NextPit

Pixel Tablet: La tablette de Google pourra faire office d'écran connecté pour votre smart home

Google Pixel Tablet charging dock smart stand
© Google

Google n'a finalement pas lancé sa fameuse tablette Android Pixel Tablet en même temps que les nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Mais durant la keynote Made by Google le 6 octobre, le fabricant a teasé sa future tablette en montrant un dock de recharge au design intrigant.

  • La Pixel Tablet pourra faire office d'écran connecté avec son socle de recharge doté de haut-parleurs
  • La Pixel Tablet embarquera le même processeur Tensor G2 que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro
  • Google n'a pas encore annoncé de prix ni de date de lancement pour sa première tablette Android

Certaines rumeurs annonçaient déjà que la Pixel Tablet serait livrée avec un dock de recharge sans fil qui pourrait la transformer en écran comme un Nest Hub Max. Des rumeurs que Google a confirmées hier. Le dock comprendra également un haut-parleur qui exploitera Google Assistant pour les commandes de maison connectée lorsque la tablette est ancrée. Il n'est pas précisé si le dock sera inclus avec la Pixel Tablet ou vendu séparément.

Le design et le processeur de la Google Pixel Tablet

En plus du dock, Google a également révélé que la tablette reprendra le langage de design des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Google indique que la Pixel Tablet est fabriquée à partir d'un boîtier en aluminium recyclé enveloppé d'une finition en nano-céramique. Les coins de la tablette sont arrondis et les bords de l'écran sont très fins. Elle sera proposée dans les coloris noir et blanc. 

Google Pixel Tablet coloris
La tablette de Google sera dotée d'une structure en aluminium et d'une finition en nano-céramique / © Google / Capture d'écran par : NextPit

En ce qui concerne l'écran, Google n'a pas divulgué la taille ni la technologie choisies. Mais on s'attend à ce que la saisie au stylet soit prise en charge. La configuration est complétée par une seule caméra selfie et un module photo à l'arrière. La Pixel Tablet de Google sera équipée du chipset Tensor G2, que l'on retrouve sur les derniers Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Quand Google lancera-t-il la Pixel Tablet

Le prix de la tablette Pixel n'a pas encore été dévoilé.Mais c'est censé être une tablette Android premium, il faut donc s'attendre à un tarif élevé. Google n'a pas non plus donné de date de sortie. On sait que le Pixel 7a devrait sortir d'ici août 2023. Mais ce serait bête de la part de Google d'attendre aussi longtemps pour lancer sa première tablette, surtout après tout ce teasing.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition