NextPit

Oppo et OnePlus interdits de vente: Qu'est-ce qui va changer pour vous?

NextPit Oppo Find X5 Pro Hand
© NextPit

Oppo et OnePlus ne peuvent plus vendre de smartphones en Allemagne! Le fabricant chinois Oppo a perdu son procès sur les brevets avec le fabricant finlandais Nokia, qui a porté plainte et a gagné. Découvrez dans cet article ce que cela signifie pour ces fabricants et pour vous en tant que clients!

  • Oppo et OnePlus ne peuvent plus vendre de smartphones en Allemagne
  • Les stocks pourront encore être vendus
  • Les mises à jour de sécurité et les accessoire seront toujours disponibles

Oppo doit officiellement cesser ses ventes en Allemagne. Cette information circule depuis quelques jours sur le net et échauffe les esprits. Les smartphones d'Oppo ne sont toutefois pas les seuls concernés, car Oppo a racheté OnePlus il y a quelque temps, ce qui affecte également les produits de OnePlus. L'incident est dû à un litige de brevet avec Nokia, dans lequel un tribunal de Munich a tranché en faveur du fabricant finlandais.

Oppo Fiind X5 mit eingeschaltetem Display in einer Hand.
L'Oppo Find X5 Pro pourrait bientôt ne plus être disponible en Allemagne / © NextPit

Ce procès concernait un contrat de brevet conclu par Oppo et Nokia il y a quelques années. Celui-ci arrivait à échéance en 2021 et Nokia a directement déposé plainte devant différents tribunaux européens. Comme le groupe chinois n'a pas acquis de licence mondiale, qui coûterait 2,50 euros par smartphone vendu, le tribunal allemand a maintenant obtenu une interdiction de vente.

Les stocks actuels restent toutefois toujours en vente, ce qui permettra à certains opérateurs de téléphonie mobile et à des boutiques en ligne comme Amazon de continuer à proposer des smartphones Oppo et OnePlus dans leur offre. Sur les sites officiels des fabricants, c'est en revanche le vide sidéral pour la gamme de produits "Smartphone".

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, clients de OnePlus et d'Oppo?

Maintenant, la question la plus importante: qu'est-ce que cela signifie pour vous? Oppo a déjà assuré que ses activités en Allemagne se poursuivraient. On peut penser que cette décision ne concerne que l'Allemagne mais en fait non. En effet, comme Nokia poursuit également Oppo et OnePlus en France, nous pourrions très bientôt avoir une situation similaire chez nous aussi.

Les utilisateurs pourront continuer à recevoir des mises à jour pour leurs smartphones et à acheter les accessoires correspondants. Cependant, les deux marques ne sortiront pas de nouveaux smartphones pour le moment.

Les revendeurs pourraient vendre des produits venant d'autres pays mais Nokia pourrait également intervenir dans ce cas. En effet, en théorie, Nokia a le droit de procéder à une saisie douanière dans ce cas.

Que pensez-vous de cette interdiction de vente? Discutons-en dans les commentaires!

Source : WirtschaftsWoche

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Wabbajack depuis 1 mois Lien du commentaire

    Oppo n'a jamais racheté Oneplus, verifiez vos sources avant d'affirmer des informations... Oneplus et Oppo sont des marques de BBK Electronics, ils partagent donc depuis leur création la même R&D (recherche et développement) et font parti du même groupe. Ils ont juste procéder à une fusion qui a pour résultat de réunir les equipes des 2 marques au sein des même locaux et de procéder à une restructuration de leur lignes de produits.


  • Mack depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour, vu les risques...Quel conseil objectif donneriez vous à quelqu'un ( comme moi ) qui avait comme objectif d'acquérir un Oneplus en remplacement démon smartphone actuel !? Pensez ;vous également que cette situation va influer favorablement pour les futurs acheteurs en terme de prix !?


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est une histoire de licence qui devrait aboutir très vite avec un avantage financier plus important pour Nokia, ce n'est pas une nouvelle histoire de sanction.
      Tu peux acheter ce qu'il te fait plaisir, car sur les smartphones déjà en vente la licence a déjà été payé, c'est pour son renouvellement qu'il a des discussions et donc pas de nouveaux smartphones tant que cela n'est pas acté.
      La situation est donc comme tu le vois parfaitement transparente.


      • Mack depuis 1 mois Lien du commentaire

        Merci pour cette précision 👍🏽

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition