Samsung travaillerait sur un smartphone enroulable avec caméra sous l'écran

Samsung travaillerait sur un smartphone enroulable avec caméra sous l'écran

Samsung travaillerait sur un smartphone avec écran enroulable, qui selon un brevet qui vient de faire surface, aurait également une caméra sous l'écran.

  • Samsung a déposé les marques "Samsung Galaxy Z Slide" et "Samsung Galaxy Z Roll"
  • Le brevet indique que le smartphone enroulable aurait une caméra sous l'écran

Samsung est un pionnier en matière de technologies d'écrans innovantes. Il n'est pas étonnant que même des concurrents comme Apple ne parviennent pas à dépasser le fabricant coréen et s'appuient sur des panneaux Samsung dans des appareils comme l'iPhone 12 Pro Max. Samsung a également été en tête concernant les smartphones pliables, et pas seulement depuis le Samsung Galaxy Z Fold 2.

Il est donc tout a fait logique que Samsung, en tant qu'expert des écrans flexibles, souhaite également avoir son mot à dire sur les "Rollables", les smartphones avec écran enroulable. Un brevet découvert récemment révèle les plans de Samsung. Le fichier PDF de ce brevet est également disponible en ligne.

Le mois dernier, les fans de Samsung ont été servis avec une vidéo montrant une usine d'écrans OLED où un smartphone avec un tel concept est présenté.

Le "Slidable" mentionné dans la vidéo est un de ces smartphones, qui utilise un mécanisme de glissière pour étendre l'écran latéralement. Voyez par vous-même:

Samsung Galaxy Z Roll ou Z Slide?

Le brevet qui a fait surface, et qui a été repéré pour la première fois par nos collègues de LetsGoDigital, montre un autre modèle coulissant, qui est également censé avoir une caméra sous l'écran. Samsung doit non seulement maîtriser une tâche difficile et s'adapter à l'écran flexible et enroulable, mais aussi mettre en œuvre la caméra sous l'écran.

samsung galaxy z slide under panel camera 770x738
La caméra et le capteur d'empreintes digitales se situent sous l'écran extensible. / © Let'sGoDigital

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un brevet. Nous ne pouvons donc pas encore prévoir si ce smartphone sera un jour commercialisé sous cette forme exacte, ni quand il le sera. Cependant, ce qui est sûr c'est que Samsung a fermement l'intention de produire des smartphones avec un écran enroulable puisque le fabricant coréen a déjà déposé deux noms de modèles qui sont: "Samsung Galaxy Z Roll" et "Samsung Galaxy Z Slide".

Avant l'arrivée d'un tel smartphone, Samsung devrait d'abord sortir d'autres smartphones pliables comme par exemple le Galaxy Z Fold 3. L'avenir des smartphones s'annonce passionnant et il ne nous reste plus qu'à voir qui sera le premier fabricant à dégainer son smartphone enroulable après l'abandon du LG Rollable. Outre Samsung, des sociétés comme Xiaomi et Oppo préparent également des smartphones similaires.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sûr que NextPit vous tiendra au courant des avancées de Samsung ainsi que des fabricants de smartphones dans ce domaine. Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires!

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Chapeau Samsung !


  • pascalou depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je n'imagine même pas le prix de la carpette Samsung ! 2 a 3 SMIC 🤣