NextPit

Quels Galaxy Buds choisir en 2022? Le comparatif des écouteurs Samsung

Galaxy Buds
© NextPit

Samsung a présenté les Galaxy Buds Live il y a deux ans et depuis, l'entreprise ne cesse d'agrandir sa gamme avec de nouveaux écouteurs true wireless. Dans ce comparatif, NextPit vous montre quels écouteurs Samsung choisir entre les Galaxy Buds 2 Pro, Buds 2, Buds Pro et Buds Live.

Le comparatif des meilleurs écouteurs Samsung en 2022

  La gamme actuelle de Galaxy Buds de Samsung
Produit
Illustration
Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Samsung Galaxy Buds 2
Samsung Galaxy Buds Pro
Samsung Galaxy Buds Live
Dimensions Écouteur: 9,9 x 21,6 x 18,7 mm
Étui de chargement: 50,1 x 50,2 x 27,7 mm
Écouteur: 20,9 x 17,0 x 21,1 mm
Étui de chargement: 27,8 x 50,0 x 50,2 mm
Écouteur: 20,5 x 19,5 x 20,8 mm
Étui de chargement: 27,8 x 50,0 x 50,2 mm
Écouteur: 16,5 x 27,3 x 14,9 mm
Étui de chargement: 50 x 50,2 x 27,8 mm
Poids

Écouteur: 5,5 g

Étui de chargement: 42,2 g

Écouteur: 5 g

Étui de chargement: 41,2 g

Écouteur: 6,3 g

Étui de chargement: 44,9 g

Écouteur: 5,6 g

Étui de chargement: 42,2 g

Microphones 2 microphones orientés vers l'extérieur + 1 microphone orienté vers l'intérieur par écouteur 2 microphones orientés vers l'extérieur + 1 microphone orienté vers l'intérieur par écouteur 2 microphones orientés vers l'extérieur + 1 microphone orienté vers l'intérieur par écouteur 2 microphones orientés vers l'extérieur + 1 microphone orienté vers l'intérieur par écouteur
Haut-parleurs Haut-parleurs dynamiques à deux voies 2 (tweeter et woofer) Haut-parleurs dynamiques bidirectionnels de 11 mm et tweeter de 6,5 mm. Haut-parleurs dynamiques bidirectionnels
Batterie Écouteurs : 601 mAh
Étui de chargement : 515 mAh
Norme Qi ✔

Écouteurs : 61 mAh
Étui de chargement : 472 mAh
Norme Qi ✔

Écouteurs : 61 mAh
Étui de chargement : 472 mAh
Norme Qi ✔

Écouteurs : 60 mAh
Étui de chargement : 472 mAh
Norme Qi ✔

Autonomie Écouteurs : jusqu'à 5 h
Étui de chargement : jusqu'à 18 h
Écouteurs : jusqu'à 5 h
Étui de chargement : jusqu'à 15 h
Ecouteurs : jusqu'à 5 h
Étui de chargement : jusqu'à 15 h
Ecouteurs : jusqu'à 6 h
Étui de chargement : jusqu'à 15 h
Coloris Graphite, White, Bora purple Olive, Blanc, Lavande, Graphite Phantom Black, Phantom White, Phantom Silver, Phantom Violet Mystic Black, White, Bronze
Plus
  • Audio 360 degrés et 24 bits
  • Design compact
  • ANC efficace
  • Design très réussi
  • Form factor compact et discret
  • Son fidèle dans les basses
  • ANC correcte
  • Charge sans fil Qi
  • Application compagnon complète
  • Un son agréable et équilibré
  • ANC efficace avec un bon mode de transparence
  • Ensemble de caractéristiques
  • Bonne qualité d'appel
  • IPX7
  • Le design original et ergoonomique
  • L'autonomie solide
  • La qualité des micros pour les appels
  • L'application-compagnon complète
Moins
  • Trop de fonctionnalités exclusives aux smartphones Samsung
  • Incompatibles avec les iPhone
  • Profil basseux quelconque
  • Egaliseur trop limité
  • Certifiés IPX2 seulement
  • Autonomie moyenne
  • De nombreuses fonctionnalités en exclusivité pour Samsung
  • Maintient optimal, surtout quand on parle
  • Utilisation trop compliquée
  • L'ANC anecdotique
  • Le rendu audio décevant et peu précis
  • Pas le meilleur choix à 200 €
Note
Pas encore évalué
Lire la prise en main
Lire le test
Lire le test
Lire le test
Offres*

Acheter

Acheter

Acheter

Acheter

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, nous avons pu tester nous même tous les Galaxy Buds comparés ici. Seuls les Galaxy Buds 2 Pro attendent encore leur test complet mais nous les avons déjà pris en main. Nous allons comparer les quatre modèles, mais en gardant à l'esprit que notre avis final sur les Galaxy Buds 2 Pro n'est pas encore connu.

Design et finition

Les Galaxy Buds Live, lancés en 2020, se distinguent directement par leur forme de haricot ou de rein. Ils se distinguent ainsi agréablement du design en forme tige qui a fait la renommée d'Apple. Les Galaxy Buds Pro de 2021 ont été remplacés par des modèles encore plus compacts, mais ils ont un peu perdu ce design de haricot. Par rapport à leurs prédécesseurs, les Galaxy Buds 2 Pro ont encore rétréci de 15 %, même si cela ne se voit guère.

Ils sont plus "aérodynamiques", ce qui dans ce cas ne signifie pas que vous vous déplacerez plus vite avec. Il s'agit plutôt d'être moins sensible au bruit du vent. En ce qui concerne le maintien des quatre modèles, nos impressions sont mitigées: Antoine a trouvé que les Buds Live n'étaient pas seulement ergonomiques, mais qu'ils tenaient aussi confortablement bien en place. Ben n'a malheureusement pas pu partager entièrement cette expérience avec les Buds Pro.

Galaxy Buds 2 Pro im Case
Le design du boîtier de chargement n'a pratiquement pas changé depuis l'année dernière. / © NextPit

Les Galaxy Buds 2 Pro ont fait bonne impression sur ce point dans notre prise en main. Pour cela, les écouteurs sont certifiées IPX7, comme les premiers Galaxy Buds. Tant pour les Galaxy Buds Live que pour les Buds 2, vous devrez vous contenter d'une certification IPX2. Les étuis de chargement n'ont d'ailleurs pratiquement pas changé au fil des générations d'appareils.

Caractéristiques et son

Les modèles de Galaxy Buds ont en commun d'être équipés d'un système de réduction active du bruit. Pour être juste, nous devons faire remarquer que l'ANC des Buds Live était encore assez peu performante. Pour la qualité audio, Samsung mise sur des haut-parleurs AKG d'un diamètre de 12 mm. Le résultat est toutefois tout au plus moyen, le son manquant à chaque fois de précision.

La situation est un peu différente pour les Galaxy Buds 2, dont le prix est similaire: L'ANC (avec son mode transparence) est tout à fait convaincante! Les Buds 2 marquent également des points avec leurs basses prononcées, et l'application companion propose un égaliseur au moins rudimentaire.

Les Galaxy Buds Pro se situent encore plus haut sur le plan sonore. L'ANC et le mode transparence sont tous deux réglables sur trois niveaux et ont complètement convaincu Ben lors de son test. Il en va de même pour le son lui-même! Le système à deux voies avec un woofer de 11 mm pour les basses et un driver de 6,5 mm pour les aigus fournit un son très naturel qui n'est pas trop chargé en basses.

Galaxy Buds Pro liegen mit Geräten der Galaxy-S21-Serie auf dem Tisch
Les Galaxy Buds Pro ne révèlent toutes leurs fonctionnalités que si vous les associez à un smartphone Galaxy / © Samsung.

Curieusement, Samsung renonce là aussi à la prise en charge de codecs comme l'aptX! Il en va d'ailleurs de même pour les Galaxy Buds 2 Pro, qui ne prennent en charge que le codec propriétaire Samsung Seamless en plus du SBC et de l'AAC. Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires veulent en revanche marquer des points avec l'ANC améliorée et, pour la première fois, l'audio 24 bits.

Mais n'oubliez pas que le plaisir de la haute fidélité est réservé aux propriétaires de smartphones Samsung récents. En règle générale, Samsung exclut volontiers les appareils non-Samsung de la compatiblité avec ses fonctionnalités. Si vous utilisez un iPhone, le support des applications est même inexistant! Faites attention à cela avant d'acheter et lisez attentivement nos tests complets. Mais quoi qu'il en soit: les fétichistes du son parmi vous devraient plutôt opter pour les modèles Pro.

Autonomie

Comme on pouvait s'y attendre, les quatre modèles ont en commun le fait que l'étui de chargement prolonge significativement l'autonomie. Lors du test des Galaxy Buds Live, Antoine a obtenu une très solide autonomie de 7 h. Si l'on ajoute à cela les trois recharges via l'étui, on obtient une autonomie totale de 28 h!

L'autonomie de 28 h est également réaliste pour les Galaxy Buds Pro. N'oubliez pas que celle-ci diminue de manière significative pour tous les modèles si vous utilisez beaucoup l'ANC. Les 7-8 h baisseront donc à environ 5 h avec l'ANC activée, ce qui est également valable pour les Galaxy Buds 2.

Les 515 mAh de la batterie des Galaxy Buds 2 Pro devraient permettre de tenir jusqu'à 29 h sans ANC. Si vous utilisez la réduction du bruit, Samsung promet une autonomie de 18 h. Nous vous dirons dans notre test complet si les écouteurs tiennent effectivement aussi longtemps.

En ce qui concerne le temps de charge, les Galaxy Buds Live ont besoin d'environ 20 min pour se recharger à 50 % et de 90 min pour une charge complète. Les Galaxy Buds Pro et Buds 2 se chargent encore un peu plus rapidement: ces derniers font le plein en 60 min. Pour tous les modèles, 10 min de charge devraient suffire pour obtenir 2 h d'écoute. Cela vaut également pour les nouveaux Galaxy Buds 2 Pro, même si, comme nous l'avons dit, ils n'ont pas encore été testés. Les quatre modèles peuvent en outre être chargés sans fil grâce au support de la norme Qi.

Prix et disponibilité

Les Galaxy Buds Live ont été présentés en août 2020. Cela signifie que le prix de vente conseillé de 199 euros a eu le temps de bien baisser, à tel point que vous pouvez actuellement acheter les Buds Live à environ 80 euros.

Les Galaxy Buds Pro, que Samsung nous a présentés dans le cadre de son Galaxy Unpacked de début 2021 en même temps que le Galaxy S21, ne sont pas beaucoup plus récents. Là aussi, le prix de vente conseillé de 229 euros a presque diminué de moitié.

Les Galaxy Buds 2, lancés en août 2021, ont maintenant un an et, là aussi, il ne reste plus grand-chose du prix de vente conseillé de 150 euros, ce qui est une bonne chose pour ceux qui souhaitent les acheter. Vous pouvez les avoir sur Amazon pour 100 euros!

Le tout nouveau modèle haut de gamme sera commercialisé à partir du 26 août. Mais vous pouvez d'ores et déjà précommander les Galaxy Buds 2 Pro pour 229 euros. Ils sont donc incontestablement plus chers que le reste des écouteurs intra-auriculaires mentionnés dans cet article. En contrepartie, vous recevrez en précommande le chargeur dual wireless ainsi qu'un abonnement gratuit de qautre mois à Tidal.

Conclusion

Si nous devons vous recommander le meilleur modèle en termes de son, le choix se portera certainement sur les Galaxy Buds 2 Pro, même sans les avoir testés complètement. Une ANC exceptionnelle, un son 24 bits et toutes les fonctionnalités dont les Galaxy Buds Pro ont déjà été dotés parlent d'eux-mêmes. Les Galaxy Buds Pro sont naturellement moins chers, sans concessions à faire en termes de qualité ou de certification IP.

Les Galaxy Buds 2 et les Buds Live se situent un peu plus bas sur l'échelle de la qualité. Si les modèles Pro sont le haut de gamme de Samsung, ces deux paires d'écouteurs intra-auriculaires sont de milieu de gamme. Évitez les Galaxy Buds Live, surtout si l'ANC est importante pour vous. Mais si l'ANC et un son aussi précis que possible ne sont pas si importants pour vous, vous trouverez dans ces deux modèles, une alternative très avantageuse aux Galaxy Buds Pro plus chers.

Finalement, je regrette le fait que Samsung exclue les utilisateurs d'iPhone et qu'il faut avoir un smartphone Galaxy récent pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Une plus grande ouverture et davantage de codecs pris en charge seraient une grande amélioration de la part de Samsung. Vous devriez peut-être lire notre sélection des meilleurs écouteurs true wireless avec ANC en 2022 pour trouver de meilleures alternatives.

Mais qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences pertinentes avec les Galaxy Buds? Quel est votre modèle préféré?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition