Sujets chauds du moment

Le nouvel écran Oled du prochain Google Pixel 8 pourrait en faire un vrai smartphone compact

NextPit Google Pixel 7 Pro
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon une rumeur, Google pourrait finalement revenir à un écran légèrement plus petit pour son prochain Pixel 8. Le Google Pixel 7 (test) était doté  d'un écran de 6,3 pouces, qui n'est pas aussi compact comparé aux modèles plus petits du Galaxy S23 (test) ou de l'iPhone 14.

Si la définition d'un smartphone compact est d'avoir un écran de 6 pouces ou moins, les derniers Pixel de Google n'entrent pas dans cette catégorie. Les Pixel 7 (comparatif) sont plus grands que les Samsung Galaxy S23 ou le Sony Xperia 5 IV (test), tous deux se situant confortablement dans la fourchette des 6,1 pouces.

Il s'avère que Google pourrait choisir de réduire l'empreinte visuelle du prochain Pixel 8 en introduisant un nouvel écran Oled. Un nouvel écran qui devrait être plus petit que sur les modèles précédents.

Un nouvel écran Oled pour le Google Pixel 8

Selon le consultant Ross Young, Google équiperait le Pixel 8 d'un écran de 6,16 pouces, ce qui représente une réduction mineure par rapport à l'écran de 6,3 pouces du Pixel 7. Par ailleurs, le Pixel 8 Pro, plus grand, conserverait la dalle de 6,7 pouces du Pixel 7 Pro de l'année dernière.

Google Pixel 8
Le rendu du Google Pixel 8 en blanc / © OnLeaks

On ne sait toujours pas l'impact qu'aura cet écran sur le smartphone. Sur la base des rendus précédemment partagés, le fabricant pourrait introduire des bords plus fins aux côtés de courbes plus atténuées au niveau des bords. Dans le même temps, les côtés et les angles seront plus arrondis. Encore une fois, il est difficile d'imaginer quelle est l'ampleur des différences jusqu'à ce que la gamme soit lancée.

Les autres smartphones Pixel de Google: Pixel 7a et Pixel Fold

La source a ajouté que Google devrait commencer la production de ces écrans le mois prochain. On s'attend à ce que le duo Pixel 8 soit annoncé en octobre 2023, accompagnant éventuellement le Pixel Fold sur la base du calendrier de sortie annuel du fabricant.

Avant l'arrivée de ces flagship, la conférence Google I/O 2023 qui se déroulera en mai verra le Pixel 7a et la Pixel Tablet être lancés avant d'être officiellement commercialisés courant juillet.

Quel est le smartphone Google Pixel que vous attendez le plus cette année?

  Milieu de gamme Xiaomi Poco Milieu de gamme Samsung Milieu de gamme Xiaomi Redmi
Produit
Illustration Xiaomi Poco F5 Pro Product Image Xiaomi Poco F5 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image
Test
Test du Xiaomi Poco F5 Pro
Test du Xiaomi Poco F5
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A34
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (4)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
4 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Reeyz Rayvon 9
    Reeyz Rayvon depuis 10 mois Lien du commentaire

    Il y a des fuites sur un soi-disant Xperia compact depuis quelques jours, mais rien sur les sites français, bizarrement dès que c'est Google (Samsung, Iphone) vous faites des articles.

    Antoine Engels


    • Antoine Engels 42
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 10 mois Lien du commentaire

      C'est un complot, tu as sûrement raison. Tu l'as vu passer où cette info? Je demande pour que je puisse transmettre à Steve Cook et lui demander si on a droit de faire un news ou pas.


      • Reeyz Rayvon 9
        Reeyz Rayvon depuis 10 mois Lien du commentaire

        Complot ? Libre à vous de tourner au ridicule.

        C'est dommage que vous couvriez plus certaines marques par rapport à d'autres.


      • Antoine Engels 42
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 10 mois Lien du commentaire

        Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu sors cette info. Les seuls articles que j'ai pu voir à ce sujet datent d'octobre 2022... Je veux bien une source stp.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition