NextPit

iPadOS 16: Apple confirme la mauvaise nouvelle sur le lancement de la mise à jour

NextPit Apple iPad Air Review Test
© NextPit

iPadOS 16 devrait bien sortir plus tard cette année. Apple vient de confirmer les rumeurs qui annonçaient cette nouvelle depuis deux semaines. iPadOS 16.1 n'arrivera qu'après la sortie de la version finale d'iOS 16. Malheureusement, il n'y a toujours pas de date précise pour le déploiement effectif, mais il est probable qu'il aura lieu en même temps que le lancement des nouveaux iPad en octobre.

  • iPadOS 16.1 ne sera disponible qu'après la sortie d'iOS 16
  • Apple a confirmé le report d'iPadOS 16, mais aucune date de sortie précise n'est mentionnée
  • iPadOS 16 pourrait aussi être lancé lors de la keynote de lancement des iPad en octobre

La nouvelle n'est pas du tout surprenante étant donné que Mark Gurman, un leaker fiable, avait déjà annoncé que la sortie d'iPadOS 16 pourrait être reportée. Selon Apple, les utilisateurs d'iPad devraient s'attendre à recevoir iPadOS 16, bien après la sortie d'iOS 16. Mais au lieu d'obtenir la version 16.0, l'OS arrivera directement sans sa version 16.1, qui pourrait apporter des performances plus stables et des fonctionnalités plus soignées que la version inférieure.

Encore une fois, Apple n'a pas précisé la raison de ce retard. Pour rappel, les versions bêta d'iPadOS 16 et d'iOS 16 ont été mises à la disposition des testeurs publics le mois dernier et la septième version bêta développeurs des deux OS a été publiée aujourd'hui.

Le Stage Manager a été introduit avec iPadOS 16, offrant des fonctions multitâches étendues beaucoup plus proches de celles de MacOS. Par exemple, vous pourrez organiser et redimensionner les onglets plus librement. Il est également possible d'ouvrir jusqu'à huit applications en même temps. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les iPad Pro et les iPad plus récents équipés d'au moins un SoC M1.

Apple devrait présenter l'iPhone 14 le 7 septembre, en même temps qu'iOS 16. Quant à iPadOS 16, un lancement en octobre aux côtés des nouveaux iPad Pro et de l'iPad 10e génération est fortement possible. Si cela devait se produire, Apple pourrait généraliser la séparation des sorties d'iPadOS et d'iOS dans les années à venir.

Source : TechCrunch

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition