Sujets chauds du moment

Honor Magic Pro 6: Premier test des nouvelles fonctionnalités d'IA d'Honor

nextpit honor magic 6 pro ai features
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Honor a décidé de se lancer dans l'aventure de l'intelligence artificielle avec son nouveau Magic 6 Pro, doté d'un large éventail de fonctions d'IA. nextpit pu tester pour vous trois de ces fonctionnalités lors du MWC 2024 et voici nos premières impressions.

Je vous l'accorde: Ma collègue Camila n'a pas eu la tâche facile lors de son premier test du Honor Magic 6 Pro. La plupart des fonctionnalités d'intelligence artificielle promises ne sont pas encore disponibles sur exemplaire de test et ne seront déployées que dans les semaines à venir via une mise à jour. Quand ce sera fait, nous mettrons à jour notre prise en main avec un test complet.

En attendant, on a déjà pu essayer quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d'IA d'Honor au MW et voici nos premières impressions:

Honor Portal

Ma préférée parmi les fonctionnalités d'IA d'Honor est Portal. Il s'agit d'une barre latérale sur laquelle vous pouvez glisser-déposer presque n'importe quel contenu. Le smartphone affiche alors différentes options en fonction du contenu.

Par exemple, si vous faites glisser une photo de produit depuis l'historique WhatsApp sur la barre latérale, vous verrez eBay et Instagram comme options si vous souhaitez acheter le produit ou publier la photo. En revanche, pour une adresse, Google Maps, Gmail et diverses messageries apparaîtront pour vous permettre de partager un lieu spécifique si nécessaire.

Une fois que vous avez saisi l'information dans la barre du portail, l'application concernée prendra en charge les informations et, par exemple, la recherche inversée d'images d'eBay se chargera de trouver le produit souhaité.

En fin de compte, cette fonctionnalité est pratique, mais pas révolutionnaire non plus. Le marquage d'adresses et le lancement direct d'une navigation fonctionnent déjà depuis plusieurs générations d'Android et d'iOS, et la recherche inversée avec Google Lens ou le partage de photos ne sont pas non plus des tâches particulièrement complexes.

Néanmoins, l'idée de base de la barre latérale est sympathique et un développement futur est envisageable. Par exemple, le smartphone pourrait reconnaître qui est représenté sur une photo sélectionnée et afficher directement le contact correspondant, y compris le canal de communication préféré. La première version de Portal devrait être disponible sur le Honor Magic 6 Pro d'ici la mi-mars 2024.

Du LLM en local alimenté par Llama 2

La deuxième fonctionnalité d'IA présentée au MWC 2024 était sous le titre provisoire de "AI Demo" sur le Honor Magic 6 Pro. Vous vous en doutez, il faudra attendre un peu plus longtemps que Portal pour que cette fonction arrive sur le smartphone.

La démo était néanmoins intéressante, car avec Llama 2, c'est un modèle local de texte à texte qui a été utilisé. En d'autres termes, vous aurez un chatbot universel sur votre smartphone qui répond à toutes les questions possibles et imaginables sans envoyer vos informations privées dans le cloud. C'est important si vous voulez qu'un texte soit écrit à partir de contenus sensibles.

C'est ainsi que le modèle d'IA a répondu à diverses questions en anglais au MWC, notamment sur une recette d'escalope. Si vous demandez des choses très spécifiques auxquelles Llama 2 ne peut pas répondre, le LLM basculera dans les hallucinations bien connues des modèles text-to-text et se mettra à délirer.

nextpit, par exemple, gagne alors sa vie avec des solutions d'IA pour les entreprises. Mais comme nous l'avons déjà mentionné, ce problème existe aussi avec ChatGPT et autres. Honor n'a pas encore pu nous indiquer une date de lancement concrète.

Une fonctionnalité d'eye-tracking

Même s'il ne s'agit pas directement d'une fonctionnalité d'IA, on a également pu essayer le suivi oculaire sur le stand de Honor. Le Honor Magic 6 Pro vous observe à travers l'objectif selfie, et en concentrant votre regard, vous pouvez déclencher une action spécifique. Dans la démo, cela permettait par exemple d'étendre une notification pour pouvoir lire le texte en entier.

La fonction permet aussi de répondre à un appel. C'est utile, par exemple, si vous avez les deux mains dans la pâte et que vous ne voulez pas salir votre smartphone.

Le Honor Magic 6 Pro dans les mains de la collègue Camila
Le suivi oculaire sur le Honor Magic 6 Pro permet d'effectuer certaines actions, comme par exemple l'arrêt de la minuterie. Pour cela, vous devrez fixer le bord supérieur de l'écran pendant environ trois secondes, jusqu'à ce que le petit cercle (voir flèche) se remplisse. / © nextpit

En pratique, cette fonctionnalité entre probablement dans la même catégorie que le DoubleTap des Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2. Il y aura probablement quelques cas particuliers ou des utilisateurs pour lesquels cette fonctionnalité est régulièrement importante au quotidien. Mais je doute que le grand public utilise régulièrement une fonctionnalité d'eye-tracking, du moins dans son état actuel.

Que pensez-vous de ces trois fonctionnalités? Laquelle est votre préférée? Utilisez-vous déjà des fonctions d'IA similaires sur votre smartphone actuel?

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition