Sujets chauds du moment

Apple va enfin doter ses iPhones de base d'un écran ProMotion... en 2025

nextpit iPhone 15 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait aussi doter les iPhone 17 standards d'un écran Oled avec un taux de rafraîchissement plus rapide. Ces smartphones haut de gamme pourraient donc bénéficier de certaines fonctionnalités réservées aux iPhone Pro comme ProMotion et l'Always-On Display. Ces flagship sont attendus pour 2025.


D'après le média sud-coréen The Elec Apple adopterait des écrans Oled de type LTPO pour l'ensemble de sa gamme d'iPhone 17. Le fabricant d'écrans chinois BOE fournirait de ce fait à Apple des écrans LTPO pour les iPhone 17 standard.

La même source a ajouté que si BOE ne parvenait pas à fournir à Apple le volume de composants requis, Samsung et LG combleraient le manque, car ces deux fabricant fournissent également des écrans à Apple.

L'iPhone 15 Pro Max d'Apple vu de face, tenu dans une main droite avec son écran allumé
L'écran Oled de l'iPhone 15 Pro Max a un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz et une luminosité maximale de 2000 nits. / © nextpit

L'écran Oled de type LTPO est le même que celui utilisé sur l'iPhone 15 Pro (test), l'iPhone 15 Pro Max (test) et les modèles Pro précédents. Cela permet d'obtenir un taux de rafraîchissement plus élevé, généralement de 120 Hz, ainsi que des niveaux dynamiques permettant d'activer des fonctionnalités telles que ProMotion et le mode Always-On, ce que de nombreux smartphones Android milieu de gamme proposent depuis des années.

Alors qu'Apple s'est obstiné à ne pas améliorer les écrans de l'iPhone standard au cours des dernières années, le fabricant réduirait enfin cet écart entre ses deux gammes.

Au cours du dernier trimestre, la marque à la Pomme n'a pas atteint son objectif de vente en Chine. Cela s'explique par le fait que l'iPhone 15 ne propose pas de mises à jour attrayantes et qu'il est dépourvu de fonctions telles que l'intelligence artificielle, déjà proposées par la concurrence, notamment par le Samsung Galaxy S24 (test).

Pour différencier les modèles standards d'iPhone 17 aux modèles Pro, Apple pourrait équiper ces derniers d'un FaceID au lieu de la Dynamic Island.

Pour l'instant, l'iPhone 16 devrait être une mise à jour mineure de l'iPhone 15. Le duo devrait recevoir les mêmes tailles d'écran, les seuls changements notables de renom serait un SoC A18 plus rapide, un bouton Action et une nouvelle touche "Capture", ainsi qu'un nouveau design du module photo.


Que pensez-vous du fait qu'Apple utilise le même type d'écran sur toute la gamme d'iPhone 17? Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez Apple ajoute aux iPhone standard? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2024.

Source : The Elec

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition