iPhone 13: Apple pourrait abandonner le modèle Mini pour la prochaine génération

iPhone 13: Apple pourrait abandonner le modèle Mini pour la prochaine génération

Même si l'iPhone 12 Mini n'a pas été un grand succès commercial, le petit modèle a su se faire une place dans le cœur de nombreux fans de smartphones compacts. Selon les analystes de TrendForce, Apple devrait abandonner le petit modèle sur la prochaine génération d'iPhone. Il n'y aurait pas d'iPhone 13 Mini en septembre prochain.

  • L'iPhone 12 mini ne devrait pas avoir de successeur
  • Le petit iPhone plaît bien mais ne rencontre pas le succès commercial escompté
  • Le nom des nouveaux modèles d'iPhone n'est toujours pas connu

Bien que le smartphone ait su convaincre la presse spécialisée comme NextPit qui a testé l'iPhone 12 Mini, Apple ne devrait pas reconduire le modèle.

Les analystes de la société Trendforce ont publié un article à ce sujet. Ils y affirment qu'Apple se concentrera sur les trois modèles "non-mini" pour la prochaine génération. Les chiffres de vente trop faibles par rapport aux autres modèles d'iPhone 12, en seraient la cause. Trendforce nous rappelle également qu'Apple a arrêté la production de l'iPhone 12 Mini dès le second trimestre 2021.

Apple va-t-il renoncer au nombre 13?

Autre élément intriguant dans l'analyse de Trendforce, la société appelle la prochaine génération d'iPhone, "iPhone 12S". Alors que nous parlons de l'iPhone 13 sur NextPit, cette dénomination pourrait s'avérer erronée pour la prochaine génération.

Pour des raisons de superstition évidentes, Apple pourrait éviter le risque d'un échec des iPhone 13 en sautant un chiffre pour sa numérotation. D'autres fabricants l'ont déjà fait comme Asus pour le passage du ROG Phone 3 au 5 (le chiffre 4 étant un homophone de "mort" en mandarin).

NextPit iPhone 12 Mini back
Compact et puissant, un concept qui fonctionne avec l'iPhone 12 mini! / © NextPit

Ainsi, Apple pourrait passer directement au nombre 14 pour les prochains iPhonse ou ajouter un S à "iPhone 12", comme c'était le cas avec les successeurs de l'iPhone X. Il est possible qu'Apple prenne le risque malgré tout puisqu'on a bien eu droit à iOS 13.

Qu'en pensez-vous? Comment s'appelleront les prochains iPhones selon vous? Et que pensez-vous de la fin possible du concept d'iPhone Mini?

Via : Digitaltrends Source : Trendforce

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 2 mois Lien du commentaire

    L'erreur d'Apple c'est d'avoir sortie
    l'iPhone SE 2020 juste avant de sortir le 12 mini , beaucoup d'acheteur potentiel ont renouvelé leur iphone avec le SE et par ricochet le 12 mini se vend moins bien mais moi je tiens le pari qu'il y aura le successeur du 12 mini l'année prochaine ...


  • Nico_du_13 depuis 3 mois Lien du commentaire

    Arf. Ça m'embêterait vraiment s'il n'y a pas de successeur au 12 mini. Je vais me prendre un iPad air 4 début de mois prochain. Et je comptais acheter un 13 mini en fin d'année pour avoir un écosystème complet.

    J'avais lu des rumeurs comme quoi Apple ne renouvellerai le format 5,4 pouces qu'une seule fois avec la série 13. Ça me conviendrait bien mieux comme format. J'ai un One Plus 7 actuellement avec un écran de 6,4 pouces.

    Et c'est encombrant pour moi. J'aurai bien aimé un format plus compacte. Tant pis pour moi. Je me prendrai le 13 "normal" alors...


  • Ali Gator depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ils ont essayé. Ils se sont vautrés avec. Ils ont compris.
    Le 12 mini était vraiment inintéressant face à l'iPhone 12 standard €100 plus cher, mais aussi face à l'iPhone 11 toujours vendu et au SE, dont leur prix est inférieur à celui du 12 mini, voire équivalents selon la configuration.
    La norme est désormais au grand format, pliable ou non.


    • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

      Oui et non le mini est un condensé du 12 avec toutes les technologies dans un format compact dommage qu Apple ne réitère pas


      • Ali Gator depuis 3 mois Lien du commentaire

        Oui, c'est dommage pour ceux qui apprécient ce format. Mais visiblement, très peu de gens l’appréciaient au final. Donc si Apple prend cette décision, ce serait logique. Réponse fin septembre.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition