Sujets chauds du moment

L'écran de l'iPhone 16 Pro aura une luminosité sans précédent

nextpit Apple iPhone 15 Pro Max Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Un leaker a révélé l'impressionnant écran des modèles Pro d'iPhone 16. Cet écran serait plus lumineux et plus performant que celui de l'iPhone 15 Pro (test). Les fuites concernant l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro d'Apple s'intensifient ces derniers mois. Le lancement de ces flagships est prévu à l'automne.


L'iPhone 16 Pro (Max) aurait une luminosité typique de 1200 nits en mode SDR

Le leaker Setsuna Digital a partagé sur le réseau social chinois Weibo des détails concernant l'écran Oled de l'iPhone 16 Pro. Cet écran afficherait une luminosité typique de 1200 nits en mode SDR. C'est 200 nits de plus que l'écran Oled que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max (test).

Gardez à l'esprit qu'un nombre de nits supérieur de 20% ne se traduit pas forcément par un écran 20% plus lumineux, car la valeur nits n'est pas directement liée au niveau de luminosité. De même, la luminosité typique est différente du mode HBM (High Brightness Mode), qui a généralement une valeur de nits deux fois supérieure ou plus et ne s'applique qu'à certaines parties de l'écran.

Samsung Galaxy S24 Ultra' Corning Glass Armor comparé à l'iPhone 15 Pro Max
L'armure en verre Corning du Galaxy S24 Ultra comparée au bouclier en céramique de l'iPhone 15 Pro Max. / X/u/IceUniverse

En comparaison, très peu d'appareils ont une luminosité équivalente ou supérieure aux 1200 nits. Cependant, les Galaxy S23 (test) offre une luminosité typique de 1200 nits, tandis que le Galaxy S24 (test) a un niveau non spécifié, bien qu'il soit présumé plus élevé que celui de son prédécesseur.

L'avantage le plus évident d'une luminosité plus élevée est une meilleure lisibilité de l'écran, en particulier lorsque vous êtes à l'extérieur ou dans des conditions ensoleillées. Bien entendu, le type de dalle de verre utilisé contribue également à la réflectivité qui affecte ensuite la visibilité globale de l'écran.

Samsung a remédié à ce problème avec le Galaxy S24 Ultra (test), qui est équipé d'un nouveau verre Gorilla Armor qui réduit de 75% les reflets à la surface.

Hormis un écran plus lumineux, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max seraient dotés d'écrans légèrement plus larges. Le plus petit modèle mesurerait près de 6,3 pouces en diagonale, tandis que le modèle Pro Max ferait 6,9 pouces en diagonale. Tous deux semblent conserver la découpe Dynamic Island en forme de pilule et le profil plat de l'écran.

Apple n'a pas officiellement programmé le lancement de l'iPhone 16, mais on s'attend à ce qu'il ait lieu en septembre, en même temps que les nouvelles Watch 10 et Watch Ultra 3.

Que pensez-vous de l'écran prétendument plus lumineux de l'iPhone 16 Pro ? Pensez-vous que c'est trop et que vous préférez d'autres types d'améliorations de l'écran?

Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition