Sujets chauds du moment

Ces "vieux" iPhone vont être mis à jour vers iOS 18, contre toute attente

NextPit Apple iPhone 14 Plus Yellow Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Tous les iPhone compatibles avec iOS 17 pourraient aussi recevoir iOS 18, d'après une présumée liste. Ce qui pourrait inclure les iPhone XRiPhone XS et iPhone XS Max. Ils auraient donc 6 ans de mise à jour au lieu de 5 ans. Cependant, iOS 18 serait leur dernière mise à jour majeure.


Avec iOS 17, Apple a abandonné la prise en charge de l'iPhone X et du premier iPhone SE. On s'attend également à ce qu'iOS 18, comme chaque prochaine version d'iOS, les modèles plus anciens de la liste précédente soient exclus, principalement en raison des limitations des SoCs. Dans le cas présent, il s'agira des gammes iPhone XR et iPhone XS.

Cependant, un utilisateur sur le réseau social X a partagé une liste de modèles d'iPhone et d'iPad qui seraient compatibles avec iOS 18 et iPadOS 18. Cette liste comprend notamment l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Étonnamment, ces appareils ont aussi reçu iOS 17 l'année dernière. Ils auraient donc 6 ans de mise à jour en 2024, soit un an de plus que le calendrier habituel de support logiciel de 5 ans.

La présumée liste des iPhone compatibles avec iOS 18

Pour l'instant, il n'y a aucun moyen de déterminer l'authenticité de la liste. Le tweet a été supprimé quelques minutes après sa publication, ce qui indique deux choses: soit il est correct et a fait l'objet d'un ordre de cessation et de désistement en coulisses, soit il est incorrect.

En termes de fonctionnalités, iOS 18 est pressenti comme l'une des plus grandes mises à jour logicielles d'Apple. La mise à jour apporterait une refonte majeure de l'interface utilisateur, l'IA générative et l'adoption du protocole RCS sur iMessage, entre autres.

Concernant la compatibilité avec l'iPadOS 18, la même source a spéculé que l'iPad Pro 2017 et l'iPad Pro 12,9 pouces seront retirés de la liste. Les iPad de 6ᵉ et 7ᵉ génération équipés du SoC A10 pourraient également ne pas bénéficier de la mise à jour. Pour référence, vous pouvez consulter notre liste d'iPad et de modèles d'iPad compatibles avec iPadOS 17.


Que pensez-vous de la possibilité qu'Apple étende la prise en charge logicielle aux anciens iPhone?

Pour aller plus loin, découvrez les nouveautés les plus attendues d'iOS 18, le prochain OS mobile d'Apple en 2024. Sans oublier les nouvelles fonctionnalités d'iOS 17 pour votre iPhone.

Via : Mac Rumors Source : Aaron Perris on X

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition