NextPit

Prise en main des Galaxy Buds 2 Pro: Des écouteurs intras pour les fans de Samsung

NextPit samsung galaxy buds 2 pro case white np22
© NextPit

Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro apportent un design plus compact et plus aérodynamique ainsi que de nouvelles caractéristiques audio pour les amateurs de hi-fi. Nous avons déjà pu prendre en main les Galaxy Buds 2 Pro et voici nos premières impressions sur les nouveaux écouteurs intra-auriculaires de Samsung.

Plus

  • Audio 360 degrés et 24 bits
  • Design compact
  • ANC efficace

Moins

  • Trop de fonctionnalités exclusives aux smartphones Samsung
  • Incompatibles avec les iPhone

Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Date de sortie et prix

Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro seront disponibles à partir du 26 août au prix de 229 euros. Les écouteurs intra-auriculaires seront disponibles en noir, blanc et assortis au nouveau Galaxy Z Flip 4, en violet. Les personnes qui précommanderont les écouteurs avant le 26 août recevront le Dual Wireless Charger de Samsung gratuitement ainsi qu'un bonus reprise.

 

 

Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Design et finition

Les Galaxy Buds 2 Pro sont censés être plus petits et plus aérodynamiques. Sans comparaison directe avec le modèle précédent, la différence ne  saute pas aux yeux, mais les écouteurs, qui ont été amincis de 15% selon le fabricant, tiennent très bien dans les oreilles et dépassent relativement peu du pavillon de l'oreille. Même en secouant la tête, je n'ai pas eu l'impression de les perdre.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro im Ohr
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro tiennent bien dans l'oreille et ne dépassent que très peu / © NextPit

Si vous venez de tomber sur le mot "plus aérodynamique", Samsung a effectivement amélioré l'aérodynamique de ses écouteurs afin de minimiser le bruit du vent. La forme et les nouvelles grilles de microphone y contribuent. Enfin, le boîtier de chargement fourni est assorti à la couleur des Galaxy Buds 2 Pro et ressemble à s'y méprendre à l'ancien boîtier des Galaxy Buds Pro. Il y a peu de nouveautés à signaler.

Neue Samsung-Produkte vom Unpacked 2022 in Violett
Vous aimez le nouveau violet de Samsung? Alors, en plus des Galaxy Buds 2 Pro, vous pourrez également acheter les Galaxy Z Flip 4 et Watch 5 dans ce même coloris. / © NextPit

Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Qualité sonore

La nouvelle fonctionnalité phare des Galaxy Buds 2 Pro est l'audio 24 bits.  Cette résolution sonore plus élevée est censée améliorer considérablement la qualité du son par rapport au modèle précédent. En termes purement mathématiques, l'audio 24 bits offre 256 fois plus de résolution sonore que le 16 bits. Toutefois, la source sonore devra être aussi en 24 bits et l'appareil de lecture devra prendre en charge le 24 bits.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro Detailaufnahme
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont plus compacts et offrent un design plus aérodynamique / © NextPit

Pour les Galaxy Buds 2 Pro, cela signifie que vous ne pourrez profiter du 24 bits qu'avec un appareil Samsung, car en dehors du codec propriétaire Samsung Seamless, les Buds 2 Pro ne supportent que le SBC et l'AAC. Cela fait-il vraiment une différence dans la pratique? C'est ce que nous allons découvrir dans notre test complet.

Il en va de même pour l'autre fonctionnalité phare, à savoir l'audio à 360 degrés. Comme avec le Spatial Audio d'Apple, les sources sonores restent fixes dans l'espace lorsque vous bougez la tête. Si vous tournez la tête de 90 degrés vers la droite, par exemple, vous entendrez les sources sonores qui étaient jouées de face sur votre oreille gauche. Là aussi, cela ne fonctionnera qu'avec des appareils Samsung.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro Bedienung
Une longue pression sur l'un des écouteurs permet d'activer et de désactiver l'ANC / © NextPit.

Le troisième point fort est l'ANC améliorée qui, selon Samsung, protège 40% plus efficacement contre les bruits environnants. Nous n'avons pas pu faire de comparaison directe avec le modèle précédent lors de notre prise en main, mais le lieu assez bruyant était en tout cas bien mis en sourdine. L'ANC peut être activée ou désactivée en tapotant sur les écouteurs. Il existe également un mode transparent intelligent qui désactive automatiquement l'ANC dès que vous entamez une conversation.

Les écouteurs ont chacun une batterie de 61 mAh, le boîtier de chargement offre 515 mAh de plus. Vous pourrez donc recharger complètement les écouteurs avec le boîtier de chargement environ quatre fois. Avec l'ANC activée, vous obtiendrez selon Samsung, une autonomie totale de 18 heures, sans ANC, l'autonomie passera à 29 heures.

Premier verdict

En fin de compte, les Galaxy Buds 2 Pro sont des écouteurs passionnants, malgré la légère augmentation du prix de 229 euros, en premier lieu pour les utilisateurs de Samsung. Ceux qui utilisent un iPhone ou un smartphone Android d'un autre fabricant devront vivre avec des fonctionnalités limitées. Je vous conseille de jeter un œil à notre sélection des meilleurs écouteurs intra-auriculaires en 2022.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro in Weiß und Violett.
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro intègrent la technologie audio d'AKG / © NextPit

Rappelons que si vous précommandez les Galaxy Buds 2 Pro jusqu'au 26 août inclus, le fabricant vous offre le Dual Wireless Charger de Samsung gratuitement ainsi qu'un bonus reprise.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ⴰⵃⵎⴷ ⵛⵅⴰⴱ depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour le maintient encore faudrait-t'il les tester en courant par exemple... j'en ai fait les frais avec plusieurs models.... testé récemment les pixel buds pro : dès que la transpiration se profile les écouteurs ne tiennent plus en place.... meme soucis avec les galaxy buds pro de l'année dernière