NextPit

Android: Google va enfin déployer cette fonctionnalité audio très pratique

Google Pixel Buds Pro version ANC launch 2022 price availability
© NextPit

Avec la sortie des Pixel Buds Pro, Google lance enfin la commutation audio automatique pour Android. Oui, cela peut sembler être une petite amélioration, mais si vous changez fréquemment de source audio pour vos écouteurs, cette mise à jour va probablement améliorer votre expérience téléphonique de beaucoup. Malheureusement pour l'instant, la fonctionnalité n'est disponible que sur les Pixel Buds Pro, mais elle devrait arriver sur les autres appareils.

  • Google déploiera la commutation audio automatique sur les appareils Android une fois que les Pixel Buds Pro seront lancés
  • La fonctionnalité sera également disponible sur les casques de JBL et Sony "dans les semaines à venir"
  • L'audio spacial de suivi de la tête devrait être lancé via une mise à jour logicielle "plus tard cette année"
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Les connexions Bluetooth sont omniprésentes en 2022, n'est-ce pas? Si vos appareils (c'est-à-dire à la fois vos écouteurs et votre smartphone ou tablette) le supportent, alors ils pourront désormais profiter de la commutation audio automatique sur Android. Le passage de l'un à l'autre devrait se faire sans effort par le biais d'une notification du système si, par exemple, vous recevez un appel téléphonique pendant que vous écoutez de la musique sur votre tablette.

Google Pixel Buds Pro
Les Google Pixel Buds Pro seront les premiers écouteurs à prendre en charge la commutation audio automatique. / © Google

Comme l'écrit Google sur son blog, dans les "prochaines semaines", les écouteurs JBL et Sony profiteront également de cette fonctionnalité. Dans un avenir proche, les appareils non Android seront également en mesure d'utiliser cette fonction, même si Google ne dit pas grand-chose sur le moment où cela se produira. La fonction Fast Pair permettra d'activer la commutation audio, de se connecter à vos écouteurs et de les relier à votre compte Google.

Ce n'est un secret pour personne que la même fonction existe depuis un certain temps chez Apple et ses AirPods. Même Sony, le pionnier du son, a mis en place un système de commutation audio. Enfin, nous pourrons dire adieu à cette irritation trop fréquente. Bon débarras!

Attendiez-vous le déploiement de cette fonctionnalité sur Android? Passez-vous souvent d'un appareil à un autre?

Source : Google Blog

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition