Sujets chauds du moment

Apple pourrait créer une grosse désillusion avec la sortie du Siri boosté par l'IA

wwdc2024 12
© Apple / Screenshot: nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le nouveau Siri boosté par Apple Intelligence pourrait ne pas arriver cette année. D'après un célèbre journaliste, la nouvelle version devrait arriver dans une mise à jour d'iOS 18 l'année prochaine. On pourrait donc n'avoir qu'une partie des nouveautés annoncées sur les iPhone 16.

Le nouveau Siri ne devrait pas être entièrement disponible avant l'année prochaine

Mark Gurman, de Bloomberg, a cité une source anonyme dans sa newsletter Power On. Dans son article, il mentionne que la majorité des nouvelles fonctionnalités de Siri devraient d'abord arriver sur iOS 18.4 Beta, qui devrait être disponible pour les développeurs et les testeurs en janvier 2025.

Ce n'est qu'au printemps 2025 qu'elles seront déployées aux grand public via la version définitive de l'OS. Il a été précisé que les principales fonctionnalités de Siri seront retardées, notamment la prise en charge de l'affichage à l'écran et la réalisation d'actions dans et entre les premières applications et les applications tierces sur l'iPhone.

Captures d'écran de Siri dans iOS 18.
Siri deviendra un élément plus utile et intuitif de l'utilisation des appareils Apple. / © Apple

Pour l'essentiel, ces fonctions permettent à Siri d'accéder plus facilement au contenu des différentes applications et de l'utiliser pour effectuer les actions demandées par l'utilisateur. Par exemple, vous pouvez demander à l'assistant de jouer la chanson recommandée par votre contact sur iMessage ou lui ordonner d'envoyer des photos spécifiques à un destinataire sans lever le petit doigt.

Ce que l'on peut attendre de Siri cette année

Mark Gurman a ajouté que certaines améliorations sont toujours en cours de préparation pour une sortie cette année, notamment l'animation redessinée lorsque Siri est utilisé, ainsi que l'intégration de ChatGPT. Ces deux changements feront probablement partie de la mise à jour d'iOS 18, qui devrait être prête cet automne.

On ne sait pas encore quelles améliorations de Siri seront affectées par le projet d'Apple de limiter la disponibilité de certaines fonctions d'intelligence artificielle générative aux pays non européens. Apple a indiqué qu'elle ne lancerait pas Apple Intelligence, le nouvel iPhone Mirroring et l'outil ScreenPlay mis à jour en Europe en raison de la réglementation de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act).

Avec ces développements, le déploiement d'Apple Intelligence s'annonce comme étiré et inégal, surtout si vous ajoutez que l'IA ne sera compatible qu'avec l'iPhone 15 Pro (test) et la nouvelle gamme d'iPhone 16.

Apple iPhone 15 Plus

Plus

  • Des performances de premier ordre
  • Excellent appareil photo
  • Port USB-C
  • Support logiciel inégalé
  • Excellente autonomie

Moins

  • Taux de rafraîchissement lent de l'écran
  • Segmentation des fonctionnalités avec les modèles Pro
Apple iPhone 15 Plus
Voir le test
Apple iPhone 15 Plus

Que pensez-vous des projets d'Apple? Pensez-vous que la sortie retardée d'Apple Intelligence, le rendra moins intéressant?

Source : Bloomberg

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition