de tête avec UGreen et la Nexode 200W !!

Le chargeur Ugreen Nexode 200 W permet de charger jusqu'à six appareils en même temps , deux d'entre eux pouvant par exemple être des PC portables d'une puissance de charge de 100 W chacun. Cependant, la puissance de sortie varie en fonction des emplacements occupés.

L'Ugreen Nexode 200W est mon nouveau chargeur de tous les jours, que ce soit au travail pour charger simultanément mon PC portable, ma tablette, mon smartphone et autres, mais aussi et surtout en voyage. Si vous avez une famille et des enfants, vous savez à quel point il peut être pénible de voir ses propres chargeurs et câbles occupés ou "empruntés" par des membres de la famille pendant les vacances.

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'utilise le Nexode 100W depuis plus d'un an et c'est toujours le premier appareil que je déballe lorsque je pars en vacances. Grâce aux nombreux ports, tout le monde peut ainsi charger les divers appareils sans avoir à "emprunter" quoi que ce soit. Grâce au doublement de la puissance du Nexode 200W et à d'autres ports, il n'y aura plus de pénurie d'emplacements de charge.
Même si le Nexode 200W n'est pas un poids plume (environ un demi-kilo), il remplace de manière fiable et dans un format compact les nombreux chargeurs que l'on a l'habitude de porter sur soi. Ce chargeur s'adresse avant tout aux personnes qui souhaitent charger un très grand nombre d'appareils en même temps et dans ce cas, il s'agit surtout d'appareils de grande taille, comme des PC portables gourmands en puissance

🍃Un chargeur avec de grands services à la clé, profitons-en !!

— Modifié le 24 févr. 2024 à 09:23:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

26 févr. 2024 à 10:04:28 via site

image

⏩Pourquoi son smartphone est si lent à se recharger ⏪

Si son smartphone au fil du temps prend beaucoup plus de temps pour se recharger, c'est que le moment est venu de vérifier son câble ou son chargeur, mais pas seulement !!

◾Attention à la Smartcharge

Certains modèles de téléphones mobiles, tels que Google Pixel et d'autres marques, intègrent quelque chose appelé "Smart Charge". Ce n'est pas un mécanisme particulièrement complexe si ce n'est qu'il intègre un système d'apprentissage automatique qui mémorise vos habitudes de charge et évolue à partir de celles-ci. Cela signifie que si vous avez l'habitude de charger le téléphone la nuit , et tout au long de la nuit, le téléphone le mémorisera et l'optimisera.

Cela signifie que si le téléphone s'habitue à vos longues charges, il peut se charger très lentement au début pour "accélérer" l'entrée d'alimentation vers la fin. Ainsi, un jour, vous devrez peut-être augmenter rapidement la puissance de votre téléphone et constater qu'il se charge plus lentement que souhaité. La raison peut être dans cette charge intelligente. Désactivez-le dans les paramètres de la batterie de votre téléphone et le téléphone autorisera autant de puissance que possible dans le chargeur, accélérant le processus (peut-être au prix de raccourcir la durée de vie de votre batterie).

◾Attention à son chargeur

Parfois, il ne s'agit pas d'un problème de configuration de la charge mais de la propre puissance maximale du chargeur. Si vous utilisez un ancien chargeur ou un chargeur qui n'est pas prêt pour la charge rapide , il ne peut fournir que 10 W de puissance. Ce qui veut dire que si votre mobile accepte 33W et que vous lui donnez 10W, la charge sera lente. Trouvez un chargeur plus récent ou plus adapté.

◾Attention au câble de son chargeur

Si votre téléphone prend en charge la charge rapide, vous devriez idéalement utiliser le câble fourni avec lui dans la boîte. Et au cas où vous ne l'auriez pas, nous vous recommandons d'en acheter au moins un de la catégorie USB 3.1. Cela permet une alimentation de 20V et 5A, jusqu'à 100W de puissance adaptée à la plupart des configurations de téléphones mobiles.

Tous les types de câbles USB ne fournissent pas la même quantité d'énergie, ils ne sont donc pas capables de gérer les mêmes volts ou ampères, et l'ampérage est important.

◾Attention à sa prise

Un autre point qui peut échouer dans les charges rapides est la prise elle-même, surtout avec les prises multiples. En effet si cette rallonge n'est pas en bon état , cela peut rendre le courant irrégulier et cela affecterait la vitesse de la charge. La raison en est que le chargeur ne détecterait pas un courant stable et pourrait passer à une charge normale, donnant à votre téléphone beaucoup moins de puissance. Essayez de placer le chargeur dans d'autres prises et peut-être que votre problème de charge lente sera résolu.

🍃De simples astuces à connaître avec un chargeur d’origine ou de qualité à toujours utiliser !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

27 févr. 2024 à 09:03:37 via site

image

⏩️Quelle batterie externe choisir pour s'éviter les pannes sèches ⏪️

On pense batterie externe pour s’épargner les terribles pannes sèches en voyage ou sur la route !!

Si l’arrivée de la charge rapide sur nos téléphones rend les pannes sèches plus rares, une prise électrique n’est pas toujours à portée. C’est pourquoi les bonnes vieilles batteries externes — ou powerbanks dans la langue de Shakespeare — n’ont pas dit leur dernier mot.

Bien au contraire, elles évoluent, gagnant lentement en capacité, mais surtout en adoptant de nouvelles normes. La plupart d’entre elles sont ainsi désormais dotées d’un connecteur USB-C et d’une forme de recharge rapide tandis que d’autres offrent de la charge sans fil Qi.

Réfléchissez bien à l’usage que vous en aurez. Il peut être tentant d’acheter la plus grosse capacité possible, mais cela ne vous servira pas à grand-chose si vous ne la prenez jamais avec vous parce qu’elle est trop lourde ou encombrante. Pour éviter la panne sèche en fin de soirée, une petite batterie qui rentre dans la poche sera plus intéressante qu’une brique capable de recharger plusieurs fois une tablette. La meilleure batterie externe est avant tout celle que l’on a avec soi !

On vous recommande aussi de vous constituer une « pochette de charge » comprenant la batterie ainsi que tous les câbles nécessaires. Pour ces derniers, n’hésitez pas investir dans des modèles courts (autour de 30 cm). Ils sont moins encombrants tout en restant assez longs pour continuer à utiliser un appareil en charge. Pour tirer le meilleur de votre batterie externe, utilisez également un chargeur USB Power Delivery capable de la recharger rapidement.

🍃Un accessoire plus fourmi que cigale à découvrir sans plus attendre pour ne pas se retrouver au dépourvue quand la bise sera venue !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

28 févr. 2024 à 09:30:40 via site

image

Son chargeur continue de consommer lorsqu'il reste connecté à une prise

À l'heure de la chasse aux économies, on se rappellera qu'il faut se méfier de la consommation résiduelle en débranchant son chargeur de la prise, même lorsque aucun appareil n'y est branché !!

Avant de découvrir les chiffres intéressants du rapport de DxOMark, il est bon de rappeler quelques informations. Tout d’abord, une fois que votre smartphone a atteint les 100 % de batterie, le chargeur se contente d’envoyer de l’énergie par à-coups, juste ce qu’il faut pour maintenir l’appareil à bloc. Cela ne requiert qu’une petite centaine de milliwatts en fonction de la durée. Ensuite, si vous laissez le chargeur branché, mais que vous débranchez le smartphone, la consommation passe à seulement quelques dizaines de milliwatts.

En d’autres termes, cela n’a pas de réel effet sur votre facture d’électricité tandis que l’impact environnemental paraît limité. En réalité, il ne l’est pas vraiment.
DxOMark partage une infographie qui vient mettre à mal ce raisonnement. Le laboratoire français précise que le fait de recharger les 5,2 milliards de smartphones utilisés dans le monde, nous consommons 20 Térawatts-heures en un an. On apprend que cela équivaut à toute la consommation d’électricité de la région Bretagne sur une année.

Surtout, la consommation résiduelle, celle générée par les chargeurs qui restent branchés même sans être connectés à un appareil, représente mine de rien 10 % de cette consommation électrique globale.

Un bon rappel, s’il le fallait, que même des actions qui paraissent anodines dans le quotidien de chacun peuvent prendre de très grosses proportions quand on les considère sur le plan macro. DxOMark cherche évidemment à sensibiliser le public pour que nous adoptions de meilleurs comportements.

🍃De meilleurs comportements avec à la clé des économies, on a tous à y gagner à débrancher son chargeur !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

29 févr. 2024 à 10:53:40 via site

image

⏩Pas de charge nocturne⏪️

Pas de charge nocturne, on apprend à ménager la batterie de ses appareils avec l’Ademe !!

◾️Ménager la batterie :

  • Opter pour une charge alternée en maintenant la batterie entre 20% et 80%,
    favoriser le mode « économie d’énergie »,
  • Ne pas laisser ses équipements charger inutilement toute la nuit.

◾️Éteindre et tout débrancher :

  • Penser à éteindre complètement ses appareils durant la nuit et même la journée dès lors qu’ils ne sont plus utilisés,
  • Utiliser une multiprise à interrupteur, très pratique pour mettre sur « off » tous ses équipements TV et éviter de consommer inutilement de l’électricité,
  • Veiller à ce que le chargeur ne soit pas branché « à vide ».

◾️Faire un break, accorder une pause à ses équipements entre 2 utilisations gourmandes en énergie, pour éviter leur surchauffe et celle de leur batterie.

◾️ 30€/an c’est ce que l’on peut économiser en éteignant sa box et en ne la laissant pas en veille lorsqu’elle n’est pas utilisée.

🍃De bonnes pratiques où l'on n’oubliera pas que même à vide son chargeur continue de consommer, c'est grave de perdre autant d'argent inutilement, on en reparlera !!

— Modifié le 29 févr. 2024 à 11:10:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

7 mars 2024 à 10:49:43 via site

image

⏩️Trois bonnes raisons d'éteindre le Bluetooth⏪️

On casque et écouteurs filaires avec du Bluetooth à ne plus laisser toujours activé !!

Désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez plus ne coûte que quelques secondes avec tout de suite principalement trois avantages en termes de sécurité, d'intimité et d'un peu de batterie supplémentaire.

◾️Fermer une porte d'entrée au logiciels malveillants

Il n'y a aucun moyen infaillible de protéger un mobile contre les menaces, car il existe de trop nombreuses façons de piéger un appareil. Cependant ce que nous pouvons faire, c'est réduire la zone d'attaque et fermant la connectivité Bluetooth qui peut être le point d'entrée des logiciels malveillants comme on a pu le voir avec Blueborn ou bien KNOB qui a permis de "déchiffrer du texte crypté et d'injecter des messages cryptés valides.".

De façon réaliste, cela ne signifie pas que vous devez fuir Bluetooth, mais au moins lorsque vous ne l'utilisez pas, ce peut être une bonne idée de le laisser de côté pour fermer la porteaux attaques.

◾️Désactiver pour protéger sa confidentialité

Au-delà de la sécurité pure et simple, le Bluetooth peut également être utilisé pour vous suivre dans une moindre ou plus grande mesure, comme cela a été évident pendant le covid.

La manière la plus évidente pour que cela se produise est lorsque l'appareil est visible pour tous les appareils à proximité, bien que heureusement, cela soit de moins en moins courant. La plupart des mobiles Android ne sont pas visibles lorsque Bluetooth est actif ou n'est plus actif après une certaine période d'inactivité.

Cependant, ce n'est pas le seul moyen et des chercheurs de l'Université de Californie ont découvert qu'il était possible d'identifier un appareil à partir des petites variations d'intensité du signal Bluetooth BLE, créant une sorte d '"empreinte digitale" de l'appareil. Avec cette méthode, il était possible identifier un mobile avec une efficacité de 95%, avec le seul besoin d'avoir le Bluetooth actif en arrière-plan, ce qui est la norme aujourd'hui.

◾️Du jus en plus pour son smartphone

Aujourd'hui, les batteries sont de plus grandes capacités et les mobiles sont beaucoup plus puissants, donc la majeure partie de la batterie disparaît dans les jeux, les applications exigeantes et garder l'écran allumé, mais cela ne signifie pas que Bluetooth ne consomme pas de batterie et encore moins de laisser consommer pour rien.

🍃Du jus en plus, c'est bien que l'on était venu chercher, profitons-en !!

— Modifié le 7 mars 2024 à 10:51:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

19 mars 2024 à 08:21:02 via site

image

⏩La charge nocturne⏪

Au sujet de la charge nocturne, on le dit et on le répète, elle est toujours à éviter !!

La technologie actuelle incite les fabricants à concevoir des batteries qui interrompent le flux de courant lorsqu'elles atteignent la pleine charge, ceci afin d'éviter les surcharges. Vous pouvez laisser votre appareil en charge pendant la nuit, pendant que vous dormez, votre batterie ne sera pas affectée.

Oui mais au bout d'un moment, il y a usure prématurée !!

Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.

Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

◾ Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾ Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...

🚨Et ainsi de suite toute la nuit...N'attendez plus le soir !!

◾Branchez à 30% , stoppez à 80 %

Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.

La nuit, rechargez le avant de dormir, éteignez le ou activez le mode avion

Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! Ne le placez pas non plus sur votre table de nuit, mais éloignez-le de vous le plus possible. Optez pour un bon vieux réveil à la place de votre téléphone ou alors placez-le en mode avion pour couper toutes ses connexions.

◾️Pire, une charge nocturne qui parasite la vitesse de charge de son smartphone pour ceux qui pensent smart

Certains modèles de téléphones mobiles, tels que Google Pixel et d'autres marques, intègrent quelque chose appelé "Smart Charge". Ce n'est pas un mécanisme particulièrement complexe si ce n'est qu'il intègre un système d'apprentissage automatique qui mémorise vos habitudes de charge et évolue à partir de celles-ci. Cela signifie que si vous avez l'habitude de charger le téléphone la nuit , et tout au long de la nuit, le téléphone le mémorisera et l'optimisera.

Cela signifie que si le téléphone s'habitue à vos longues charges, il peut se charger très lentement au début pour "accélérer" l'entrée d'alimentation vers la fin. Ainsi, un jour, vous devrez peut-être augmenter rapidement la puissance de votre téléphone et constater qu'il se charge plus lentement que souhaité. La raison peut être dans cette charge intelligente. Désactivez-le dans les paramètres de la batterie de votre téléphone et le téléphone autorisera autant de puissance que possible dans le chargeur, accélérant le processus (peut-être au prix de raccourcir la durée de vie de votre batterie).

🍃Penser Smart ne devrait pas nous empêcher de réfléchir et de nous poser des questions, on en reparlera !!

— Modifié le 19 mars 2024 à 08:29:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

20 mars 2024 à 17:31:37 via site

image

⏩️Ces nouveaux chargeurs Ugreen avec une tête de robot sont adorables et pas chers⏪️

Ugreen annonce de nouveaux chargeurs aussi mignon que pratique !!

Ugreen n'a pas fini de lancer de nouveaux chargeurs USB sur le marché. Après une gamme Ugreen Nexode Pro très sérieuse, le fabricant propose un peu plus de légèreté avec son Nexode Robot GaN 65W. Ce petit chargeur multiport est doté d'une petite tête de robot qui affiche des emojis pour vous indiquer le statut de recharge de votre appareil.

Vous l'aurez remarqué, ce chargeur Ugreen a un écran LED sur sa façade avant, son "visage". Cet peut afficher trois "visages" différents. Chaque emoji indique le statut de recharge de votre appareil.

Le Ugreen Nexode Robot GaN 65W dispose de trois ports USB. Les deux premiers ports USB-C sont compatibles avec la plupart des protocoles de recharge disponibles: USB PD 3 (PPS), Quick Charge 4.0. Le troisième port USB-A n'est logiquement pas compatible avec l'USB PD. Le chargeur Ugreen Nexode Robot GaN 65W peut, comme son nom l'indique, délivrer jusqu'à 65 W.
Vous pouvez recharger votre iPhone 15, votre Samsung Galaxy S24, votre MacBook ou PC portable Windows, votre tablette et tous vos accessoires comme des écouteurs, smartwatches, etc.

🍃Un chargeur résolument mignon à découvrir dans ce test, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

26 mars 2024 à 09:28:16 via site

image

⏩️ Ma batterie n'est plus calibrée

Sa batterie n'est plus calibrée quand on ne peut plus se fier au chiffre indiqué sur la jauge, le bon moment pour réagir !!

Le recalibrage de la batterie peut être utile dans certains cas, notamment lorsque l’indicateur de niveau de batterie affiche des informations erronées ou lorsque les performances de la batterie se dégradent de manière significative. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution miracle pour résoudre tous les problèmes liés à la batterie.

Il n’est pas rare en effet, de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d’un certain pourcentage, ou qu’il s’éteint alors que le téléphone indique qu’il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n’est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie. Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante.

◾️Déchargez complètement le téléphone, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s’éteindre pour vous assurer qu’il n’a vraiment plus de batterie.
◾️Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger encore deux heures après sa charge complète.
◾️Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S’il n’affiche pas 100 %, alors la batterie n’est pas calibrée.
◾️Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
◾️Répétez cette étape jusqu’à ce que le téléphone affiche 100 % au démarrage.
◾️Félicitations, votre téléphone est maintenant (normalement) calibré sur la capacité réelle de la batterie✔️

🍃C'est fait avec une simple technique à apprendre pour prendre soin de son smartphone !

— Modifié le 26 mars 2024 à 09:39:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 230

8 avr. 2024 à 12:32:51 via site

image

⏩️Désactiver l’inutile ⏪️

On apprend à maîtriser le mode avion avec un robinet connecté à éteindre quand on ne l’utilise pas !!

◾️Désactiver le Bluetooth

Désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez plus ne coûte que quelques secondes avec tout de suite principalement trois avantages en termes de sécurité, d'intimité et du jus en plus pour sa batterie.

◾️Désactiver les données mobiles

L’utilisation des réseaux mobile 4 ou 5G est certes très pratique mais impacte massivement l’environnement en plus de faire fondre sa batterie comme neige au soleil . Alors tant que possible on télécharge en WiFi, en fois moins énergivore que la 4G, on utilise une clé USB.

◾️Désactiver le WiFi

La connexion c'est comme de l’eau et si certains ont déjà adopté ce réflexe, tout le monde ne coupe pas automatiquement la connexion WiFi quand ils ne l’utilisent pas, comme à l’extérieur par exemple. Pourtant, ce petit geste anodin permet de renforcer la sécurité de vos appareils et protéger votre vie privée.

◾️Éteindre ses appareils la nuit

Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! On ne le place pas non plus sur sa table de nuit, on l’éteint. Optez pour un bon vieux réveil à la place de votre téléphone portable.
La nuit on débranche, on ne pense pas smart avec pas de charge nocturne non plus !!

◾️Télécharger plutôt que de steamer

Vouloir stocker des photos, des vidéos ou d’autres types de fichiers sur le cloud est une pratique qui peut être tout à fait justifiée. Pour autant, et comme on l’a vu plus haut pour les e-mails, le cloud reste énergivore.

Nomade par nature, c'est en clic que l'on réalise sa sauvegarde et que l'on crée sa bibliothèque avec une clé USB. Utiliser un stockage portable, c'est la façon de gérer son espace avec le moyen d’organiser ses photos, sa musique, ses livres ou ses vidéos sans connexion.
C'est aussi le moyen de créer sa bibliothèque à utiliser sur tous ses appareils facilement avec une carte microSD, une clé USB ou un disque externe SSD.

🍃De petits gestes à connaître pour renforcer sa sécurité et la durée de vie de ses appareils, profitons-en

Keep Calm and Love Android.

Répondre