Sujets chauds du moment

Apple Intelligence pourrait permettre de modifier vos photos comme sur les Pixel

nextpit Apple iPhone 15 Pro Max Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait intégrer Gemini à Apple Intelligence. Un leak a annoncé que la société californienne serait en discussion avec Google pour l'intégration de son IA avant de lancement d'Apple Intelligence. L'IA d'Apple pourrait ainsi être plus performante en combinant Gemini et ChatGPT.

Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman de Bloomberg a cité une source anonyme mentionnant qu'Apple était en pourparlers avec Anthropic, soutenu par Google et Amazon, pour intégrer un autre chatbot dans Apple Intelligence. Toutefois, la fuite a révélé qu'Apple pencherait davantage pour Gemini de Google que pour Anthropic.  

Il a ajouté que le partenariat entre Google et Apple serait annoncé cet automne, lorsque Apple Intelligence sera enfin déployée sur les appareils pris en charge, notamment les iPhone 15 Pro (test), les futurs iPhone 16 ainsi que les iPad et MacBook équipés de la puce Apple M. Apple devrait organiser son prochain grand événement en septembre.

Apple iPhone 15 Pro Max

Plus

  • Look inchangé, mais très beau coloris bleu titane
  • Finition irréprochable
  • Module photo polyvalent avec un bon zoom
  • Écran 120 Hz bien calibré
  • Performances au top
  • Autonomie très correcte
  • Excellente politique de mise à jour

Moins

  • Qualité photo de nuit pas toujours constante
  • Recharge beaucoup trop lente pour un smartphone à 1500 euros
  • Facteur de forme massif malgré le titane plus "léger"
  • Le câble USB 2, c'est vraiment mesquin
  • Le prix exorbitant
Apple iPhone 15 Pro Max
Voir le test
Apple iPhone 15 Pro Max

Comment Gemini de Google pourrait être intégré dans les iPhone

À l'instar du ChatGPT d'OpenAI, Apple utiliserait Gemini de Google comme chatbot pour traiter les demandes et les tâches complexes des utilisateurs dans les domaines où Siri n'est pas en mesure d'intervenir.

De précédentes rumeurs indiquaient également que le modèle Gemini prendrait en charge plus que les requêtes des utilisateurs par le biais du chat ou de la saisie vocale. Par exemple, le modèle d'IA pourrait être utilisé comme un moteur pour exécuter des tâches d'IA basées sur le cloud, comme l'amélioration des photos et des vidéos, de la même manière que Google l'a mis en œuvre dans le Pixel 8 Pro.

Il est intéressant de noter que Google propose déjà une application Gemini pour iPhone et iPad, mais celle-ci fonctionne comme un chatbot autonome et une option de Google Search, par opposition à un modèle d'IA à part entière.

D'après ce que nous savons, l'utilisation de Gemini et de ChatGPT est considérée comme une solution de fortune, car le fabricant de l'iPhone est toujours en train de développer son propre modèle d'IA, baptisé Ajax. Toutefois, selon certaines rumeurs, il faudra encore quelques années avant qu'Apple puisse rendre Ajax aussi performant que les alternatives tierces existantes.

On ne sait toujours pas quels sont les projets d'Apple et si l'entreprise proposera d'autres chatbots à ses utilisateurs. De même, que pensez-vous du fait que le géant technologique de Cupertino s'en remette à d'autres entreprises pour intégrer l'IA à ses appareils?

Source : Bloomberg

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition