CES 2021: LG tease le "Rollable", un smartphone avec écran enroulable

CES 2021: LG tease le "Rollable", un smartphone avec écran enroulable

Durant le CES 2021, LG a lui aussi teasé un concept de smartphone enroulable appelé "Rollable". Le contructeur n'a donné aucune information concrète mais il a tout de même diffusé une "prise en main" de l'appareil.

Comme tous les autres fabricants, LG s'est contenté cette fois d'une conférence numérique lors de la 21e édition du CES 2021 purement virtuel. Les spectateurs fidèles ont été récompensé car à la fin de la keynote, LG a teasé un smartphone assez inhabituel et très intéressant. Voyez par vous-même:

Surnommé le "LG Rollable", l'appareil porte bien son nom, car il est doté d'un écran enroulable, comme on peut le voir dans la vidéo. De la taille d'une tablette, elle se réduit à celle d'un smartphone. Une autre approche pour obtenir un form factor hybride autrement que par un mécanisme pliable.

Ce n'est pas la première fois que nous voyons une telle technologie. LG lui-même travaille depuis longtemps sur des téléviseurs à écran enroulable ou rétractable et compte passer maintenant à la phase de production. En outre, les fabricants de smartphones tels que TCL et OPPO ont déjà présenté des prototypes d'écrans enroulables.

Le LG Rollable nous rappelle directement le modèle de TCL, dont l'écran AMOLED peut passer de 6,75 pouces à 7,8 pouces grâce à des moteurs internes. Vous pouvez lire à nouveau l'article de David de l'année dernière et constatez par vous-même la ressemblance entre ces deux smartphones exotiques.

Malheureusement, LG n'a rien communiqué d'autre sur ce Rollable. Nous ne pouvons donc pas vous fournir de spécifications, ni une date de sortie. En fait, nous ne savons même pas si LG nous montre ici un smartphone prêt pour la production de masse, ou si nous avons simplement affaire à un concept phone.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 11 Janvier 2021.

Source : LG

Derniers Articles sur NextPit

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   56
    Compte désactivé depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Une jolie vitrine de technologie à laquelle je ne crois pas non plus, toujours le même problème de solidité et de fiabilité liée aux écrans souples. On verra bien, mais je fais le pari que dans 5 ou 10 ans on sera encore sur des smartphones qui ressemblent à ceux d'aujourd'hui. D'ailleurs, à part la taille et la puissance des différents composants, rien n'a fondamentalement changé sur les smartphones depuis la sortie des premiers modèles autour de 2006/2007.


  • J'espère sincèrement que LG en a fini avec ses problèmes de bootloops et autres joyeusetés, et qu'il assure désormais une politique de mises à jours digne du prix auquel il pourrait vendre ces magnifiques joujous (dans un passé pas si lointain, ce n'était vraiment pas glorieux de ces points de vue là), sinon ça ferait vraiment tâche...


  • nas depuis 2 semaines Lien du commentaire

    H.S.
    Qu'en est-il de l'application Nextpit ? prévue, abandonnée, pour bientôt ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition